NAP160 ou NAP250 ?
- jeanpi
- Membre émérite
Re: NAP160 ou NAP250 ?
J'ai un ami qui utilise des 135 avec ses Kan 1 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Et oui, c'est bien connu ... qui peut le plus peu le moins ! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre poussin
Je ne mets pas ça sur le 250 ni sur le lecteur d'ailleurs (réputé doux), mais plutôt sur les enceintes et la mauvaise association avec l'ampli.ArchéoNaim a écrit :Plutôt que sur le 250, je mettrais cela sur le compte du lecteur CD Philips.MC240 a écrit :La deuxième fois, c'était un ensemble NAC32.5/HICAP/NAP250CB avec une source CD Philips, mais avec des petites KEF LS50 je crois (une KEF récente avec un petit coaxial membrane alu). Le son était chirurgical, hyper détaillé, pas très ample, très froid, et ça projetait...écoute spectaculaire et très fatigante, mais surtout, toujours pas de musique !
Il y a du très bon dans tout cela ! J'ai,entre autres, une 401 + SME3009 + DL103 qui va bien avec 42.5 + 160 + Naca4 + Kan 1.MC240 a écrit :En sources, ben je suis sur du très vieux : Garrard 401/Thorens 124/Sony TTS4000/TD 126MKIII + SME 3012/AT1009/Lurné + DL103S/Goldring Eroica et Elite + Prépré Hiraga Autographe/Mark Levinson JC1.
Pour toi, 160 + Kan, ça le fait ?
Je vais très certainement faire le pas en cette direction, budget oblige, et puis si tout est bon, il faut bien choisir.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Effectivement, les lecteurs CD Philips, même si ils ne rivalisent pas en musicalité avec un CDI, ne sont pas réputés être agressifs et froids !Je ne mets pas ça sur le 250 ni sur le lecteur d'ailleurs (réputé doux),
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
kan1 et nait1
tu trouves ca entre 800 et 1000 euros
et c'est imbattable!
tu trouves ca entre 800 et 1000 euros
et c'est imbattable!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre émérite
j'ai encore mon nait 1 et malheureusement revendu mes kan1 a un forumeur
j'en recherche mais je vais me tourner vers d'autre petites enceintes
j'en recherche mais je vais me tourner vers d'autre petites enceintes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
J'ai des Kan depuis 1981 et je trouve que ces magnifiques petites enceintes sont à la fois tolérantes et exigeantes ; c'est à dire facile à vivre avec de bonnes sources et de bonnes électroniques, petites ou grandes, mais sensibles à nombre des "détails" : placement, qualité des supports, câble de liaison, etc. En fait, elles permettent de commencer avec un A&R60 (telles que proposées à l'époque avec une LP12+bras Basik & cellule A&R60 pour partir d'un bon pied), ou un Nait1, et de finir avec une paire de 135. En tout cas, même si le 250 leur donne une autre assise, je trouve que le 160 leur va bien. Mais, dans mon installation, le couplage avec le Naca 4 me semble préférable au Naca 5, contrairement aux Sara.MC240 a écrit :Pour toi, 160 + Kan, ça le fait ?
Je vais très certainement faire le pas en cette direction, budget oblige, et puis si tout est bon, il faut bien choisir.
A ce propos, n'oublie pas que pour la stabilité d'un Nap un minimum de 3,5m de câble Naca 4 ou Naca 5 est plus que conseillé.
Selon arrivages en vide-grenier : )
-
- Membre poussin
Je m'amuse depuis quelques jours avec un NAP160 Chrome entièrement d'origine et un NAC72.
Et bien c'est pas mal du tout pour du transistor.
Le NAC72 a subi quelques améliorations au niveau des condensateurs. J'ai également un NAC42 entièrement d'origine et ce dernier est largement moins bon que le NAC72. Je pense qu'il aurait besoin d'un petit recapage.
Le brassage des séries me semblent bons, mais je ne sais pas si le 180 m'aurait plus plu
.
Du coup, je vais monter la HICAP sur le 72 quand j'aurai trouvé le câble qui va bien, un SNAIC 5 d'après ce que j'ai compris.
Question con, mais je veux pas faire de connerie : je voulais savoir si le SNAIC 4 doit bien rester branché entre l'ampli et le préampli dans ces conditions ou s'il faut le brancher à l'HICAP ?
Et bien c'est pas mal du tout pour du transistor.
Le NAC72 a subi quelques améliorations au niveau des condensateurs. J'ai également un NAC42 entièrement d'origine et ce dernier est largement moins bon que le NAC72. Je pense qu'il aurait besoin d'un petit recapage.
Le brassage des séries me semblent bons, mais je ne sais pas si le 180 m'aurait plus plu

Du coup, je vais monter la HICAP sur le 72 quand j'aurai trouvé le câble qui va bien, un SNAIC 5 d'après ce que j'ai compris.
Question con, mais je veux pas faire de connerie : je voulais savoir si le SNAIC 4 doit bien rester branché entre l'ampli et le préampli dans ces conditions ou s'il faut le brancher à l'HICAP ?
- jeanpi
- Membre émérite
Non!
Le Snaic 4 relie la Hicap à l'ampli et le Snaic 5 relie la Hicap au préampli.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- CME
- Membre émérite
A qui je les ai rachetées depuis...legrand a écrit :j'ai encore mon nait 1 et malheureusement revendu mes kan1 a un forumeur
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
OK, c'est bien ce qu'il est écrit derrière l'HICAP.jeanpi a écrit :Non!
Simplement, ça ne me paraissait pas super logique en soit.
Enfin bref, c'est du NAIM.
- jeanpi
- Membre émérite
Cela ne parait pas logique, en effet, il faut savoir que ces câbles font de l'aller / retour et les masses des appareils se regroupent dans l'alimentation. Eddy a expliqué cela en détail qque part sur le forum!
-
- Membre poussin
OK merci.jeanpi a écrit :Cela ne parait pas logique, en effet, il faut savoir que ces câbles font de l'aller / retour et les masses des appareils se regroupent dans l'alimentation. Eddy a expliqué cela en détail qque part sur le forum!
Tu sais, je débarque avec NAIM. J'ai pas mal de trucs à apprendre sur leur conception

-
- Membre poussin
Ce soir, superbe écoute des KAN MKI + NAP160 CB, ça fonctionne du tonnerre...
J'ai hâte de recevoir mon SNAIC 5 afin d'y adjoindre la HICAP.

- love_leeloo
- Membre émérite
tu verras, avec la HC, ç'est un upgrade de dingueMC240 a écrit :Ce soir, superbe écoute des KAN MKI + NAP160 CB, ça fonctionne du tonnerre...![]()
enfin, moi, ça a bouleversé mon système
par contre, mais ce n'est que mon avis perso, je ferais recapper le 42, le basculerais en 42.5 au passage, et je le mettrais à la place du 72, pour avoir un système full chrome
mais ce n'est que mon avis
en tous cas, ça doit déjà te faire de la belle musique
Système : Salon