C'est vrai qu'un système installé dans un troglo ne sonnera pas de la même manière que dans un HLM !
Mais bon, là, on n'est quand même plus très loin de l'enfilage de lépidoptères ... et totalement hors sujet par rapport à mon propos ci-dessus ... dont loin de moi l'idée d'affirmer qu'il était définitif !
Sauf amha ... que je partage comme il se doit bien volontiers ... avec qui veut l'entendre ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bon alors j'ai écouté les morceaux qui ne passent pas très bien au casque sur ordi et je retrouve le même phénomène. Donc ça vient de l'enregistrement ou de mes oreilles qui sont devenues plus sensibles aux aigus
ArchéoNaim a écrit :Dans ces gammes là, je serais vraiment curieux de connaître le coût de production (recherche incluse) d'un câble d'enceinte ou de modulation et d'une électronique ...
En fait de quoi parlons-nous à propos du Naca 5 : du concept ou d'une réalité particulière ? Avec 2x3m je vous aurais dit que c'était un câble clinquant, "HIFI", mais avec 2x6m je le trouve équilibré et plus libre que le Naca 4 (sur du chrome ). Maintenant, il se peut que d'autres amplifications que les Nap aient besoin de plus de capacité en sortie ? A partir d'un certain seuil, c'est davantage une question d'harmonie (dans laquelle les conditions de mise en oeuvre de l'ensemble du système, réseau électrique compris, ne sont pas sans effet) que de qualité absolue de chaque élément (cf. post d'Almo).
J'ai 2*2m je dois avoir un son très clinquant et très HIFI alors...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Chez moi, mon Qute a connu des chaleurs ... j'en avais parlé ici ...
Depuis qu'entre le Qute et les Ls3/5, j'ai mis 2 * 1.8m de Van Den Hull ... il n'a jamais été aussi frais ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 janv. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bon, pour en revenir au sujet du Supernait 2 et des aiguës et sifflantes, ben depuis que j'ai remplacé mon interface usb/spdif M2TECH par une Audiophilleo, plus de problèmes !!
Modifié en dernier par laurentaudio le 28 janv. 2014, 22:16, modifié 1 fois.