GVTahiti a écrit :Au-delà de tout ce qui a déjà été dit, deux remarques :
1. Bizarre quand même la proximité "imposée" entre le pré et les deux blocs mono ... cela va à l'encontre des préconisations faites notamment pour le 552, que l'on incite à isoler totalement sur son Fraim de toute autre électronique ...

Frédéric
2. Et là je suis totalement rassuré : avec ces nouveaux titans, les valeurs sûres de la marque sont toujours utilisées ! Powerlines et Hiline - les mêmes que sur mon "bête" Supernait ?? - sont toujours de la fête
Bref, finalement, Naim a poussé à l'extrême le soin apporté à la conception et à la fabrication de son nouveau vaisseau amiral, sans pour autant renier ses anciennes valeurs !!

+1 avec Gérald, je me suis fait la même réflexion. pourquoi placer les amplis si près du pré? En plus avec 4000Va de transfo ça doit rayonner sec, on a du mal à imaginer que le petit espace entre le bas et le haut des appareils soit suffisant pour bloquer le rayonnement. Mais la encore ça à du être pensé il faut reconnaître que les détails techniques donnés par P.Y Maton dans le lien donné par filip sont impressionnants: j'ai particulièrement apprécié le "Néodiamant" et le "Nitrure d'Aluminium"

Vous faites moins les fiers maintenant les Mark Levinson et autres Mac Intosh ou Goldmund!
Moi je n'arrive pas à trouver cela beau (si tant est qu'un appareil hifi puisse l'être) ça me fait penser un peu à une armoire de mariage japonaise question gabari... Et je pense que ça ressemblerait encore plus à rien si on séparait les coffrets...c'est pourquoi à mon sens on a du les garder les uns à côté des autres question image... Encore que, si on y réfléchit bien, les amplis sont "latéralisés, le droit n'a pas le même coffret que le gauche...ce qui donne le sentiment qu'il faut les disposer comme cela afin de garder une forme d'unité visuelle...bizarre donc... Je dois reconnaître aussi que je ne me suis jamais extasié sur l'esthétique d'un appareil hifi: ça reste une boîte avec des bidules électroniques dedans pour faire de la musique, ce qui m'intéresse c'est l'usage. C'est comme les bagnoles, ça me surlecute tout le temps qu'on puisse s'affoler à ce point sur la forme d'une carrosserie ou le son d'un moteur... Mais ça c'est chacun qui voit...
Cela étant je concède que ces années de recherches ont du faire avancer le shmilblick et la cause globale de la reproduction musicale dans le domaine de la Hifi... c'est sans doute ça le plus important. Il faut bien des fous pour faire avancer les choses...
A+
Dug