CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

je l'ai reçu ce week end
j'ai fait un petit CR dans la partie nos installations.

viewtopic.php?f=12&t=8608&start=75


pour le moment c'est de la balle!!! mieux partout

on verra si le rodage confirme

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par ALMO »

Bonjour FPM

Grâce à un membre du forum j'ai pu essayer du câble type snaic AR Sound et plus tard un interconnect.
Au départ, dans chacune des configurations, j'avais une bonne impression; une fois l'effet de nouveauté estompée je suis revenu à l'original, "moins détouré" qu'avec l'AR il "décortique" moins, il fait passer + d'émotions. J'ai eu l'occasion d'écouter du câble HMS, qui fonctionne bien également, j'ai trouvé son effet contraire; il dégage beaucoup de matière avec fluidité, cependant l'énergie un peu en retrait procure une sensation qu'il y a moins de vie au final.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé le Mogami 2549 et le 47Laboratory intéressants seulement en mode utilisation interconnect, entre la source et le préampli, de préférence avec une longueur entre 0.80cm et 1.20cm. Ces câbles sont clair sans être analytiques; une fois en place pendant quelque temps ils me conviennent tout aussi bien dans le régistre de la musique vivante; il font découvrir certains autres aspects par rapport au gris interconnect Naim sans pour autant le dévaloriser ou le faire passer en retrait .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

Yo Men!!!
j'ai updaté mon ressenti sur ce joli tuyau blanc et c'est ci dessous....

viewtopic.php?f=12&t=8608&p=242097#p242097

pour les non enregistrés c'est :1010: :1010: :1010: :1010:

Shussss
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

Voila mon Snaic5 Lunar est arrivé et est bien en place sur mon système à coté du Lunar Interconnect qui lui est en place depuis 1 mois. j'en ai déjà parlé.
Pour le moment, il se rode doucement. 150heures, oui normalement c'est long sur une source comme un lecteur CD. Mais avec un SNAIC, il suffit de faire marcher un tuner pendant une bonne semaine à volume très modéré et c'est plié.

Avant de donner mon premier ressenti, j'ai quelques précisions à ajouter cela évitera de comparer des choux et des carottes dans les commentaires.
Dans la gamme d'AR Sound il existe 4 modèles/familles de cables: green, yellow, Skylink & Lunar. ( globalement du moins cher au plus cher, même si le greenlink issu du green n'est pas donné)
Tous ces modèles sauf le greenlink existent en interconnect. Le Lunar et la famille green/greenlink sont les deux seuls à avoir une version SNAIC.
Je n'ai pas trouvé sur ce forum, ni sur le poisson rose de nos amis anglais, de CR sur ces deux câbles lunar associés ensemble.
Pour choisir, je me suis basé sur les recommandations d'Avi Rabinovitch (Mr AR Sound) qui dit que le gain pourrait être supérieur à celui du Lunar interconnect (miam miam)


Maintenant, l'essentiel, l'écoute:
toujours le même processus. quelques CD pour s’imprégner, changement du câble, puis ré-écoute de ces mêmes morceaux. Puis au bout de quelques jours, retour en arrière pour confirmer.

les CDs utilisés ont été en vrac
Phantasmagoria des Damned
Anastasis, le dernier Dead Can Dance
Love over gold remastered de Dire Straits
C'était ici de Yann Tiersen
un classique de Piccinini

Le résultat ou plutôt l'amélioration/évolution par rapport au Lunar+Snaic5gris est assez subtile à décrire. au tout début j'ai eu des sentiments assez contraires, jusqu'à ce que je me rende compte que ma Wafette avait eu la bonne idée de déplacer une des enceinte.
une fois remis en place, j'ai pu reprendre la dégustation et l'analyse de cette évolution. le passage au lunar5 apporte de la densité,du corps, de la maturité au message, aux instruments, aux voix.
on n'est plus là dans le "choc" positif ressenti quand j'ai remplacé l'interconnect, la largeur de scène ne change pas(ou peu) mais elle semble gagner en profondeur et en placement. sur le live de Yann Tiersen, par exemple, on peut suivre facilement le déplacement e des musiciens pendant le concert. Pendant le morceaux instrumental "la "noyée" (CD n°2), on prend plaisir à suivre le jeu des musiciens des têtes raides qui s'interpellent et se répondent au début du morceau (trombone accordéon...). ce dialogue avec les câbles Naim est plus perçu comme une succession de sons graves sans apporter ce lien évident entre eux.

Voila, le rodage continu. Je ferai un autre CR plus tard. en attendant, je repars en vacances.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

What's new?
Suite au rodage du SNAIC5, j'ai passé il y a maintenant deux semaines une soirée complète à écouter et re-re-comparer le SNAIC gris et le SNAIC Lunar.
pour être honnête, j'étais un peu dubitatif. Pourquoi ça ne marche pas aussi bien que je le pensais?
je sentais un potentiel mais bridé/perturbé par quelque-chose. J'ai donc entrepris de débrancher ma seconde Hicap du NAC82. et là ce fut Whaou!!! ... Enfin!!! :ghee: :ghee:

Tout ce qui me gênait depuis quelques jours: disparu.
les détails, les émotions, les notes qui ne finissent pas, l'immersion dans la musique, les timbres, la Musique ... c'était là.
Seule, la largeur de la scène sonore, la profondeur et le souffle (sens Marathon Man, pas bruit de fond) qui sont amené par la seconde Hicap manquaient à l'appel.
Après un échange de mails avec Avi d'AR-Sound j'ai finalisé mon upgrade de câbles. un autre SNAIC5 pour ma seconde Hicap et un SNAIC4->XLR pour relier le NAP250.
avant de rentrer dans les détails de l'écoute, je vous donne la réponse d'Avi (en V.O.) sur la nécessité de ne pas mélanger les origines des Snaics.

Hello Francois-Paul,
There is a good reason for the minor improvement you got while replacing only one of the SNAIC 5.
If I new that you're system includes two Hi-caps, I was recommending to replace both. I will explain-
One of the SNAIC 5 deliver only power, while the other deliver both power and signal. even if you replaced the one that deliver the signal, still the power delivery
will be asymmetric between both channels- and this degrade sound performance (you lose the correct image and more). If you happen to replace only the SNAIC that deliver only power- then the situation was worse (and very small improvement).
In order to test the single Lunar 5 improvement you should listened with a single Hi-Cap (as you did eventually)- with the Lunar, and without it (with the SNAIC cable), and then you would be able to understand the influence of the Lunar 5 on sonic performance. But, as you said, you will not be able to gain the benefits of two Hi-Caps (with two Lunar 5)..............



Ils sont arrivés hier.
Sitôt livrés sitôt montés et sitôt écoutés.
voici mes premières impressions après seulement 24h de rodage:
c'est vraiment, vraiment mieux. j'ai enfin l'impression de toucher quelque chose de spécial de rentrer dans du vrai haut de gamme.
J'ai enfin une extrême précision avec des timbres de plus en plus crédibles, une densité, une maturité sonore que je n'imaginais pas, ça monte plus haut et cela descend plus bas qu'avec les câbles Naim, sans dureté, c'est doux, c'est dur, c'est tendre, c'est violent, c'est grave, c'est aigu, c'est ... , c'est... . j'ai l'impression d'avoir fait un détartrage de mon système.
dernier point, le Foot-Tapping, le fameux Foot-Tapping, la sacro-sainte Naim'scuse est bien là et plus encore.
Je dirais même plus. les notes sont tellement liées entre elles, tellement lisibles, tellement naturelles, que l'on est littéralement happé par la musique.
Avant de changer mes câbles, je ne prenais vraiment du plaisir qu'avec certains CD, toujours les mêmes. maintenant, j'écoute de la musique.

en résumé. les câbles Lunar, les essayer, c'est les adopter :1010:

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

c'est bien. depuis que j'ai reçu le lunar Din-RCA, je me remet à écouter ma source démat'.
Avant l'écart creusé par le Lunar sur le CDS rendait la SqueezeBox ipodesque, plate, insipide malgré le DAC.
l'alim de Teddy y est aussi pour beaucoup.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
katergo
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:47

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par katergo »

Bonjour,

Je viens de commander un lunar snaic 5 pour mon 200/202
Histoire de voir ce que cela donne
Une fois reçu (et rodé) j’essaierais de vous faire part de mes impressions !

Cordialement
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

katergo a écrit :Bonjour,

Je viens de commander un lunar snaic 5 pour mon 200/202
Histoire de voir ce que cela donne
Une fois reçu (et rodé) j’essaierais de vous faire part de mes impressions !

Cordialement
Bon choix.
si je lis bien, tu n'as pas de Hicap.
quel câble as tu entre le 202 et ta source.

bonne soirée
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
katergo
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2012, 18:47

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par katergo »

J'ai un teddy cap, et entre le dac teddy et le 202 j'ai un jorma 3 transformé en Din par l'ami apogee
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

bon choix.
si tu es séduit par le Lunar, tu as quand même un risque d'en mettre partout.

Bonne soirée
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
montbolo
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2012, 17:18
Localisation : Bordeaux

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par montbolo »

Salute a tutti

ayant lu et relu tes post et avoir eu la chance d'écouter du lunar chez des potes....j'ai craqué pour remplacer l'ensemble de mes cables...suis impatient , devraient pendre le chemin des airs aujourd'hui, dixit Avi...

a suivre
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par FPM »

montbolo a écrit :Salute a tutti

ayant lu et relu tes post et avoir eu la chance d'écouter du lunar chez des potes....j'ai craqué pour remplacer l'ensemble de mes cables...suis impatient , devraient pendre le chemin des airs aujourd'hui, dixit Avi...

a suivre
ça me fait plaisir que cela te plaise.
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par VMBS83 »

BruNaim a écrit :Je confirme que Lunar c'est le top, d'ailleurs je sais déjà que si j'ajoute un NAP100 sur mon Qute la liaison RCA-DIN4 sera en Lunar sans aucune espèce d'hésitation
Du tout bon!! :1010:
Je partage ce point de vue.
D'ailleurs tous les essais réalisés avec les câbles de François-Paul, sur la base d'autres expériences, m'avaient convaincu du véritable intérêt musical de ces petits bouts.
Patrick
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par Vincent B »

Perso je n'ai pas accroché, FPM le sait bien.
Je n'ai pas aimé le fait qu'ils atténuent le côté dynamique de Naim.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hili

Message par VMBS83 »

Salut,
Cela confirme qu'il faut bien les essayer in situ car cela dépend beaucoup des systèmes.
Le fait de les retenir -ou non - après essais, c'est j'en conviens très perso.
A ce titre, je n'ai pas eu le même ressenti car je les bien aimés.
Patrick
Répondre