Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par FredM »

love_leeloo a écrit :et passer à coté des SONUS FABER ...
ben, mon vendeur ne les a pas en magasin, donc je ne pourrai pas les écouter :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
ben, mon vendeur ne les a pas en magasin, donc je ne pourrai pas les écouter :pleur4:
C'est normal, Sonor c'est un supermarché pas un revendeur hi-fi :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :
FredM a écrit :
C'est normal, Sonor c'est un supermarché pas un revendeur hi-fi :mrgreen:
Tu es très dur Pascal, moi je les trouve sympas et bien achalandés :ange: .

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :C'est normal, Sonor c'est un supermarché pas un revendeur hi-fi :mrgreen:
Oui, il leur manque juste la compétence requise :mrgreen:

Par contre, ils sont très bon en comptabilité :mrgreen:

Et puis aimable... :(
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :
FredM a écrit :
PascalB a écrit :C'est normal, Sonor c'est un supermarché pas un revendeur hi-fi :mrgreen:
Oui, il leur manque juste la compétence requise :mrgreen:

Par contre, ils sont très bon en comptabilité :mrgreen:

Et puis aimable... :(
Soit plus précis, assume. ;) Tu as eu des soucis avec eux? Tu ne les as pas trouvés aimables? Cela me surprend :pascontent2: .

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :Soit plus précis, assume. ;) Tu as eu des soucis avec eux? Tu ne les as pas trouvés aimables? Cela me surprend :pascontent2: .
J'ai un copain qui a eu des problèmes avec de l'occasion chez eux. Du matériel qui avec le numéro de série ne correspondait pas du tout à l'âge qu'ils disaient et surtout pas au prix qu'ils l'avaient vendu. Mon copain étant naïf s'est fait avoir, ils n'ont jamais voulu le rembourser, ni même fournir la moindre facture. Quant à moi, je les ai trouvé désagréables et pas du tout compétent la seule fois où j'y suis allé. Pour moi c'est un supermarché, rien d'autre, même si ils ont du matériel haut de gamme. Je préfère favoriser un petit commerçant plus sympa ;)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit : Je préfère favoriser un petit commerçant plus sympa ;)
Ah ben dis donc, pas cool de leur part...

J'habite à Lille, quel autre commerçant "plus sympa" me conseillerais-tu d'aller visiter. J'ai pas non plus envie de me rendre à Paris par exemple. Je HAIS Paris. Par contre à Compiègne il y a HomeCinéSolution. Eux je suis sûr qu'ils sont sympas, je leur ai acheté du matos par correspondance et ils étaient très à l'écoute de mes besoins. Et leurs prix sont compétitifs, ils négocient facilement des rabais en plus. Et puis Compiègne ca n'est jamais qu'à une heure trente de route de chez moi, c'est donc tout à fait faisable pour un achat de ce prix... Qu'en penses-tu?

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit : Je préfère favoriser un petit commerçant plus sympa ;)
Ah ben dis donc, pas cool de leur part...

J'habite à Lille, quel autre commerçant "plus sympa" me conseillerais-tu d'aller visiter. J'ai pas non plus envie de me rendre à Paris par exemple. Je HAIS Paris. Par contre à Compiègne il y a HomeCinéSolution. Eux je suis sûr qu'ils sont sympas, je leur ai acheté du matos par correspondance et ils étaient très à l'écoute de mes besoins. Et leurs prix sont compétitifs, ils négocient facilement des rabais en plus. Et puis Compiègne ca n'est jamais qu'à une heure trente de route de chez moi, c'est donc tout à fait faisable pour un achat de ce prix... Qu'en penses-tu?
Bruxelles n'est qu'à 1h15 de route ;)
Personnellement, je vais une fois par mois à Lille faire des courses ;)

Tu as New Music, qui fait toutes les marques que tu veux essayer et plus encore (Naim, B&W, Sonus Faber, Proac...), tu as Stereotypes qui fait Naim, Linn et Totem, tu as Pink Noise qui fait Naim et JMR. En plus je pense que la légère différence de prix devrait amortir les frais du voyage ;)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tiens donc, Bruxelles, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt? :super:

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et en plus, si tu y vas, Pascal t'offrira une ou deux bières ... il a plus le choix !! :ghee:

Euh, Pascal, tu pousses un peu, je trouve avec Sonor+ ... même de Tahiti, ils sont plutôt sympa, et le forum n'a pas eu à se plaindre des opérations montées par BruNaim ... :nonon: :nonon:
Quant au problème du N° de série "bizarre", il me semble bien qu'un problème similaire avait été signalé par Frédéric, avec un des revendeurs hifi mythiques parisien, alors ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Et en plus, si tu y vas, Pascal t'offrira une ou deux bières ... il a plus le choix !! :ghee:

Euh, Pascal, tu pousses un peu, je trouve avec Sonor+ ... même de Tahiti, ils sont plutôt sympa, et le forum n'a pas eu à se plaindre des opérations montées par BruNaim ... :nonon: :nonon:
Quant au problème du N° de série "bizarre", il me semble bien qu'un problème similaire avait été signalé par Frédéric, avec un des revendeurs hifi mythiques parisien, alors ... :hello:
Je suis client, je fais marcher la concurrence. Ca se passe bien, je suis content, je suis fidèle, ça ne va pas, je vais ailleurs. Personnellement, rien que de voir leur site internet, j'ai envie de vomir, on dirait celui d'une grande surface en plus mal fait ! Et je n'ai jamais eu l'impression que les vendeurs, enfin surtout un, était vraiment passionné par la hifi !
amothm
Membre senior

Message par amothm »

PascalB a écrit :je n'ai jamais eu l'impression que les vendeurs, enfin surtout un, était vraiment passionné par la hifi !
J'ai toujours eu l'impression que les vendeurs, enfin surtout plusieurs, étaient vraiment passionnés par la marge !
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

C'est le principe du commerçant.

Sinon, effectivement, S+ ne m'a pas déçu pour le moment : même le transporteur qui m'a livré était top et à l'heure.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Pourquoi denigrer un vendeur qui fait de bons prix ?
Si tu veux un service, écoute, prêt, installation à domicile etc ... tu paies plus cher,
Si tu n'as pas besoin du service c'est très bien de payer moins cher.
Chacun choisi en fonction de ses attentes.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

citronvert a écrit :Pourquoi denigrer un vendeur qui fait de bons prix ?
Si tu veux un service, écoute, prêt, installation à domicile etc ... tu paies plus cher,
Si tu n'as pas besoin du service c'est très bien de payer moins cher.
Chacun choisi en fonction de ses attentes.
En quoi ses prix sont moins élevés ? Je n'ai pas remarqué vraiment de différence...

Mais bon, comme je l'ai dit, chacun fait ce qu'il veut, moi je fais marcher la concurrence et je préfère un passionné accueillant à un marchand de tapis quitte à payer un peu plus cher et dans ce cas là, comme Fred a besoin d'un conseil... :mrgreen:
Répondre