Bref pas trop de politique sur le fofo effectivement.
Mais bon, au-delà de ce qu'on lit dans les journaux, on va pas fermer les frontières et virer du jour au lendemain tous les permis C et tous les frontaliers (qui vivent du coup très bien en France sans rien dépenser en Suisse, mieux que certains Suisses qui subissent un dumping salarial et qui doivent vivre dans un pays hyper cher... J'habite dans un canton limitrophe et pas très fort économiquement, je sais de quoi je parle

Comme le dit jeanpi, ça sert surtout les patrons et autres nantis! Arrêtez avec cette image de la suisse où tous les habitants sont hyper riches, franchement... !?
Il y aura toujours des frontaliers qui viendront. Moins ? à voir, faut pas s'exciter

Tu sais, les initiatives UDC, c'est souvent juste pour f... la m...e, sans rien amener de concret.
Quand elles sont approuvées par le peuple, ça fait réfléchir, en Suisse et au-delà. A entendre certains politiciens européens, français ou allemand, si la question était posée dans les pays européens, le résultat serait aussi positif, et pas de seulement 0.3% !!
Bref, j'en ai déjà trop dit...