Bouarb a écrit :HI,
naim71 a écrit :Colonnes: MD1 et SBL
Pourquoi éliminer les MD2 ou autres SL2 ?
Question de budget (bon, ça, je comprends), ou question de puissance ?
Non, parce que j'entends de ci de là des détracteurs qui font valoir que chez Naim, l'ampli à 4500€ n'est même pas cap de driver les B&W au delà des 805. :evil:
Le 250.2 est-il par exemple assez puissant pour des ProAc D38 ? Si il faut se payer le 500 pour pouvoir écouter des SL2, je sens que ça va pas le faire...
Rassurez-moi ! :razz:
C'est vrai j'aimerais bien écouter les MD1 chez moi, même si les MD2 sont plus musicales, mais il faut les plaquer contre le mur, tout comme les SBL, et celà n'ira pas chez moi.
Et je vous rassure que le 250 drive sans problème des 805, j'ai déjà vu un 150 driver correctement des 804 et 803, qui sont plus faciles à driver.
J'ai déjà écouter les SL2 avec un 250-2, mais il faut aussi les plaquer contre le mur, et de toute façon elles sont hors budget, grand max entre 5000 et 5500 euros. Et pour les Proac je crains que le grave bave de trop dans ma pièce.
Je me dirige de plus en plus vers des biblios, comme surround j'ai des n-sat, et je les ai testé un temps en frontale, le manque de grave n'était vraiment pas flagrant, il m'aurait pour ainsi dire suffit.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà eu l'occasion d'écouter les enceintes suivantes, Kelihorn Cello 1.1, Venus Acoustic Caldeira, Montana Monitor, Odyssée Acoustic Smart, Focus Audio FS-688.
Le placement des enceintes par rapport au mur arrière serait au maxi de 45 cm, aux murs latéraux de 80 cm. J'écoute tout style de musique, mais rarement à volume élevé, j'aime pas trop, une écoute plus intimiste.