Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
nostromo74
Membre junior

Re: Les montres

Message par nostromo74 »

Sur Dubai en ce moment -15% sur le groupe Richemont, entre -25% et -50% sur SwatchGroup. Jusqu'à début février.
Quelques belles pièces à dégoter, Jaquet Droz, Glasshutte, Breguet, Blancpain, Jaeger et autre.
Les remises payent largement un billet d'avion.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Sur Dubai en ce moment -15% sur le groupe Richemont
Ne t'inquiètes surtout pas pour eux, même avec cette ristourne, leur marge reste particulièrement confortable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Voui, c'est pas une remise ça... En négociant seul, tu y arrives hors boutique officielle (et encore car il est souvent possible d'avoir une boucle déployante, un bracelet et autres en cadeau)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Petit tour hier chez RULLIERE BERNARD à St ETIENNE chez qui j'ai acheté plusieurs garde temps.
Faute de vente, ils ne font plus JAEGER-LECOULTRE :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Les soldes, comme d'habitude n'avaient guère d'intérêt, AMHA :rouge: :rouge: :rouge:
J'en ai profité pour essayer cela: http://baselworld.tagheuer.com/en/jack- ... er-carrera. Celle de gauche mais il est dommage qu'elle ne soit pas présentée par son profil, asymétrique, très inhabituel. Perso, pas trop aimé
J'ai aussi essayé cela: http://www.brm-manufacture.com/fr/montr ... 44-sa.html. Pas exactement la même puisque orange à la place du rouge et squelette. Je l'ai trouvé superbe et très agréable à porter. Tarif correct et très belle finition. Pas craqué ........
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Et oui, c'est pour ça que certains horlogers font des remises en discutant un peu : pour avoir du volume. Sans volume, la marque retire son autorisation de vente.

Et quand tu vois la marge sur une JLC, ça fait mal de perdre ne serait ce qu'une vente tous les 2 mois. Alors faire 20 %, ce n'est pas grand chose compte tenu du bénéf encore pris et le client est content. D'autant que le client qui demande, en général, il sait qu'il l'aura ailleurs sa remise donc l'horloger comprend souvent vite... sinon tant pis pour lui
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Connaissez-vous ces deux modèles ?
oris artelier skeleton.png
MeisterSinger Day Date.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit :Voui, c'est pas une remise ça... En négociant seul, tu y arrives hors boutique officielle (et encore car il est souvent possible d'avoir une boucle déployante, un bracelet et autres en cadeau)
-25% sur des jaquet Droz en série limitée ?! Ça t'es souvent arrivé, la production annuelle totale est de 3000 pièces.
Thule IA 350 b
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Nan... cela étant, je ne me suis jamais intéressé aux J*D :gene:

Ce qui est compliqué avec ces marques "haut de gamme", c'est qu'en France, elles ne sont pas vendues chez beaucoup d'AD indépendants et même si ça va mal, dans les boutiques officielles ou les corners, on ne négocie pas ou peu.

Pour terminer, si j'avais à en acheter une, je passerai par un courtier...
CME

Message par CME »

Boutique à Paris rue de Passy... large remise sur Zenith El Primero, JLC Reverso Grand Sport Dame, Panerai Titane... juste en montrant la page imprimée avec un beau prix internet...
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Et oui, s'ils savent qu'ils vont 2000 € sur une montre au lieu de 3000 €, la plupart accepte...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

pour avoir du volume. Sans volume, la marque retire son autorisation de vente.
A LYON, il y a 3 ou 4 horlogers qui font du HDG (plus CRESUS). A "l'heure franco-suisse" (patron particulièrement agréable, contrairement à MAIER :faché: :faché: :faché: ), ils m'avaient expliqué, il y a une dizaine d'années, avoir perdu IWC qui exigeait un achat de 100 pièces et une certaine longueur de présentation en vitrine.
A +
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Pour une Jaquet Droz numerus clausus à 30 k€, le magasin m'offre en prime une Jaeger Memovox en Or Rose, est ce ça vaut le coup ?
Thule IA 350 b
CME

Message par CME »

Si tu peux les revendre plus que 30k€ oui ! :mrgreen:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tout ça est subjectif : tu achètes un produit de luxe, qui ne justifie aucunement son prix. Sur des montres de ce prix, Tu payes surtout le rêve, la marque.

Si les 2 te plaisent et que ça correspond à ton idée, pourquoi pas. Mais cela te montre aussi la marge pratiquée !
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

francoisb a écrit :Mais cela te montre aussi la marge pratiquée !
En effet c'est le business model de toutes les grandes marques de luxe :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre