Spendor SP9/1

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
GVTahiti
Membre émérite

Re: Spendor SP9/1

Message par GVTahiti »

Dans ce cas, Vincent, faudra vraiment que tu déplaces la date d'anniversaire ... y'aura besoin de tes bras dimanche après-midi pour les charger à Besseuil ...
.. et dimanche soir chez Michel pour le déchargement !! :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

pas sûr, on n'a même pas encore fixé la date de Besseuil cette année!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'ai fais mon taf ... j'ai tenté de proposer le week-end des 18-19 octobre, pour que tu évites de pouvoir te défiler - pour cause d'anniversaire - lorsqu'il s'agira de charger les matos le dimanche après midi ... :mrgreen:

Tiens, me fait penser que j'ai toujours pas reçu de photo du radar que l'on avait croisé sur l'autoroute entre Mâcon Nord et Mâcon Sud en partant à la Gare lors du Besseuil 2013 ... pourtant le loueur m'avait bien débité a posteriori de 25€ de frais administratifs pour répondre à une demande d'identification de la part de la maréchaussée ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Micwatch...qu'avais-tu avant les Spendor? A quelle distance du mur sont-elles et où est situé l'évent?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Tiens, me fait penser que j'ai toujours pas reçu de photo du radar que l'on avait croisé sur l'autoroute entre Mâcon Nord et Mâcon Sud en partant à la Gare lors du Besseuil 2013 ... pourtant le loueur m'avait bien débité a posteriori de 25€ de frais administratifs pour répondre à une demande d'identification de la part de la maréchaussée ... :hehe: :hehe: [/color] [/size]
Sorry Gérald...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :Moi, j'ai fais mon taf ... j'ai tenté de proposer le week-end des 18-19 octobre, pour que tu évites de pouvoir te défiler - pour cause d'anniversaire - lorsqu'il s'agira de charger les matos le dimanche après midi ... :mrgreen:

Tiens, me fait penser que j'ai toujours pas reçu de photo du radar que l'on avait croisé sur l'autoroute entre Mâcon Nord et Mâcon Sud en partant à la Gare lors du Besseuil 2013 ... pourtant le loueur m'avait bien débité a posteriori de 25€ de frais administratifs pour répondre à une demande d'identification de la part de la maréchaussée ... :hehe: :hehe:
Quelle que soit la date, je viens.

Pour le lieu il semble ne pas y avoir de discussion, Besseuil a fait l'unanimité en 2013 non?

Moi j'ai trouvé que pour ma première participation, c'était quasiment parfait a tous niveaux :1010:

Et puis je ne suis plus le petit bleu du fofo maintenant :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Sorry Gérald...
Pas de mal, si j'ai encore un permis au prochain Besseuil, Vincent, pas de problème pour t'emmener encore à la gare ... :hehe: :hehe:
Gérald

Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

jeanpi a écrit :où est situé l'évent?
en façade sous le boomer. Il a un diamètre de 82 mm
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

jeanpi a écrit :Micwatch...qu'avais-tu avant les Spendor? A quelle distance du mur sont-elles et où est situé l'évent?
J'avais des Proac D18 qui sont en vente.
Les spendor sont à 30 cms du mur arrière et il faut ajouter la profondeur de 50 cm. Mais leurs placements n'est pas exigeante. L'ébénisterie est tellement aboutie (aucune paroi parallèle) et épaisse ( 5 cm d'épaisseur) que rien ne résonne.
L'évent est à l'avant.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

micwatch a écrit :L'ébénisterie est tellement aboutie (aucune paroi parallèle) et épaisse ( 5 cm d'épaisseur) que rien ne résonne
54 mm pour la face avant, 38 mm pour le reste de la caisse et les deux ceintures de renfort.

Je vois que tu utilises les deux cadres supports d'enceintes sous celles-ci. Ils contribuent fortement à la lisibilité du registre grave et à l'holographie de la scène sonore. Une écoute sans eux te confirmera rapidement leur apport phénoménal.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Michel, faut que tu fasses un tour sur club hifi ... paraît que t'as pas indiqué le prix des ProAc ...
:roule: :roule:
Gérald

micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

GVTahiti a écrit :Michel, faut que tu fasses un tour sur club hifi ... paraît que t'as pas indiqué le prix des ProAc ...
:roule: :roule:
Merci Gérald. Je suis encore sur mon nuage ::d
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

bonsoir micwatch
je garde un souvenir indelibile des sp/9.1 il y a quelques années.
( ouah... le 30 cm :| )
toutefois je pense que tu gagnerai a éloigner tes enceintes
du mur au moins 50 cm ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Pour rėpondre a Phil, j'ai fait un test á 50 cm du mur et ca ne change pas grand chose. Et cela m'arrange :mrgreen:
Pour continuer sur mes impressions, je ne pensais pas que la transparence pouvait aussi venir des enceintes d'une manière aussi net. Elles rendent justice aux électroniques en amont et aux différentes qualités des enregistrements. A présent, je me rend compte que mes Proac n'étaient pas la hauteur du système que j'ai actuelement. Pour résumer, les electroniques ne font pas tout, même si elles sont le moteur d'un système abouti.
Je commence a mieux comprendre la démarche d'Eddy sur la mise au point des ses MD1, MD2 et MD3.
Pour enfoncer le clou, moi qui n'aimais pas trop la musique classique, et bien la, je prends du plaisir a écouter les envolées orchestrales. Je ressens une émotion que je n'avais pas avant.
Les electroniques s'effacent devant la musique.
Michel
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Michel,

Un déterrage de post en règle ... quelle amplification as-tu eu sur tes Spendor 9/1 ???

J'ai un acheteur potentiel pour mon Supernait1 à Tahiti qui vient de s'offrir des Spendor 9/1 ... et il s'interroge sur la capacité du SN1 à les driver proprement ... moi, j'lui dit bien sûr que le SN1 remuerait une porte, mais j'aimerais avoir ton avis et des arguments pour finir de le convaincre ...

:hello: :merci:
Gérald

Répondre