Hello
Mon cd5xs a évolué de façon flagrante avec la teddycap dernière version achetée neuve à Noël. Si je souhaite passer au cran supérieur, dois je passer au ndac ou teddydac sachant que l'alim sur le cd5xs ne sera plus utile et que je ne veux rien perdre par rapport à cet apport récent déjà non négligeable
Système actuel assez neutre : magnepan 1.6 , arc vs110 et teddypre, en deux mots je ne veux pas gagner en brillance ou clarté.
A mon avis, possédant moi-même un TeddyDac(-VC) et ayant pu écouter un Ndac avec ou sans alim (mais pas en comparaison directe), je dirais qu'il faut une alimentation sur le Ndac pour éventuellement égaler le TeddyDac qui possède déjà une alimentation de qualité comme la TeddyCap que tu possèdes.
Par rapport à la TeddyCap sur le CD5XS que j'avais avant également, j'ai gagné surtout au niveau des timbres. Le reste m'a moins marqué sur mon système et à mes oreilles. Le passage aux blocs Teddy MB100 a quant à lui amélioré l'extension grave / aigu et a apporté une énorme dose de raffinement et une sensation de rendu beaucoup plus vrai, naturel.
Personnellement j'aurais donc tendance à privilégier le TeddyDac, vu que tu apprécies le rendu sonore de la TeddyCap et que tu as déjà un TeddyPre. Le Ndac risque peut-être de donner une signature sonore différente à ton système. Tu pourrais de plus investir le montant nécessaire à une alimentation sur un Ndac d'occasion dans autre chose.
Bien cordialement,
Wkbilly
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Je vote également pour le Teddydac dont j'apprécie tous les jours la musicalité.
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec un nDac mais j'ai eu l'occasion d'écouter un nDac (et un V1) chez un revendeur réputé de la région parisienne et je dois dire que cette écoute ne m'avait pas "boulversifié", au contraire. Évidemment les conditions d'écoute n'étaient pas les mêmes que chez moi (systèmes all black chez lui) et surtout avec des enceintes (ProAc) qui en étaient le point faible.
En tout cas ça ne m'a pas donné envie de changer de Dac.... (et encore moins d'enceintes ).
J'avais CD5XS + NaitXS + DualTeddyCap.
Puis j'ai ajouté le TeddyDac-VC au CD5XS et gardé la DualTeddyCap sur le NaitXS uniquement.
J'ai enfin remplacé le NaitXS et la DualTeddyCap par les blocs mono MB100 de Teddy en utilisant le TeddyDac-VC comme pré-ampli.
Wkbilly
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Tout est question d'équilibre en effet.
C'est ce que j'ai pu constater lors de nombreuses écoutes.
Maintenant, il ne faut pas non plus penser que l'apport du dac sur un NaitXS n'est que peu audible!
Le NaitXS avec l'alimentation ne déméritait absolument pas par rapport aux blocs mono de Teddy.
L'écoute avec le NaitXS paraît plus nerveuse, rugueuse dirais-je même, ce qui peut plaire à certains, et l'image sonore est moins profonde, ce qui sur du classique est important pour l'intelligibilité du message mais qui ne pose peut-être aucun problème sur d'autres styles musicaux où trop d'espace peut nuire à la cohésion de l'ensemble.
Wkbilly
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25
Personnellement, j'ai fait confiance à Teddy Pardo pour les câbles (câble entre TeddyDac et CD5XS et câbles entre TeddyDac et blocs mono) et je n'ai pas comparé avec d'autres.
Je suis très satisfait du résultat et je ne ressens pas le besoin de tenter autre chose.
On peut aussi supposer que Teddy a optimisé ses câbles pour ses systèmes, d'où un choix logique.
Wkbilly
CD5XS, TeddyDAC-VC, 2xTeddyAmp MB100, Audio Physic Tempo 25