Le coin du baroque (très élargi)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par Alcide Nikopol »

melomane a écrit :*Club des Vieux Cons Retrogrades et Sans AVenir... :mrgreen:
Merci melo, j'ai enfin la signification de l'acronyme :rouge: .
Il reste des places à prendre, pour le moment celui de membre me convient tout à fait, puis on verra :mrgreen: .
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

Alcide Nikopol a écrit :
melomane a écrit :*Club des Vieux Cons Retrogrades et Sans AVenir...
Merci melo, j'ai enfin la signification de l'acronyme
Il reste des places à prendre, pour le moment celui de membre me convient tout à fait, puis on verra :mrgreen: .
Marco <:)
ha oui c'est ouvert comme club, et puis de toute façon on y finira tous un jour ou l'autre, c'est jusque que certains comme moi sont plus précoce que d'autres :mrgreen: (et puis dites vous bien que si vous avez un ado à la maison, vous en faites partie d'office :hehe: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par Alcide Nikopol »

melomane a écrit :...(et puis dites vous bien que si vous avez un ado à la maison, vous en faites partie d'office :hehe: )
A qui le dis tu :snif: on prend 20 ans d'un coup !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :ha oui c'est ouvert comme club, et puis de toute façon on y finira tous un jour ou l'autre, ...
Là, Président, je m'inscris en faux : seuls ceux qui n'ont pas fait le choix de la dématérialisation (exclusive j'entends, on en fait tous un peu comme M. Jourdain, sans en être conscient ...) peuvent envisager de nous rejoindre, non ?? ::d

C'est en tous cas ma conception à moi, que je partage volontiers mais ne voudrais bien sûr imposer à personne ... depuis peu de temps, j'ai appris à me méfier de ce que je considérais comme des évidences alors même que - conceptions un peu trop marquées "VCRSAV" peut être - elles sont loin, très loin même - de faire toujours l'unanimité céans ... :mrgreen:

Mais, au delà de ce petit "aparté très personnel", il va sans dire que grande est notre tolérance à l'encontre des idées de nos nouveaux adhérents ... :cool: :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 mars 2014, 00:55, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :Là, Président, je m'inscrit en faux : seuls ceux qui n'ont pas fait le choix de la dématérialisation (exclusive j'entends, on en fait tous un peu comme M. Jourdain, sans en être conscient ...) peuvent envisager de nous rejoindre, non ?? ::d
Alors c'est in the pocket* pour moi !
Pas de dématérialisation pour moi, en tout cas pas encore. Ça fait depuis un bout de temps que j'y songe sans jamais avoir fait le pas. En plus j'écoute de plus en plus de vinyle, ce qui est quand même un pas en direction des VCRSAV, même si certains membres du club n'ont pas de tourne-galettes :mrgreen: .
Ça fait finalement très baroque tout ça (au ses très élaggi) ::d .
Marco <:)

* dans la poche
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par melomane »

Ton dossier de demande d'inscription est à présent étudié par le comité d'admission (c'est à dire moi) et est en bonne voie d'acceptation. (bon un pot de confiture ou un paquet de galettes pur beurre pourrait etre un plus qui ferait avancer ton dossier :malin1: ) (PS une bouteille de champ' et tu es membre à vie d'office :mrgreen:)

Si non la suggestion baroque du soir : Barberini concert de violes

Image

Par l'ensemble Mare Nostrum

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

Ton magnifique disque,
- tu le télécharges depuis Qobuz
- tu l'écoutes sur ton PC le soir, en démat, pendant tu bavardes sur le fofo
- tu l'écoutes l'après-midi sur ta chaîne Naim avec le cd que tu as gravé
Cela semble politiquement correct, est-ce que tu es viré des "VCRSAV" pour ça ????????
Pas d'accord!!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par GVTahiti »

Un CD gravé, c'est du dématérialisé-rematérialisé, certes, mais cela reste un produit des dématérialisateurs, donc c'est ... prohibé chez les "vrais et purs" VCRSAV ! :langue2:

Heureusement que j'ai supprimé mon système de ma signature, dès que le Zorglub va s'apercevoir que j'ai HDX, ND5XS, Qute et 2 Squeezebox dans mon cheptel, qu'est-ce qu'il va me mettre ...
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

pitié !!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par GVTahiti »

Je suis sans pitié ... mais pas nécessairement sans regrets quant à la construction de mon écurie de petits nains ... :mrgreen:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Heureusement que j'ai supprimé mon système de ma signature, dès que le Zorglub va s'apercevoir que j'ai HDX, ND5XS, Qute et 2 Squeezebox dans mon cheptel, qu'est-ce qu'il va me mettre ...
C'est quoi tout ce matériel de jeune ?????
Moi, avec mon misérable dac à deux sous, je suis un rigolo à côté de toi.

Mais la preuve que je suis un vrai "VCRSAV" c'est que comme c'etait écrit petit, je ne l'avais même pas vu!
Bon dimanche.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par Alcide Nikopol »

zorglub007 a écrit :C'est quoi tout ce matériel de jeune ?????
C'est juste pour faire jeune!
Gérald, je suis sur qu'il a besoin d'un vrai jeune pour faire fonctionner tout ça :mrgreen: . Preuve qu'il mérite pleinement son statut de secrétaire du club.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par PascalB »

Le coin du baroque très élargi :|

Bon, d'accord Gerald n'est pas tout jeune, il a un peu forci mais quand même, je ne trouve pas le choix du titre du sujet qui lui est consacré très sympa :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le coin du baroque (très élargi)

Message par zorglub007 »

:mdr3:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re:

Message par filip63 »

PhilippeH a écrit :..., ne polluons pas ce rare post encore vierge de discussions stériles qui n'aboutissent pas à grand chose ...... :wink:
Et ben ! L'auteur de la filière serait en train de convulser s'il fréquentait encore le forum ! :triste1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre