Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
zellig
Membre junior

Re: Concerts

Message par zellig »

melomane a écrit :
zellig a écrit : et donc tu va rater a Hiromi (Omura ) ??
?... Plait il ? je ne comprends pas
Norma
TRAGÉDIE LYRIQUE EN DEUX ACTES
DE VINCENZO BELLINI (1801-1835)
LIVRET DE FELICE ROMANI (1788-1865)

NORMA
Direction musicale
Giuliano Carella
Mise en scène, décors, costumes & lumières
Massimo Gasparon
Norma --------------------------------Hiromi Omura
Oroveso ----Taras Shtonda
Pollione -----Giuseppe Gipali
Adalgisa ----Stella Grigorian
Flavio --------Kévin Amiel
Clotilde -------Marie Karall
Orchestre et Chœur de l’Opéra
Production du Teatro Macerata / Sferisterio Opera Festival, Italie

:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

houlaaa.... c'est pas un peu "capilotracté" comme disait Desproges ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

séquence nostalgie jeudi soir avec le concert dans une petite salle des Yvelines du guitariste mythique des Scorpions : Uli Jon Roth.
2 heures pendant lesquelles il a interprété quasi exclusivement des titres de son ancien groupe dans les 70's (pour fêter le 40ème anniversaire de son arrivée dans le groupe).
faut aimer mais moi perso je suis fan depuis que j'ai 13 ans !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Vendredi soir, je suis aller voir "Kora Jazz Band" au petit théâtre municipal. Grace à Mr Z. qui m'a indiqué le concert, car la municipalité étant un peu "à l'ouest" concernant la communication de cet endroit, le concert n'était pas indiqué sur leur pseudo site internet <:) Merci au coup d'oeuil de mr Z.
Le théâtre est minuscule (229 places, dont les meilleurs réservées aux elus municipaux, qu'ils viennent ou non :grr: ... et après les politiques se demandent pourquoi ils sont mal aimés... bref)
Le trio est formé d'un kora, d'un piano et d'un set de percussions (congas principalement). Je connaissais le groupe, j'avais d'ailleurs posté deux de leur précédents albums. Si vous aimez le jazz et la musique africaine, voilà un groupe qui les marri à la perfection selon moi. On trouve aussi des influences cubaines parfois.
La kora amène une douceur et un rythme superbe. On évite le côté trop "ethnique" et traditionnel qu'aurait pu amener un djembé, même si la technique et les rythmes restent les même aux congas.
La petitesse de la salle permet une proximité avec les artistes appréciable, et la passion et la joie des africains en musique était ici particulièrement mise en avant et communicative.
Je ne saurais trop vous recommander de laisser trainer une oreille, ou même deux, dans la directions des albums que voici :
Image
Image

Une belle video alléchante pour les cellules ciliées. (il semble que le pianiste ne soit pas le même). Et vous pouvez biensure écouter gratuitement sur grooveshark.
Bref un bien beau moment, une heure et demie de rythmes d'Afrique, prolongé par l"achat du dernier album en vente à la sortie, à l'écoute actuellement.

Image

Un peu trop "world" à mon goût...
Encore merci pour l'info Zell' :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zellig
Membre junior

Message par zellig »

:) :) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

melomane a écrit :Vendredi soir, je suis aller voir "Kora Jazz Band" au petit théâtre municipal. Grace à Mr Z. qui m'a indiqué le concert, car la municipalité étant un peu "à l'ouest" concernant la communication de cet endroit, le concert n'était pas indiqué sur leur pseudo site internet <:) Merci au coup d'oeuil de mr Z.
Le théâtre est minuscule (229 places, dont les meilleurs réservées aux elus municipaux, qu'ils viennent ou non :grr: ... et après les politiques se demandent pourquoi ils sont mal aimés... bref)
Le trio est formé d'un kora, d'un piano et d'un set de percussions (congas principalement). Je connaissais le groupe, j'avais d'ailleurs posté deux de leur précédents albums. Si vous aimez le jazz et la musique africaine, voilà un groupe qui les marri à la perfection selon moi. On trouve aussi des influences cubaines parfois.
La kora amène une douceur et un rythme superbe. On évite le côté trop "ethnique" et traditionnel qu'aurait pu amener un djembé, même si la technique et les rythmes restent les même aux congas.
La petitesse de la salle permet une proximité avec les artistes appréciable, et la passion et la joie des africains en musique était ici particulièrement mise en avant et communicative.
Je ne saurais trop vous recommander de laisser trainer une oreille, ou même deux, dans la directions des albums que voici :
Image
Image

Une belle video alléchante pour les cellules ciliées. (il semble que le pianiste ne soit pas le même). Et vous pouvez biensure écouter gratuitement sur grooveshark.
Bref un bien beau moment, une heure et demie de rythmes d'Afrique, prolongé par l"achat du dernier album en vente à la sortie, à l'écoute actuellement.

Image

Un peu trop "world" à mon goût...
Encore merci pour l'info Zell' :super:
Mélo – et Mr Z, donc – très bonne pioche, une fois de plus ! J'ai beaucoup aimé les deux albums écoutés sur Qob' : Part Two et Part Three... ::d L'alliage piano, kora et percus est aussi original que plein de souing. Les influences afro-cubaines ne diluent pas la musique, elles l'enrichissent. Le pianiste, Abdoulaye Diabaté, est étourdissant : on dirait qu'il a autant écouté Ruben Gonzalés que Dave Brubeck... 8|
Bref, je me suis régalé !
:merci:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

merci Melo, je ne connaissais pas, belle découverte pour moi.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les amis, je reviens d'un fameux concert au Havre! J'ai eu le plaisir ce soir de voir avec ma douce l'impressionnant Popa Chubby au Magic Mirrors, petite salle sur les quais avec une deco comparable à un cirque.
2h30 de concert non stop. Le gaillard est impressionnant (2x le gabarit du bassiste et des mains d'ours : dans sa main, le manche de la guitare à la même taille qu'une flûte dans la mienne).
Un concert de dingue. Pas mal de ses compos, quelques chansons de son dernier album et d'autres plus anciennes. 2 reprises de mossieur Hendrix à la sauce Chubby : une vrai locomotive!
Et pour finir, une battle guitare/basse ainsi qu'un boeuf avec 2 batteries, Popa ayant troqué sa guitare. Et il est loin d'être ridicule le bougre!
Bref, un pur bonheur! Des artistes qui commencent à l'heure en plus, c'est rare...
20€ pour 2H30, ça fait pas énorme de l'heure :malin1:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Jeudi soir au "Jam" à Montpellier , Thierry Maillard entouré de Yoann Schmidt à la batterie et du contrebasiste hongrois Matyas Szandai... Beau voyage musical (comme décrit par "Gnus") grace à ces 3 musiciens qui donnent sans compter , a écouter sans modération !!! :super: :coeur: Encore merci , Stéphane , pour cette découverte ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Hier au TCE, le Dialogue Des Carmélites de Poulenc avec la crème des chanteuses françaises, une mise en scène et des décors exceptionnels : un grand moment d'émotion
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Hier concert de Rabih Abou Khalil : vraiment très bien!!!

A écouter!
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

jazz libanais
ça doit être assez surprenant :D
Système : Salon / Collection : Discogs
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Carla Bley et Steve Swallow sur Mezzo Live HD

http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diff ... z-de-junas

Steve Swallow (basse)
Carla Bley (orgue) ,
Chris Cheek (saxophone) ,
Steve Gardenas (Guitare)
Jorge Rossy (batterie)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Fontfroide 2013 : Guerre & Paix au temps du Baroque en Europe

Ce concert a déjà été diffusé sur la chaîne Mezzo et rediffusé en HD
à ne pas rater

http://www.mezzo.tv/nos-programmes/diff ... n-europe-4

Hesperion XXI, La Capella Reial de Catalunya, Le Concert des Nations, Jordi Savall (direction)

De la Guerre de 30 ans à la Paix d'Utrecht (1613 - 1713)
Guerre & Paix au temps du Baroque en Europe

Musiques de Guerre et de Paix
Batailles instrumentales de Samuel Scheidt, John Jenkins, Philidor, Jean-Baptiste Lully, Joan Cabanilles et anonymes turcs

Musiques pour la célébration de la Paix
OEuvres de Johann Hermann Schein, Johann Rosenmüller, John Blow, Jean-Baptiste Lullly et Georg Friedrich Haendel

Enregistré en l'Eglise Abbatiale de Fontfroide le 19 juillet 2013
Réalisé par Benjamin Bleton
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Encore un bon moment passé hier au concert de Manu Katché...De très belles compositions servies cette fois avec un piano, un saxo, une trompette et.....un Hammond B3 !et oui pas de basse ou contre basse. Une athmosphère toute particulière donc qui colle bien avec son univers
Modifié en dernier par la feuille le 29 janv. 2014, 17:25, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre