Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Bruno legast

Re: Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Message par Bruno legast »

me doutait bien, tu penses.

Roussillon, Le vin qui voit la mer (5 ha sur Banuyls)
et puis du coté de la vallée de l'Agly, Maury
pas mal de belles choses, charpentées mais pas que.
CME
Membre émérite

Message par CME »

T'inquiètes, je viens chez Bruno38 avant d'aller gouter au breuvage du Bruno66... ne pleure pas mon ami !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Ahhhh Maury....
Un nectar
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Bruno legast

Sur des chocolats BONNAT... ce n'est pas pire, j'en conviens
et/ou sur qq patisseries d'Olivier Bajart, pour rester dans le même coin.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bruno legast a écrit :Sur des chocolats BONNAT... ce n'est pas pire, j'en conviens
Super succès les choco BONNAT !!! Reste plus rien...
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

fabienr a écrit :Houla....
C'est juste une question que je me pose.
...
Ce que j'ai lu sur les lampes me semble intéressant, mais faut-il goûter...
Qu'est ce que je vais gagner et perdre ?
...
Ps : niveau bouteille, vient aussi Bruno, j'ai des trucs pas mal dans le coin :frime:
1) les lampes, c'est bien, mais du tout lampe (ampli+préampli), il faut que ce soit chaud pour être à l'optimum. Toujours branché, ça chauffe, ça consomme et ça s'use plus vite. Si on l'éteint, il faut du temps pour que ça chauffe.
2) niveau bouteilles et restos, la Touraine c'est super : "pas cher" et super bon. Tu es sur Chenonceau ou ton avatar c'est juste parce que tu aimes bien le lieu ?

François
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Les amplis à tubes s'éteignent lorsque l'on écoute pas.
Ils sont très vite chauds, 10 min. suffisent en général.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ah ça c'est amélioré sérieusement alors. Quand j'avais écouté (j'étais jeune...) il fallait au moins 30 minutes.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Je confirme un petit quart d'heure suffit , un peu comme la voix d'une soprano <:)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : y'a justement un très rare lecteur CD Art & Technologie "Arpège" en vente sur le coin-coin, qui te permettrait de rejoindre le club des heureux propriétaire de cette source de très haut niveau ... pour l'instant, les propriétaires "déclarés" sont Gipath ("le découvreur" et ma pomme "le compulsif" !!
Peut être à négocier un chouïa avec le vendeur gourmand (c'était quasi le dernier prix de vente neuf de l'engin !!)
Surtout , qu'il était quasiment à moitié du prix demandé sur un forum voisin ??? :naah:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
amothm
Membre senior

Message par amothm »

maxwell a écrit :Des fois on a besoin d'expérimenter soi-même
Moi j'enlèverais le "Des fois".
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

jeanpi a écrit :Les amplis à tubes s'éteignent lorsque l'on écoute pas.
Ils sont très vite chauds, 10 min. suffisent en général.
celà dépend de la taille de l'ampli (transfos de sortie....). J'ai un audio research VS110 branché sur un préampli à lampes Mingda (à changer je sais, Papa Noël me livrera un teddy pre :taré1: ). Il faut au moins 1h le temps que les transfos de sortie du VS110 soit un peu tièdes et on entend la différence entre froids et bien chauds.

Malgré le fait que ma CD5XS soit allumée 24/24 7/7 depuis quelques mois, ce n'est pas suffisant et je préfère allumer l'ampli au moins 45 min avant l'écoute (même si potard préamp à 0 pendant que l'on regarde la télé, le soir, avant de passer à l'écoute). Mon installation est assez claire (aussi dû aux magnepans et au mingda) donc celà ne m'aide pas, on verra avec le teddypre.

Cependant avant j'avais un ''petit'' audio innovations de 2*25w en classe A qui alimentait les mêmes magnepan. C'est vrai qu'au bout de 20 à 30 min il était vraiment bien chaud (transfos quasiment intouchables).
Tout dépend donc de la charge que l'on applique à l'ampli. Si il travaille il sera chaud en moins de 30min. S'il est plus qu'à l'aise sur les enceintes (cas de mon VS110), alors il mettra du temps à chauffer. Il faut trouver un juste milieu car si l'ampli est à l'aise il y aura de la marge , de la dynamique, de l'aération. S'il l'est moins, on sera vite limité et on aura envie de changer. J'ai fait mon choix et ai préféré prendre plus gros quite à le laisser un peu chauffer. Le budget lampe n'est pas non plus faramineux......

A+
Tony
Bruno legast

CME a écrit :T'inquiètes, je viens chez Bruno38 avant d'aller gouter au breuvage du Bruno66... ne pleure pas mon ami !!!
C'est quand déja ?
parce que si c'est le WE prochain,
le vendredi soir 29, y'a une p'tite ballade truffée
chez ma petite femme de chef !!!

On ne sait jamais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fabienr

Message par fabienr »

francoisb a écrit :
fabienr a écrit :Houla....
C'est juste une question que je me pose.
...
Ce que j'ai lu sur les lampes me semble intéressant, mais faut-il goûter...
Qu'est ce que je vais gagner et perdre ?
...
Ps : niveau bouteille, vient aussi Bruno, j'ai des trucs pas mal dans le coin :frime:
1) les lampes, c'est bien, mais du tout lampe (ampli+préampli), il faut que ce soit chaud pour être à l'optimum. Toujours branché, ça chauffe, ça consomme et ça s'use plus vite. Si on l'éteint, il faut du temps pour que ça chauffe.
2) niveau bouteilles et restos, la Touraine c'est super : "pas cher" et super bon. Tu es sur Chenonceau ou ton avatar c'est juste parce que tu aimes bien le lieu ?

François
<:)
Je vais aller écouter un Jadis Orchestra ce week-end... On verra bien ce que j'en pense.
Avec mes enceintes.

J'habite à 15km de Chenonceaux.
Mais j'adore ce chateaux. L'un des nombreux joyaux locaux...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:super:

J'ai fait le tour des châteaux, des resto et quelques vignerons dans ton coin (plus vers Azay le Rideau mais bon... encore qu'Amboise et Montbazon ne soient pas loin si tu es dans cette direction, y sommes aussi passé pour aller vers le zoo)

Chenonceau est toujours un lieu agréable à visiter, s'il n'y avait eu des salopards sur la tombe de Mme dans le bois (grafitis, "gravures" profondes, peinture...)
Répondre