Longévité d'un ampli Nap140
-
- Nouveau
Re: Longévité d'un ampli Nap140
Salut à tous
Bon après examen des éléments de l'ampli, il se trouve que c'est le câble de modulation entre le 62 et le 140 qui est détérioré (le SNAIC4, à 4 broches). Ce dernier est donc à changer, mais à 160 euros pièce, ça fait un peu mal...
L'un ou l'une d'entre vous en vendrait-il ?
Merci
Bon après examen des éléments de l'ampli, il se trouve que c'est le câble de modulation entre le 62 et le 140 qui est détérioré (le SNAIC4, à 4 broches). Ce dernier est donc à changer, mais à 160 euros pièce, ça fait un peu mal...
Merci
NAC 62 - NAP 140 - HiCap - JM Reynaud Cantabile - Linn LP12 - Rega Apollo - Lecteur réseau Cambridge 851N
- S5-Pro
- Membre vétéran
N'est il pas possible de le réparer ?
En général ce sont les soudures qui lachent, il suffit alors d'ouvrir la broch DIN et de ressouder la partie défectueuse.
En général ce sont les soudures qui lachent, il suffit alors d'ouvrir la broch DIN et de ressouder la partie défectueuse.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- philhifi
- Membre vétéran
Cela vaut le coup (coût) d'y jeter un oeil !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Salut Storlokstorlok a écrit :Salut à tous
Merci
J'ai un SNAIC gris DIN4 qui ne me sert pas, je peux de te le donner si tu veux.
Franck
- philhifi
- Membre vétéran
Toujours aussi généreux , notre ami "Franck" !!!
Fais au moins un échange , je suis sûr que tu pourras réparer l'autre ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Nouveau
Bonjour Frank
C'est super sympa de ta part. J'accepte avec plaisir. Je te fournis mes coordonnées par message privé.
Bonne journée
C'est super sympa de ta part. J'accepte avec plaisir. Je te fournis mes coordonnées par message privé.
Bonne journée
NAC 62 - NAP 140 - HiCap - JM Reynaud Cantabile - Linn LP12 - Rega Apollo - Lecteur réseau Cambridge 851N
- GVTahiti
- Membre émérite

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

Slt Francky,franck0303 a écrit :Salut Storlokstorlok a écrit :Salut à tous
Merci
J'ai un SNAIC gris DIN4 qui ne me sert pas, je peux de te le donner si tu veux.
Franck
t'as pas un noir à envoyer?

- Doum
- Membre senior
Reste que si tu trouvais la musique un peu molle, ça vaudrait le coup de recaper. Je dis ça et je ne pousse vraiment pas au recapage d'habitude.
Mais si tu l'as entendu, ou plutôt ressenti et que tes finances le permettent, alors vas-y (si tu es toujours frustré avec le nouveau câble bien entendu) !!
Mais si tu l'as entendu, ou plutôt ressenti et que tes finances le permettent, alors vas-y (si tu es toujours frustré avec le nouveau câble bien entendu) !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Du neuf avec la qualité NAIM et sans les prix
http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html

http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... ables.html
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Nouveau
Wow ! Merci Bernard
J'ai suivi ton lien et, effectivement, ça intéressera tout naimiste qui se respecte, sans se ruiner
.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces câbles ?
J'ai suivi ton lien et, effectivement, ça intéressera tout naimiste qui se respecte, sans se ruiner

- Doum
- Membre senior
Ouaip. Pour moi c'est nickel. Aucune différence.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Salut Storlok,storlok a écrit :Wow ! Merci Bernard
J'ai suivi ton lien et, effectivement, ça intéressera tout naimiste qui se respecte, sans se ruiner.
Je n'aime pas trop ces cables, même si je les trouve superieur aux AR SOUND. Ils ont tendance à l'agressivité dans l'aigu avec un grave peut etre plus present que les NAIM mais nettement moins articulés.
Je prefere de loin les NAIM quelque soit la reference (SNAIC4, 5, XLR...)
Franck
- moirasc
- Membre émérite
storlok a écrit :Bonjour à tous
C'est la première fois que je participe à un forum et je suis impressionné par le nombre de réponses à ma petite question.
Je vais suivre l'avis général (désolé pour les amateurs d'épaves) et faire réparer et réviser mon 140.
J'avoue que je l'avais vraiment mauvaise à l'idée de m'en séparer. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Encore merci pour votre contribution.
Que viva la musica ! ! !

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
Bonjour à tous
Comme promis, suite de mes aventures avec un NAP 140.
Comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai donc apporté, début janvier, pour une révision complète les 3 éléments chez mon revendeur préféré. Ce dernier les a envoyés... vers la maison mère, en Angleterre. Ca a pris environ 2 mois et je viens tout juste de les récupérer.
Quelle différence ! ! !
La restitution que je trouvais plate a pris tout son relief, et je ne vous parle pas de la largeur de l'image sonore et des détails qu'on peut percevoir. Un vrai bonheur. Un exemple : j'ai mis les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould et je me suis rendu compte que le pianiste fredonnait pendant qu'il jouait ; c'est très ténu, et je ne l'avais pas entendu auparavant. Je pensais que les enceintes étaient elles aussi fatiguées : eh bien pas du tout, elles suivent sans aucun problème.
Bref, en conclusion, comme la majorité des avis de ce forum
, la remise à niveau de ce genre de matériel est hautement recommandable. Elle m'a coûté moins cher que le NAP 100 que j'avais envisagé d'acquérir et mon système est reparti pour pas mal de temps.
Merci à tous et que viva la musica !
Comme promis, suite de mes aventures avec un NAP 140.
Comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai donc apporté, début janvier, pour une révision complète les 3 éléments chez mon revendeur préféré. Ce dernier les a envoyés... vers la maison mère, en Angleterre. Ca a pris environ 2 mois et je viens tout juste de les récupérer.
Quelle différence ! ! !

Bref, en conclusion, comme la majorité des avis de ce forum

Merci à tous et que viva la musica !