Enceintes Tannoy

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
La Bastille
Membre émérite

Re: Enceintes Tannoy

Message par La Bastille »

<:) très vintage, ...moche ?....
Image
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Mais non, dans un garage ou une vieille bibliothèque comme on n'en fait plus, ça a tout à fait sa place.
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

sans les caches c,est plus joli !
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Image
oui c'est mieux sans les caches <:)
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

Je les trouve magnifiques ces enceintes! A ce sujet j'en cherche une paire...

antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

La Bastille a écrit :Image
oui c'est mieux sans les caches <:)
Ah ? Je trouve que c est encore pire :mrgreen:
De toute façon les enceintes en général c est moche, les boîtes noires aussi, mais c est plus facile à planquer :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

De gustibus et coloribus non disputandum ... mais il est vrai que les Tannoy ont une vraie personnalité qui leur donne un certain charme ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit :De gustibus et coloribus non disputandum ... mais il est vrai que les Tannoy ont une vraie personnalité qui leur donne un certain charme ! :cool:
Bien d'accord avec toi Gérald. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Pour une écoute dans moins de 35 m2:
Je redécouvre encore mes Tannoy 631 bi amplifiables achetées en 1995 (..?)!
Surtout pas d'ampli japonais (j'en ai de bons pourtant..) pour les marier mais vous leur mettez du Naim : elles se révèlent et j'aime aussi les écouter sur un petit ampli/préampli à tube Roth c'est étonnant.(J'avoue sur des MP3 ou Taratata en HD...)
Elles ne demandent pas une puissance phénoménale mais de la poigne et/ou de la chaleur.
La bande passante est digne d'un budget X4 ou plus et la musicalité pas mesurable mais l'émotion est là.Ma meilleure acquisition en 25 ans d'écoute et pourtant j'ai été séduit par d'autres marques anglo/bretonnes ;-) (Rapport Q/P extraordinaire avec une source et un ampli choisis)
Prochainement je vais tester la biamplification Qute+NAP100 modestement (eu égard à toutes ces belles signatures) mais je pense que ça vaut le coup...
Elles apportent à l'auditeur un timbre vrai , dégage un grave profond et d'un niveau étonnant(je compare à un 21 cm Audax/Mundorf ou à un caisson JMLab SW800 amplifié revendu depuis le qute), un aigüe court en général mais avec du Naim tout est en place ..étonnant.
Le médium est insupportable avec un ampli Yamaha ou Aura mais le Qute ou NAP100 remet tout cela dans l'ordre et ce n'est que du bonheur!
Au plaisir de vous lire
+100 pour des Tannoy Mini Autograph pas encore écoutées mais j'y penserai dès que possible
Mes Tannoy à Besseuil sur un NAPXXX? ...franchement why not!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Attention toutes les Tannoys ne se ressemblent pas. Ca peut être horrible avec Mc Intosh !!!
Certaines sont parfaites avec du tube, d'autres ont besoin de gros amplis : Tannoy a même fait un ampli avec une énorme alim. Moi j'ai des Berkeley, et quand on a gouté au 38cm coax on oublie vite les colonettes et autres biblios ...
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
rougerie2006
Membre senior

Bonsoir,

Je n'ai pas encore goûté aux 38 cm coax mais par contre j'ai revendu mon excellent caisson focal 33cm amplifié qui fonctionnait avec mes biblios Tannoy le jour ou j'ai mis un Qute derrière les Tannoy!
Dans mon espace d'écoute qui n'est pourtant pas particulièrement modeste c'est parfait.
Par contre dans un espace plus grand pourquoi pas tester de grosses Tannoy bien sûr
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

rougerie2006 a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas encore goûté aux 38 cm coax mais par contre j'ai revendu mon excellent caisson focal 33cm amplifié qui fonctionnait avec mes biblios Tannoy le jour ou j'ai mis un Qute derrière les Tannoy!
Dans mon espace d'écoute qui n'est pourtant pas particulièrement modeste c'est parfait.
Par contre dans un espace plus grand pourquoi pas tester de grosses Tannoy bien sûr
autre association divine découverte en voulant revendre mon Rega Brio : branché pour démo à la première paire d'enceinte venue pour mon acquéreur et là la claque : quelle merveille avec mes DIY Audax aerogel ! je ne le vend plus...ça tombe bien le sien refonctionne après qques conseils de ma part (sa source était défectueuse)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

rougerie2006 a écrit :
rougerie2006 a écrit :Bonsoir,

autre association divine découverte en voulant revendre mon Rega Brio : branché pour démo à la première paire d'enceinte venue pour mon acquéreur et là la claque : quelle merveille avec mes DIY Audax aerogel ! je ne le vend plus...ça tombe bien le sien refonctionne après qques conseils de ma part (sa source était défectueuse)
Ce qui me fait constater que finalement , Naim est vraiment excellent avec ce qui est gourmand! Neutre avec le reste , pas forcément supérieur à Rega par exemple dans mon cas.
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
moustache.57
Membre minime

Message par moustache.57 »

Un très bon mariage : Tannoy / Ear :frime:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Il va falloir que je trouve un moyen d'écouter ces petites Tas de noix !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre