Naim + JMR : quel câble HP ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Cablages sur Naim + JMR

Message par PascalB »

La Bastille a écrit :Parfois changer un câble de modulation apporte autant qu'un changement de preampli. Je l'ai vécu avec mon Shindo :) Je penserais presque que le hiLine est d'un excellent rapport musicalité/prix.
Les cables c'est le dépoussiérage final du système qui amène toute la musique à tes oreilles :siffle: :]
Chez moi l'ajout du Hiline ou le remplacement du 122X par le 202 m'ont fait faire un bond qualitatif en avant équivalent. Depuis je n'ai plus jamais eu un tel upgrade, ni en ajoutant la puis les Hicap, ni en remplaçant le CD5X par le CDX2, ni en remplaçant le 150X par le 200 puis par le 250-2. J'ai évolué vers le mieux à chaque fois, heureusement, mais jamais autant qu'avec ces 2 premieres modifications.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

En modulation il y aussi le Tellurium http://www.telluriumq.com/page57.html, je ne l'ai jamais essayé, mais ici plusieurs habitués et même admin du forum possèdent leur câble HP (câble qui a remplacé leur Naca5...c'est dire :) ).

Chez HMS ont peut aussi avoir des modulation en DIN je pense, d'ici très peu de temps je vais tester chez moi le Sestetto, après avoir essayé le pt'is gris, Hiline et Lunar.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Et les nouveaux Vertere http://www.vertereacoustics.com/...reçu la pub aujourd'hui de chez Tom Tom ! :roule:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Wallace

Message par Wallace »

Violasound a écrit :En modulation il y aussi le Tellurium http://www.telluriumq.com/page57.html, je ne l'ai jamais essayé, mais ici plusieurs habitués et même admin du forum possèdent leur câble HP (câble qui a remplacé leur Naca5...c'est dire :) ).

Chez HMS ont peut aussi avoir des modulation en DIN je pense, d'ici très peu de temps je vais tester chez moi le Sestetto, après avoir essayé le pt'is gris, Hiline et Lunar.

à ce prix là c'est normal qui l'imagination entende une amelioration :ghee:
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Wallace a écrit :
Violasound a écrit :En modulation il y aussi le Tellurium http://www.telluriumq.com/page57.html, je ne l'ai jamais essayé, mais ici plusieurs habitués et même admin du forum possèdent leur câble HP (câble qui a remplacé leur Naca5...c'est dire :) ).

à ce prix là c'est normal qui l'imagination entende une amelioration :ghee:
En France l'imagination règne en maître même pour les câbles :hehe:
Naim Proac Totaldac
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Félicitation pour ton acquisition, j'ai les même à la maison... :cool:

En câbles modul, je n'ai pas vraiment fait d'essai poussés.
J'ai une paire de câbles BBtech fournis par mon revendeur, très dynamiques, et une paire d'actinote moyenne gamme, parait-il trop doux selon ce même revendeur d'enceintes, mais bon, on ne peut essayer 36 paires de câbles chez soi...

Si tu fais des essais, tiens nous au courant. <:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bruno66 a écrit :Heuuuu le hiline c'est 760€ ? :ghee:

A ce prix il DOIT faire un upgrade
Et il peut même le faire pour ... 499€ !!
Et Andi accepte souvent les offres ... raisonnables !
Pas vrai, Jéjé :hello: ... (qui se fait bien rare, je trouve, depuis sont retour en métropole !! 8/ )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

Bonjour à tous

Je profite de mes Orfeo depuis quelques semaines maintenant. Et c'est vraiment très bon !

Si je dois faire la fine oreille, je dirais qu'il y a une petite tendance montante que je voudrais "apaiser". J'aimerais également apporter un peu plus de chaleur ou de naturel aux timbres, parce que je sais qu'elles en sont capables...

Alors encore quelques semaines d'écoute et je ferai des essais pour voir si je peux répondre à mes attentes avec "juste" des câbles.

à suivre...
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Trois ans que je les ai, et l'optimisation est loin d'etre complète...

Là, j'en suis aux câbles divers...

Pour la modul, J'ai : le petit gris Naim < Bbtech (mon câble actuel) < MPC Abyss Evo / câble no name en test actuellement.
J'ai renvoyé le MPC, sûrement un bon câble, mais gap financier trop important / amélioration.
Le petit gris, je lui reproche juste d'etre moins bon que les trois sus-nommés.
Le Hiline, oui pourquoi pas mais cher neuf, fragile paraît il, donc je vais zapper.

Sinon, dans le futur je songerai aussi à changer les câbles HP : quelqu'un a t-il testé les JMR ?
Il semble que la marque s'en serve pour le câblage des enceintes et aussi pour les expos, démos.
J'en lis plutôt du bien, mais pas sûr que je pourrai les essayer...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre