À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de contexte…

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par thierrybzh »

Je découvre Patricia Barber (Mythologies) entre autre dans la mesure où au début je n'ai pas adhéré et il m'aura fallu plusieurs écoutes pour accrocher mais le naturel de l'enregistrement, la douceur, la cohérence entre les instruments et la voix en font un disque crédible pour des écoutes en auditorium

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par Gagl »

Merci, Thierry, pour cette suggestion : je connais très mal la musique de Patricia Barber (en revanche, je sais que beaucoup de ses disques sont bien enregistrés)... Je poserai une oreille sur ce Mythologies... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit :Merci, Thierry, pour cette suggestion : je connais très mal la musique de Patricia Barber (en revanche, je sais que beaucoup de ses disques sont bien enregistrés)... Je poserai une oreille sur ce Mythologies... :)
il sera intéressant d'échanger sur tes impressions
comme j'ai plusieurs albums je vais continuer encore un - la gourmandise n'est pas un défaut d'autant que pour ce début d soirée de fête, une musique légère n'est pas de mauvais aloi

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par stan3554 »

Stacey Kent : In love again.
Album très bien enregistré, qui comporte une majorité de chansons plutôt douces, qui ont accompagné notre soirée d'hier. Toutes les personnes présentes m'ont demandé les références du disque et m'ont fait remarquer qu'elles avaient l'impression de se retrouver dans une ambiance piano-bar. Plutôt sympa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par gipath »

thierrybzh a écrit :Je découvre Patricia Barber (Mythologies) entre autre dans la mesure où au début je n'ai pas adhéré et il m'aura fallu plusieurs écoutes pour accrocher mais le naturel de l'enregistrement, la douceur, la cohérence entre les instruments et la voix en font un disque crédible pour des écoutes en auditorium

Image
Aaah, Patricia Barber. Vous aimez.........., l'opus ci-dessous devrait vous combler.
Vous découvrirez ce que vaut votre lecteur cd. Superbe "Bye Bye Blackbird", sur lequel la voix très grave de P. Barber peut, avec certains lecteurs, donner un résultat pour le moins "embrouillé". Idem pour le solo du bassiste Marc Johnson dans "Autumn Leaves". J'aime tout sur cet album, mais ma préférence va à "I Fall In Love Too Easely", P. Barber y est parfaite dans cet exercice "piano-voix".

C'est sur ce genre d'album que je suis "tombé amoureux" de mon lecteur cd.
P. Barber-Night Club.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par thierrybzh »

gipath a écrit :[Aaah, Patricia Barber. Vous aimez.........., l'opus ci-dessous devrait vous combler.
Vous découvrirez ce que vaut votre lecteur cd. Superbe "Bye Bye Blackbird", sur lequel la voix très grave de P. Barber peut, avec certains lecteurs, donner un résultat pour le moins "embrouillé". Idem pour le solo du bassiste Marc Johnson dans "Autumn Leaves". J'aime tout sur cet album, mais ma préférence va à "I Fall In Love Too Easely", P. Barber y est parfaite dans cet exercice "piano-voix".

C'est sur ce genre d'album que je suis "tombé amoureux" de mon lecteur cd.
P. Barber-Night Club.jpg
Merci de l'information, je vais me le procurer pour une écoute
d'ailleurs, il suffit d'écrire un message pour les propositions de références tombent
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par gipath »

Si tu "accroches", voici une autre référence recommandable :
P.Barber-Fortnight in France.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par thierrybzh »

gipath a écrit :Si tu "accroches", voici une autre référence recommandable :
P.Barber-Fortnight in France.jpg

Merci, je vois que je ne suis pas le seul.


Autre voix et autres voies : A propos de voix féminines qui me bouleverse You sun Nah, en tout cas, ses trois derniers albums, j'ai vu que certains ne partagent pas mon avis, mais après trois disques et deux concerts, mon addiction reste totale....


Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par la feuille »

De fait, je connais pas de P Barber dont l'enregistrement ne soit pas très soigné...mais ceci est, fort heureusement, au service de l'émotion qui transpire sur de nombreuses interprétations. et c'est bien cela qui compte !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par melomane »

Patricia Barber... amusant, premier disque écouter en cette nouvelle année ce matin :

Image

avec en final une très belle reprise instrumental de "black magic woman"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par Gagl »

:) Comme je le disais un peu plus haut, pour moi, Patricia Barber, c'est à peu près terra incognita... :gene2: Mais grâce à vous, Thierry, Gipath et Mélo, je sais ce que je vais écouter de nouveau dans les prochains jours... :merci: ::d
:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: À propos de jazz : musiciens, disques, éléments de conte

Message par thierrybzh »

Gagl a écrit ::) Comme je le disais un peu plus haut, pour moi, Patricia Barber, c'est à peu près terra incognita... :gene2: Mais grâce à vous, Thierry, Gipath et Mélo, je sais ce que je vais écouter de nouveau dans les prochains jours... :merci: ::d
:cool:
Et pour expliquer le comment de ma découverte personnelle de Patricia Barber : lorsque je me rends dans ma médiathèque locale pour emprunter beaucoup de musique, je prends toujours la moitié des ouvrages au moins dans ce que je ne connais pas du tout et sans même écouter sur les lecteurs cd mis à disposition des usagers.
Patricia Barber, je connaissais de nom mais je ne l'avais jamais écouté et j'ai pris quatre albums d'un coup et pendant trois semaines, j'ai découvert sans que cela soit un fol enthousiasme au début mais je me suis surpris à réécouter le système et le trouver agréable et le disque du même coup, comme je l'ai dit plus haut et d'une sympathie purement technique, je suis devenu adepte pour des raisons artistiques.
C'est drôle j'écoute Fip et elle passe avec Nil Halger en 2008 Cole Porter Mix
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre