micwatch a écrit :En tout cas Naim a réussi son coup marketing et a fait son Buzz.
Dans le Très haut de gamme, il faut perdre la notion de rationnalité. C'est l'exclusivité et la rareté qui prime. Il n'y a qu'a regarder dans le luxe ( horlogerie, automobile, ...)
Une marque montre son savoir faire. Après elle devient encore plus désirable. Et ca peut booster les ventes pour les modèles grand public.
Naim n'a pas perdu la tête à mon avis.
je suppose que le projet global est rentable. A ce prix là, il suffit sans doute de sécuriser la vente d'une vingtaine d'exemplaires (par exemple) qui vont faire rentrer 3M€, somme sans doute suffisante pour financer les études et la production de ces 20 exemplaires.
Résultat des courses très positifs:
1/ les ingénieurs de chez Naim ont progressé vers le très haut de gamme
2/ la marque améliore sa réputation vis-à-vis de la concurrence,
3/ les ventes au delà de ces 20 exemplaires, même en très faible quantité, vont rapporter quand même.
.. et puis, au kg, c'est pas plus cher que le reste de la gamme
