Pour le reste Eddy a donné les explications.
Sur le forum tu trouves tout sur les anciennes doc Naim, il suffit de chercher, de lire, évent. d'imprimer afin d'avoir une doc sous la main
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonnes écoutes à toi!
Encore une question...eddy a écrit :Attention ! Ce n'est pas branché comme Naim le préconise ! La FlatCap est le coeur du système, c'est à partir de cette alimentation que partent les deux câbles ( il ne faut pas relier l'ampli au préampli dans le cas où l'on utilise une alimentation externe Naim ):
1- le câble appelé SNAIC5 ( pour 5 contacts ) part de la FlatCap ( on ne peut pas se tromper il n'y a qu'une embase 5 broches ) et va sur le préampli ( idem, la bague sur le SNAIC5 est du coté du préampli )
2- Sur la FlatCAp toujours, on branche à coté du SNAIC5 le SNAIC4 de l'ampli ( cette foi-ci la bague du câble est coté FlatCap ) puis on va sur l'ampli !
Bonne chance !
GVTahiti a écrit :Dites-moi, cher inscrit depuis 2008 ... Vous avez dû passer depuis un certain temps ...
... sur la planète Mars !
Parce que les bagues, d'accord, c'est pas un marronnier ... mais si le sens des câbles, on n'arrête pas d'en causer ... c'est qu'il faut bien un "truc" pour le repérer !
Et là, maintenant que le "truc" est parti ... reste plus que l'oreille et là, c'est pas gagné !!
D'ailleurs, chez moi, je ne "vois" pas de différence non plus ... lorsque je me trompe
Bonsoir Almo,ALMO a écrit :Au même titre que les bons positionnements des appareils, avec des effets vibratoires et interférences de proximité, le sens des câblages se justifie dans le cadre d'une homogénéité du fonctionnement et de la musicalité du système. Que ce soit aussi bien pour le respect de la phase secteur, que celle des enceintes, la direction des câbles d'interconnexion apporte également une contribution à l'harmonisation globale du résultat. Dans les premières périodes d'écoutes les différences ressenties peuvent être imperceptibles, plus généralement, après quelques périodes d'écoutes la sensibilité s'affine et peut laisser apparaitre quelques lacunes; voir même des intolérances, plus particulièrement en fonction d'enregistrements. Pour redéfinir le sens de branchement le mieux approprié au Snaic sans sa bague de repérage; il suffit de le connecter avec un petit repère d'un coté et écouter quelques jours voir quelques semaines; question de stabilité. Ensuite faire l'inversion en ayant toujours le même repère du point de départ de l'expérimentation et sans trop se fier aux tous premiers effets éventuels. Au delà de plusieurs jours une impression de préférence peut se dégager. En cas d'incertitude renouveler l'expérience en sens inverse. Normalement ce type de test étalé dans la durée devrait être le plus fiable. Avec des testes d'inversions rapides, qui impliquent de déplacer et bouger le câble continuellement, l'appréciation risque d'être moins objective et flouée .