Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par FredM »

love_leeloo a écrit :relisez bien le 2eme post de ce thread :mrgreen:

malheureusement, ça n'a produit aucun effet :-/
Oui, tu y disais déjà "Xulyde MD1"! ;)

Il ne faut pas que tu croies que je suis passé à côté de ton conseil. J'ai noté sur une feuille toutes les propositions d'enceintes, dont la tienne. Après j'ai fais mes recherches sur le Net. Et pour les Xulyde MD1 je n'ai pas trouvé de revendeur près de chez moi, donc pas possible d'écouter, donc pas possible d'acheter... tu ne peux quand même pas me le reprocher...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
CME
Membre émérite

Message par CME »

Fred,
Je ne crois pas que ce soit un reproche de Julien... c'est je crois, que pour un achat d'enceintes dans ton budget, les MD1 sont une aubaine, en-dessous de ton budget même, et qu'elles valent peut-être un détour en Alsace... plutôt que des regrets si tu restes parmi nous (je veux dire sur ce forum hein rien d'autre...) et que tu viens les écouter à Besseuil (Mâcon) par exemple en octobre lorsque quelques-uns (tous ceux qui veulent) se réunissent pour un weekend d'écoutes de notre matériel, principalement NAIM mais pas uniquement, et de XULYDE d'Eddy.
http://www.synthese-hifi.com/MD1.htm
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ah oui ce n’était aucunement un reproche <:)

c'est juste l'occasion d'avoir une enceinte qui sonne d'enfer, dans ton budget, créée en petite quantité, et donc le concepteur est une personne rare (dans tous les sens du terme) et passionnée :gene2:

bien sur que tu pourras être ravi des JMR, ou des SONUS FABER
mais il serait dommage, n'habitant pas trop loin, de passer à coté de ces petites merveilles
et puis rien que pour rencontrer Eddy :super:

bon peut être que tu n'accrocheras pas, car évidement tous les goûts sont dans la nature, et c'est même ce qui fait son charme ;)

<:)
Système : Salon
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je vais tout à fait dans le sens des 2 derniers posts (de Christian et Julien). Pense aux MD1 ! Et sérieusement !

Quitte à mettre autant d'argent dans du matériel, ca vaut bien une petite balade, non ? Pour ne l'avoir que trop peu entendu, cette enceinte est fabuleuse...

Ce qui ne veut pas dire que le reste n'est pas bien mais là franchement, c'est top et te fais réaliser de substantielles économies pour te faire plaisir en électronique si tu tiens à tout claquer en hifi ;-) (ou en disques alors !!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci à tous, bien compris. J'avais pris la mouche pour rien (enfin c'était une toute petite mouche de rien du tout, j'avais juste pigé de travers).

Reste à voir si je tenterai le voyage en Alsace... je suis désolé mais quand même ça me rebute, je le sens pas trop. Ca fait loin quoi... et puis en plus c'est plein d'alsaciens, ils ont des poux, vivent à moitié nus, chassent et pêchent pour se nourrir... :/

Je mise quand même pas mal sur mes écoutes lilloises à venir. J'espère beaucoup des JMR Cantabilé Suprême (quel nom ronflant!) mais sur les conseils d'un collègue du forum en MP je vais aussi écouter les JMR Abscisses (1000 euros plus chères que les Cantabilé mais ca peut passer tout juste tout juste dans mon budget, en achetant pas de flatcap XS en fait. Pour le Flatcap j'attendrais un an de me refaire une santé économique. Comme me l'assène le dit collègue en MP: "d'abord les HP! après les alims séparées c'est vraiment optionnel" ).

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

les conseilleurs ne sont pas les payeurs <:)

donc TON choix sera le meilleur
Système : Salon
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

love_leeloo a écrit :les conseilleurs ne sont pas les payeurs <:)

donc TON choix sera le meilleur
Oui, tu dois avoir raison. Mais encore faut-il se donner à soi-même les moyens de faire le bon choix. Et donc ne pas forcement rester cantonné dans sa ville et bouger un peu pour voir...

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Disons aussi qu'écouter plusieurs marques sur une durée assez longue pour voir si cela ne te fatigue pas, si tu ne te lasses pas.

Bref essaie d'écouter autre chose que du JMR, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à d'autres. Après, sur Lille, il n'y a pas beaucoup d'autres marques dispo.

Encore que... je ne connais pas du tout ce revendeur qui ne fait pas naim mais rue de St andré, tu as un revendeur Rega, Dynaudio et Mulidine par exemple. Après, avec ces marques, ton ampli ne sera pas forcément un naim (et il vaudra sans doute mieux ;) ).

Si Mulidine te plait par ex, tu as sur Paris hifi113 qui semble avoir plus de modèles à l'écoute, avec du lavardin ou de l'euphia par ex. (ils ont un site avec des ex de composition à tous les prix)

Bon après, tu seras viré du forum vite fait bien fait car tu n'auras pas de Naim... mais tu écouteras de la bonne ziq' quand même.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

francoisb a écrit : Bon après, tu seras viré du forum vite fait bien fait car tu n'auras pas de Naim... mais tu écouteras de la bonne ziq' quand même.
::d

Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

FredM a écrit :
Reste à voir si je tenterai le voyage en Alsace... je suis désolé mais quand même ça me rebute, je le sens pas trop. Ca fait loin quoi... et puis en plus c'est plein d'alsaciens, ils ont des poux, vivent à moitié nus, chassent et pêchent pour se nourrir... :/
Et en plus ils ne parlent pas notre langue! :langue2:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
CME
Membre émérite

Message par CME »

Birdy Nam Nam a écrit :
FredM a écrit :
Et en plus ils ne parlent pas notre langue! :langue2:
Pas la même langue que les Nordistes ça c'est sûr ! :diable: ...

Et y en a même qui font jouer de la musique avec des boîtes en bois...

(là c'est pas moi qui ai trollé le 1er...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Birdy Nam Nam a écrit : Et en plus ils ne parlent pas notre langue! :langue2:
C'est pas moi qui vais aller le leur reprocher avec mon accent ch'ti mi à couper au couteau... Le pire c'est que j'essaye de le soigner, mon accent, de l'éliminer, histoire que mes deux filles de 7 et 9 ans soient pas aussi ploucs que leur père :0

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

CME a écrit : Pas la même langue que les Nordistes ça c'est sûr ! :diable: ...
Tu sais ce qu'il te dit le Nordiste? ::d

CME
Membre émérite

Message par CME »

FredM a écrit :
CME a écrit : Pas la même langue que les Nordistes ça c'est sûr ! :diable: ...
Tu sais ce qu'il te dit le Nordiste? ::d
Non... de toute façon je comprendrai pas... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

epos 14 se
une merveille
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre