Investir dans un bon DAC ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Investir dans un bon DAC ?

Message par CME »

lynoo a écrit :teddy recommande d utiliser des cables RCA pour connecter l engin. Quid des connexions DIN? je lis sur le forum que pour des histoires de masse, le DIN serait meilleur (seulement Teddy dit le contraire...?) :gene: .
A toi de choisir entre Eddy et Teddy... mon choix est fait :mrgreen:

Sérieusement il n'y a pas de réponse toute faite :
- Celui qui ne propose que du RCA ne va pas dire que c'est pourri le RCA !
- Eddy aujourd'hui a du RCA sur ses systèmes, toute sa conception est faite dans ce sens, sur les Naim il préconise les DIN... tout dépend de la cohésion du système et là rien de tel que suivre ce que le concepteur dit (moi je dis...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

CME a écrit :A toi de choisir entre Eddy et Teddy... mon choix est fait :mrgreen:
Sérieusement il n'y a pas de réponse toute faite :
- Celui qui ne propose que du RCA ne va pas dire que c'est pourri le RCA !
non non, Teddy propose les deux, il est possible de passer soit par des connecteurs DIN, soit RCA, c est au choix. Lui ayant demandé, il m a conseillé ses cables RCA/RCA plutot que ses cables DIN/DIN... bref, pas simple.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pas simple tout ça , tout le monde y va de son modèle et du look qui importe beaucoup pour certain , mais pas beaucoup d'explication sur le rendu sonore .

Car déjà , c'est pas simple de faire des comparaisons , mais des comparaisons de Dac , c'est pas plus compliqué ?

Pour exemple , j'ai écouté un Dac chez un revendeur a presque 3 semaines d'intervalle , et sur la même installation, c'était différent , est ce normal ? Chauffe ou rodage ?

Existe t il donc des Dac qui s'utilisent comme un pré pour attaquer un ampli , si oui , le résultat est il bien ?

Le Dac était un T+A

:super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

ferryboat13 a écrit :<:)

Pas simple tout ça , tout le monde y va de son modèle et du look qui importe beaucoup pour certain , mais pas beaucoup d'explication sur le rendu sonore .

Car déjà , c'est pas simple de faire des comparaisons , mais des comparaisons de Dac , c'est pas plus compliqué ?

Pour exemple , j'ai écouté un Dac chez un revendeur a presque 3 semaines d'intervalle , et sur la même installation, c'était différent , est ce normal ? Chauffe ou rodage ?

Existe t il donc des Dac qui s'utilisent comme un pré pour attaquer un ampli , si oui , le résultat est il bien ?

Le Dac était un T+A

:super:
Le Totaldac que je possède est également un pré ampli.
Le résultat peut dépendre de la chauffe de l'appareil, mais également de la source, du câble de liaison, du logiciel, ...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
pizza
Nouveau

Message par pizza »

Bonsoir à tous,

Investir dans un bon DAC et sans se ruiner si possible?
J'avoue que le TeddyDAC-VC associé à l'ampli ST60 si le câblage et les enceintes conviennent, comme dans tout système hifi, est pour moi le meilleur compromis.
Pour ceux qui sont intéressé par la découverte ou plus de ce duo exceptionnel me contacter en MP.

Cdt

Pizza
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Le Dac était un T+A
Il faut savoir si le Dac atténue en numérique ou en analogique. S'il atténue en numérique, il faut que l'atténuation soit faible (potard haut) pour ne pas perdre trop d'information : cela repose sur un problème de gain. S'il atténue en analogique, il faut que la sortie soit bien conçue pour ne pas trop courir le risque d'une désadaptation d'impédance.

Mais mon Audio Synthesis Decade "appréciait" sur du matériel transparent que j'utilise un passif externe de la marque (atténuation analogique) plutôt que son réglage de gain interne (numérique) en dépit de l'ajout problématique de câbles.

Sur la sonorité différente à plusieurs semaines d'intervalles : c'est surtout l'auditeur qui change...
Répondre