Les montres
-
nostromo74
- Membre junior
Re: Les montres
Sur Dubai en ce moment -15% sur le groupe Richemont, entre -25% et -50% sur SwatchGroup. Jusqu'à début février.
Quelques belles pièces à dégoter, Jaquet Droz, Glasshutte, Breguet, Blancpain, Jaeger et autre.
Les remises payent largement un billet d'avion.
Quelques belles pièces à dégoter, Jaquet Droz, Glasshutte, Breguet, Blancpain, Jaeger et autre.
Les remises payent largement un billet d'avion.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
laurent42
- Membre senior
Ne t'inquiètes surtout pas pour eux, même avec cette ristourne, leur marge reste particulièrement confortableSur Dubai en ce moment -15% sur le groupe Richemont
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
-
francoisb
- Membre junior
Voui, c'est pas une remise ça... En négociant seul, tu y arrives hors boutique officielle (et encore car il est souvent possible d'avoir une boucle déployante, un bracelet et autres en cadeau)
-
laurent42
- Membre senior
Petit tour hier chez RULLIERE BERNARD à St ETIENNE chez qui j'ai acheté plusieurs garde temps.
Faute de vente, ils ne font plus JAEGER-LECOULTRE
Les soldes, comme d'habitude n'avaient guère d'intérêt, AMHA
J'en ai profité pour essayer cela: http://baselworld.tagheuer.com/en/jack- ... er-carrera. Celle de gauche mais il est dommage qu'elle ne soit pas présentée par son profil, asymétrique, très inhabituel. Perso, pas trop aimé
J'ai aussi essayé cela: http://www.brm-manufacture.com/fr/montr ... 44-sa.html. Pas exactement la même puisque orange à la place du rouge et squelette. Je l'ai trouvé superbe et très agréable à porter. Tarif correct et très belle finition. Pas craqué ........
A +
Faute de vente, ils ne font plus JAEGER-LECOULTRE
Les soldes, comme d'habitude n'avaient guère d'intérêt, AMHA
J'en ai profité pour essayer cela: http://baselworld.tagheuer.com/en/jack- ... er-carrera. Celle de gauche mais il est dommage qu'elle ne soit pas présentée par son profil, asymétrique, très inhabituel. Perso, pas trop aimé
J'ai aussi essayé cela: http://www.brm-manufacture.com/fr/montr ... 44-sa.html. Pas exactement la même puisque orange à la place du rouge et squelette. Je l'ai trouvé superbe et très agréable à porter. Tarif correct et très belle finition. Pas craqué ........
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
-
francoisb
- Membre junior
Et oui, c'est pour ça que certains horlogers font des remises en discutant un peu : pour avoir du volume. Sans volume, la marque retire son autorisation de vente.
Et quand tu vois la marge sur une JLC, ça fait mal de perdre ne serait ce qu'une vente tous les 2 mois. Alors faire 20 %, ce n'est pas grand chose compte tenu du bénéf encore pris et le client est content. D'autant que le client qui demande, en général, il sait qu'il l'aura ailleurs sa remise donc l'horloger comprend souvent vite... sinon tant pis pour lui
Et quand tu vois la marge sur une JLC, ça fait mal de perdre ne serait ce qu'une vente tous les 2 mois. Alors faire 20 %, ce n'est pas grand chose compte tenu du bénéf encore pris et le client est content. D'autant que le client qui demande, en général, il sait qu'il l'aura ailleurs sa remise donc l'horloger comprend souvent vite... sinon tant pis pour lui
-
gipath
- Membre vétéran
Connaissez-vous ces deux modèles ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
nostromo74
- Membre junior
-25% sur des jaquet Droz en série limitée ?! Ça t'es souvent arrivé, la production annuelle totale est de 3000 pièces.francoisb a écrit :Voui, c'est pas une remise ça... En négociant seul, tu y arrives hors boutique officielle (et encore car il est souvent possible d'avoir une boucle déployante, un bracelet et autres en cadeau)
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
francoisb
- Membre junior
Nan... cela étant, je ne me suis jamais intéressé aux J*D
Ce qui est compliqué avec ces marques "haut de gamme", c'est qu'en France, elles ne sont pas vendues chez beaucoup d'AD indépendants et même si ça va mal, dans les boutiques officielles ou les corners, on ne négocie pas ou peu.
Pour terminer, si j'avais à en acheter une, je passerai par un courtier...
Ce qui est compliqué avec ces marques "haut de gamme", c'est qu'en France, elles ne sont pas vendues chez beaucoup d'AD indépendants et même si ça va mal, dans les boutiques officielles ou les corners, on ne négocie pas ou peu.
Pour terminer, si j'avais à en acheter une, je passerai par un courtier...
-
CME
Boutique à Paris rue de Passy... large remise sur Zenith El Primero, JLC Reverso Grand Sport Dame, Panerai Titane... juste en montrant la page imprimée avec un beau prix internet...
-
francoisb
- Membre junior
Et oui, s'ils savent qu'ils vont 2000 € sur une montre au lieu de 3000 €, la plupart accepte...
-
laurent42
- Membre senior
A LYON, il y a 3 ou 4 horlogers qui font du HDG (plus CRESUS). A "l'heure franco-suisse" (patron particulièrement agréable, contrairement à MAIERpour avoir du volume. Sans volume, la marque retire son autorisation de vente.
A +
-
nostromo74
- Membre junior
Pour une Jaquet Droz numerus clausus à 30 k€, le magasin m'offre en prime une Jaeger Memovox en Or Rose, est ce ça vaut le coup ?
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
CME
Si tu peux les revendre plus que 30k€ oui ! 
-
francoisb
- Membre junior
Tout ça est subjectif : tu achètes un produit de luxe, qui ne justifie aucunement son prix. Sur des montres de ce prix, Tu payes surtout le rêve, la marque.
Si les 2 te plaisent et que ça correspond à ton idée, pourquoi pas. Mais cela te montre aussi la marge pratiquée !
Si les 2 te plaisent et que ça correspond à ton idée, pourquoi pas. Mais cela te montre aussi la marge pratiquée !
- Gnus
- Membre vétéran
En effet c'est le business model de toutes les grandes marques de luxefrancoisb a écrit :Mais cela te montre aussi la marge pratiquée !
Nova / P3ESR
Mu-So