Mykeul a écrit :
Alors pour le sol, chappe sèche en granules puis plaques de fermacell.
Ensuite, du parquet, certainement du contrecollé flottant.
Coté bardage, on me propose également du peuplier, pour le meriser,
j'ose même pas imaginer le prix
saspro a écrit :Mykeul a écrit :
Alors pour le sol, chappe sèche en granules puis plaques de fermacell.
Ensuite, du parquet, certainement du contrecollé flottant.
Coté bardage, on me propose également du peuplier, pour le meriser,
j'ose même pas imaginer le prix
Attention aux parquets flottant qui portent bien leurs noms... puisque sous les pas même d'un homme léger il flotte ... sans compter du bruit, car un parquet flottant fait du bruit sauf sur sous couche phonique style fibre textile de récupération 10 mm.
Le Peuplier est un très joli bois à mes yeux avec ses défauts et qualités (comme tout à chacun .... ) du style assez sensible à l' humidité et dimensionnellement pas très stable
Mykeul a écrit :Je ne vais pas négliger le sol, je pensais qu'un parquet flottant était pas mal.
C'est pas une question de budget, je dois juste trouver ce qui est le plus adapté,
sur du fermacell, on pose ce que l'on veut, no soucy.
Plutôt un parquet collé alors ?
Vu qu'il se fera en dernier, je peux jouer sur le sol pour adapter l'accoustique de la pièce.
Donc pour le moment, pas vraiment ma priorité.
Je ne pense néanmoins pas mettre de moquette...ni carrelage.
Coté isolation des mûrs, je vais plutot partir sur de la laine de bois.
Je passe commande demain !
Une petite question qui je n'espère ne sera pas du trollage car dans l'esprit du post :saspro a écrit :Tient un tuyau, j'ai vue ça dans un magasin de HIFI ésotérique de Bordeaux , au sol ils ont mis du jonc de mer qui m'a surpris par son coté très silencieux, légèrement souple sous le pieds, et aucune résonance de sol dans les pièces...
Il me semble que ce serait pas mal... à toi de voir ... attention le jonc est assez agressif quand il est neuf et c'est le calvaire des femmes de ménage ! poussières et saletés s'y installent durablement.. très durablement ... mais bon pour une pièce comme la tienne je pense que tu n'iras pas les bottes crottées !!
Personnellement, ce que je ne supporte pas dans le jonc de mer, c'est cette odeur particulière, et très persistante.CME a écrit :Une petite question qui je n'espère ne sera pas du trollage car dans l'esprit du post :saspro a écrit :Tient un tuyau, j'ai vue ça dans un magasin de HIFI ésotérique de Bordeaux , au sol ils ont mis du jonc de mer qui m'a surpris par son coté très silencieux, légèrement souple sous le pieds, et aucune résonance de sol dans les pièces...
Il me semble que ce serait pas mal... à toi de voir ... attention le jonc est assez agressif quand il est neuf et c'est le calvaire des femmes de ménage ! poussières et saletés s'y installent durablement.. très durablement ... mais bon pour une pièce comme la tienne je pense que tu n'iras pas les bottes crottées !!
je pensais au jonc de mer pour remplacer le faux parquet de mon appart...
moins cher que le parquet massif ?
moins froid que le béton ciré ?
meilleure acoustique ?
J'aime bien le côté grattage des pieds au réveil ! Mais ça inclut salon-salle à manger donc tant pis si le verre de rouge où la sauce tomate finit par terre...
Après que le chat a fait pipi dessus ou avant ?Ricou44 a écrit :Personnellement, ce que je ne supporte pas dans le jonc de mer, c'est cette odeur particulière, et très persistante
Un petit coup ... ?Du couple budget en prend un coup