Bonjour a tous,
Je suis depuis ce matin un nouveau Proaciste sur le forum...
J'ai récupéré mes D30R ce matin et installées aussitot avec l'aide d'un ami, ce qui ne m'a pas empêché de rayer mon parquet avec les pointes, Proac ne livrant pas les contrepointes

, j'ai du mettre des pièces de 1 centime faute de mieux pour l'instant...
Et bien que dire? malgré la notice ou il est indiqué qu'une écoute digne de ce nom ne doit pas être effectuée avant une semaine, et un rodage estimé a un mois (sans préciser un nombre d'heures, ce qui aurait été plus logique a mon avis...) ca sonne déjà beaucoup mieux que mes Cabasses Egéa.
C'est surtout suite a mon passage du Nait XS au 282/250 qu'il me semblait y avoir un gros bouchon constitué par mes enceintes sur mon système, n'ayant pas eu le sentiment d'upgrade sonore significatif, en tout cas pas en rapport avec l'investissement.
Je voulais écouter BW, PROAC, SONUS FABER, APERTURA, JMR et PEL et mes écoutes se sont limitées a BW et PROAC...
Il faut dire qu'a chaque fois c'est le déménagement de mon ensemble 282/250/HC pour espérer faire des écoutes au plus près de ce que je pourrais espérer chez moi...
Les écoutes précédents de BW 804 et 802D, m'avaient laissées un peu sur ma faim, excepté les 802, mais hors budget

, bien qu'elles m'aient largement réconcilié ave BW dont les comparatif de la série CM avec mes Egéa n'était, de mon humble avis pas a leur avantage.
La première écoute des D30R, dont les compte rendus d'écoutes ici et la m'avaient titillé, notamment ceux de La Feuille qui bien qu'il s'en défende étaient très intéressants, a été plus que révélatrice puisque je les ais commandé sans écoutes d'autres enceintes comme je le prévoyais.
Je n'ai malheureusement que peu de qualités pour retranscrire mes impression d'écoutes, mais j'ai été charmé par la richesse mélodique de ces enceintes, des timbres somptueux avec une écoute très naturelle et très douce tout en étant très vivante.
Je me rappelle du 1er (et dernier !) salon haute fidélité organisé a Lyon en 2010 ou 2011, ou déjà la seule écoute qui m'avait marqué était celle des Proac, il me semble que c'était des K8
Il me reste plus qu'a faire évoluer mes sources (NDAC...)
Bref pour l'instant satisfait de mon achat, reste a voir l'évolution sur quelques mois.
Allez je retourne a mes écoutes!
PS: en dehors de ca, je n'arrive plus a voir mon Synology sur mon réseau Windows après avoir bidouillé pour pouvoir y accéder a distance, et évidemment mon ND5XS ne le voit pas non plus
Quelqu'un aurait une idée de la bourde que j'ai pu faire?