Enceintes pour du full NAIM
- jcool
- Membre cadet
Bonjour,
Je confirme que les totem model-one sont formidables mais vu ton système les mani-2 de totem seraient des enceintes de rêves Elles peuvent fonctionner aussi bien dans un petit espace qu'un grand. Leur prix est élevé et il faut à ce prix encore ajouter des pieds qui coutent je crois 1000 euros. Le résultat est à la hauteur du prix heureusement.
Je confirme que les totem model-one sont formidables mais vu ton système les mani-2 de totem seraient des enceintes de rêves Elles peuvent fonctionner aussi bien dans un petit espace qu'un grand. Leur prix est élevé et il faut à ce prix encore ajouter des pieds qui coutent je crois 1000 euros. Le résultat est à la hauteur du prix heureusement.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
- naim71
- Membre émérite
Buzz,
Voici ma selection pour tes 15 m² suite à mes dernières écoutes d'hier
En colonnes : les incontournables MD1 et les Totem Forest !
En biblios de compet : PEL quattro + et les Totem one ( si c'est dernière sont du même niveau que les Forest )
Et des closes : les Stirling V2 et les ATC scm12 ( ces deux là étant malheuresement pratiquement impossibles à écouter :evil: )
Voila
Dès que j'ai trois , quatres sous , je cherche des quattro d'occas :?
Voici ma selection pour tes 15 m² suite à mes dernières écoutes d'hier

En biblios de compet : PEL quattro + et les Totem one ( si c'est dernière sont du même niveau que les Forest )
Et des closes : les Stirling V2 et les ATC scm12 ( ces deux là étant malheuresement pratiquement impossibles à écouter :evil: )
Voila
-
- Membre junior
mais les ATC scm-7 pourront bientôt être écoutées au salon
, je viens avec.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre poussin
merci naim 71 pour tes indications, je vais quand même peut-être voir en fin de compte du coté des MD1 ou MD2, j'ai aussi un système home cinéma full naim, n-sat et n-cent, je pense quand même que les frontales doivent aussi se rapprocher de la signature sonore naim, donc la famille MD.naim71 a écrit :Buzz,
Voici ma selection pour tes 15 m² suite à mes dernières écoutes d'hier![]()
Voila
- naim71
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
je confirme que des Allae dans 12-13m2 sont tout à fait heureuses avec un 200 pour faire bouger tout ça. Mon mur arrière est très gros et porteur, tout en pierre.jeff_57 a écrit :Dans une pièce de 15 m2 je ne me risquerais pas à mettre des colonnes.
Les basses n'auraient pas d'espace pour vivre.
Plutot des biblios de bonne qualité.
Jeff
Après moultes placement (car j'avoue que ce fut coton) j'ai réussi à avoir des basses à mourir sans rien sacrifier. la présence est renversante

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- eddy
- Administrateur
Oui +1 avec Arnaud. On entend souvent ce que tu dis Jeff mais je pense que cela ne s'adresse qu'à la plupart des enceintes bass-réflex dont le grave est faux en phase et en niveau ( trop surréaliste ). Dans ce dernier cas la pièce est un bon révélateur de ce gros défaut. Pour les enceintes Naim qui se situent parfois entre les deux techniques ( il n'y a pas d'accord d'évent, donc pas vraiment une bass-réflex, pas totalement fermée donc pas vraiment une close. Cependant musicalement elles se rapprochent des closes ce qui me fait dire qu'elles sont plus closes que bass-réflex :lol: ) il n'y a vraiment pas de problème et cela même avec encore plus petit comme pièce ! Après tout, il n'est pas impossible de jouer de la contrebasse dans une petite pièce !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Stoik
- Membre junior
J'ai invité un copain audiophile à venir écouter mon système cette semaine, et il a été surpris par le rendement de mes SBL, particulièrement dans le rendu des basses fréquences justement. Il a aussi beaucoup apprécié la vivacité du son sans pourtant qu'il soit agressif.
Il a apporté ses disques, et celui qu'il a particulièrement apprécié est celui là sur la plage #2:
Michel Jonazs - La Fabuleuse Histoire De Mister Swing
http://www.amazon.fr/Fabuleuse-Histoire ... 949&sr=1-2
De la basse de niveau sismique, et la SBL rendait le tout au centime!
Bye.
Il a apporté ses disques, et celui qu'il a particulièrement apprécié est celui là sur la plage #2:
Michel Jonazs - La Fabuleuse Histoire De Mister Swing
http://www.amazon.fr/Fabuleuse-Histoire ... 949&sr=1-2
De la basse de niveau sismique, et la SBL rendait le tout au centime!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio