Sachez qu'il sort son second album Distance and Time , tourjours chez Ninja Tunes, le 1 octobre 2007 (http://www.finkworld.co.uk/fink/)
Dans la même veine que le premier (écoute du single sur le site), toujours "folk-soul-blues" et acoustique, avec des accents Jack Johnson ou Ben Harper. Exquis !
Sachez qu'il sort son second album Distance and Time , tourjours chez Ninja Tunes, le 1 octobre 2007 (http://www.finkworld.co.uk/fink/)
Dans la même veine que le premier (écoute du single sur le site), toujours "folk-soul-blues" et acoustique, avec des accents Jack Johnson ou Ben Harper. Exquis !
Concert à Paris prévu le 24 octobre !!!
Concert hier soir au "café de la danse", Paris.
Trio trés élégant - batterie/basse/guitare acoustique - et la voix de Fink. Tout est Profond, parfois doux, d'autres fois trés énergique mais en restant feutré, envellopant.
La salle a pu rendre le style trés épuré de Fink, en gardant cette part intimiste qui me semble plus que necessaire pour ce type de concert. Trés "humain" aussi.
Présentation de son dernier album "Distance and time" et reprise de plusieurs titres de "Biscuit for Breakfast". Un peu Folk, un peu blues, un peu soul et un peu rock aussi.
Mon meilleur concert de l'année, de trés loin, et 'ma' meilleure découverte 2007, de trés trés loin aussi !
filip-63 a écrit :Beaudelaire, mis en musique par Ferré et chanté par Jean-Louis Murat ... mélange détonnant, étonnant.
L'auvergnat ténébreux a encore frappé.
J'ai pas encore l'album, mais ce que j'ai pu en ecouter sur FIP est magnifique, et comme j'aime l'auvergnat il se pourrait bien que je me paye l'objet un de ces quatre
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
bernard lapeyre a écrit :Découvert grace à FRANCE INTER ce groupe Norvegien, de la belle pop-rock. Melodies et arrangements trés beau: L'essayer c'est l'adopter :lol:
Et celui çi un peu plus "nerveux"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Pour ceux qui veulent ecouter de la musique provenant d' Europe de l'Est , un habile et savoureux mélange des genres : médiéval , Persan, Arménien, Bulgare, Hongrois , Tzigane , Arabe etc
Un disque F A B U L E U X et avec une prise de son :razz:
Et si vous voulez de la tres bonne musique americaine folk-country-gospel et une voix sucrée et suave d'une chanteuse, pour cet hiver : le groupe Grey De Lisle pour le plaisir des sens ...
Pour les plus jeunes qui ne connaitraient pas Milton Nascimento :
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Je trouve ça très moyen, pas original, des musiciens planplan, des mélodies quelconques.
Pourtant Miriam Makéba est un grand nom. N'y aurait il pas d'autre CD à acheter pour découvrir cette artiste sous un angle plus proche de ces racines, moins aseptisés.
Merci pour vos avis éclairés
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Je n'ai aucun disque de Myriam Makeba, pourtant un très bon souvenir d'un concert à l'occasion d'une fête de la musique, il y a maintenant pas mal de temps.
Je ne vais pas vous faire l'injure que c'est par des groupes comme Portishead et Massive attack qu'est née le trip hop ?
Alors qui en ecoute ici si vous aimez le genre ?
En tout cas laissez moi vous conseillez celui là
Sublime de bout en bout ... atmosphere planante , on se croirait dans un film de gangster où un casse vient d'echouer avec un Delon à ses debut et un Paul Meurisse à son apogée ... Atmosphere planante et voix suave ... Si bon à ententre ... Lovely Head ...
Bref un album comme on en fait plus ...hélas , alors n'hesitez pas , ecoutez le !
Concert à Paris prévu le 24 octobre !!!
Concert hier soir au "café de la danse", Paris.
Trio trés élégant - batterie/basse/guitare acoustique - et la voix de Fink. Tout est Profond, parfois doux, d'autres fois trés énergique mais en restant feutré, envellopant.
La salle a pu rendre le style trés épuré de Fink, en gardant cette part intimiste qui me semble plus que necessaire pour ce type de concert. Trés "humain" aussi.
Présentation de son dernier album "Distance and time" et reprise de plusieurs titres de "Biscuit for Breakfast". Un peu Folk, un peu blues, un peu soul et un peu rock aussi.
Mon meilleur concert de l'année, de trés loin, et 'ma' meilleure découverte 2007, de trés trés loin aussi !
Tellement bon que j'y retourne ce soir ! (Trabendo, Paris 19)