Vends enceintes Naim SBL [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Vends enceintes Naim SBL [Vendu]

Message par GlandeurNature »

Bonjour,

Marque : NAIM AUDIO
Type : enceintes
Modèle : SBL mkII
Finition : walnut (noyer)
Prix de vente : 1300, 00€
Numéro série : 1704xx - 2000
Première main : non
Date, lieu et prix d'achat : décembre 2012 à un membre du forum
Facture conservée : -
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : gasket kit neuf pour les remonter dans les règles de l’art
Lieu où se trouve le matériel : Pessac, 33600
Expédition possible : oui, à discuter
Mode et frais d'envoi : à discuter
Exclusivité forum Synthèse : oui, pour l’instant

Commentaires : dernière version avec les parois des caissons du bas en contre-plaqué dont celle à l'arrière. J’attends la livraison d’un gasket kit neuf (110€) en provenance de Tomtomaudio et qui sera fourni avec les enceintes. Les mousses sont en parfait état.

Beaucoup de mal à vendre ces très belles enceintes achetées à ALMO il y a un an et qui sont dans un état impeccable. Elles arrivent donc en dernier dans les annonces. Elles s’exprimaient déjà très bien avec les 82+180. Le 250 venu ensuite convenait évidemment mieux et j’avais comme objectif de leur associer un CDS2 + un filtre Audio42 : ce sera pour plus tard. Elles suivent à merveille les évolutions en matériel.

Image

Bonne musique à tous,
Modifié en dernier par GlandeurNature le 20 nov. 2013, 17:36, modifié 2 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
philhifi
Membre vétéran

Re: Vends enceintes Naim SBL

Message par philhifi »

J'en étais resté au mkII (connaissais pas l'existence des mkIII) , elles semblent en parfait état et sont très belles , "Bonne vente" !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Merci.

J'ai bêtement recopié mkIII car il y avait "modèle 3" sur l'annonce de 2012. Je vais vérifier ça et corrigerait si besoin
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

MP <:)
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :J'en étais resté au mkII (connaissais pas l'existence des mkIII) , elles semblent en parfait état et sont très belles , "Bonne vente" !!! :super:
Phil, tu aurais du ajouter : " ... pour des SBL !" :|
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior

Je crois que Aldamir avait parfaitement résumé l'avis de ceux qui n'apprécient guère ce look en parlant de "huches à pain" ;)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

GlandeurNature a écrit :Merci.

J'ai bêtement recopié mkIII car il y avait "modèle 3" sur l'annonce de 2012. Je vais vérifier ça et corrigerait si besoin
Salut Philippe <:)
C'est bien çà il y a eu trois versions de SBL. La première version ayant un HP Médium/Grave de chez Mordaunt-Short avec le saladier en tôle d'acier, ensuite à partir de N° 127682 la deuxième version avec ce HP Naim et branches de saladier en Aluminium, après N° 146197 la troisième et dernière version, celle que tu vend, avec les coffrets tout en contre-plaqué dont la façade arrière.
Je confirme le superbe état de ces SBL. Sur les deux générations de SBL, que j'ai possédé, j'ai toujours préféré leurs écoutes avec leur joint mousse d'origine mais sans l'ajout du boudin final d'étanchéité en silicone. Pour moi une très légère décompression de 0,5mm de passage d'air me procurait encore plus de satisfactions.
A 1300€ une aubaine ces SBL de toute dernière générations :super:

Bonne vente et beaucoup de satisfactions pour le futur acheteur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ALMO a écrit :
GlandeurNature a écrit :Merci.

Salut Philippe <:)
C'est bien çà il y a eu trois versions de SBL. La première version ayant un HP Médium/Grave de chez Mordaunt-Short avec le saladier en tôle d'acier, ensuite à partir de N° 127682 la deuxième version avec ce HP Naim et branches de saladier en Aluminium, après N° 146197 la troisième et dernière version, celle que tu vend, avec les coffrets tout en contre-plaqué dont la façade arrière.
Je confirme le superbe état de ces SBL. Sur les deux générations de SBL, que j'ai possédé, j'ai toujours préféré leurs écoutes avec leur joint mousse d'origine mais sans l'ajout du boudin final d'étanchéité en silicone. Pour moi une très légère décompression de 0,5mm de passage d'air me procurait encore plus de satisfactions.
A 1300€ une aubaine ces SBL de toute dernière générations :super:

Bonne vente et beaucoup de satisfactions pour le futur acheteur.
Bizarre mes SBL ont un SN vers 95000 et sont des v2. Elles ont été upgradées ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Vincent B a écrit : Bizarre mes SBL ont un SN vers 95000 et sont des v2. Elles ont été upgradées ?
Oui très probablement; bon nombre de SBL ont eu cette remise à niveau de faite. Actuellement Cymbiosis en UK revend des SBL appellation mk1 N° 97894 de 94 avec HP Mordaunt short 495£. Et des SBL appellation mk2 N° 46043 de 1988 750£; Ces dernières ayant reçues la mise à niveau des HP Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Merci pour la précision Alain
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
franck0303

Message par franck0303 »

Elle sont magnifiques ces enceintes. AMHA, il s'agit de la plus belle finition des SBLs.
Merci alain pour ces precieuses infos
GlandeurNature
Membre junior

:super: pour vos commentaires mais .... bon sang que cela me fait gamberger quant à leur vente !
fabienr

Message par fabienr »

GlandeurNature a écrit ::super: pour vos commentaires mais .... bon sang que cela me fait gamberger quant à leur vente !
J'veux pas faire mon Gérald, mais bon… tu en fais une. Et grosse en plus...
Je suis en train d'écouter les miennes vrombir avec du Max richter… :super:
patiente 6 mois et je te les prends…
ZEB
Membre junior

Re: Vends enceintes Naim SBL : réservées

Message par ZEB »

Bonjour,
Juste pour un renseignement...
Elles sont vendues ou pas ces SBL ?
Un ami non forumeur, est interressé...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
GlandeurNature
Membre junior

Re: Vends enceintes Naim SBL : réservées

Bonsoir,

Réservées encore quelques jours à un contact qui doit d'abord vendre pour acheter. Si ça ne se fait pas, une autre personne du forum s'est éventuellement manifestée. Je te tiens au courant d'ici la fin de la semaine prochaine.

Bon week-end,
Verrouillé