N'ième question de recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :Eh pierre, Avant l'envoi du colis, n'oublies pas de t'attaquer à la révision de la partie amplification du nait1 (les 2 tantales 10µF et les 4 chimiques) :mrgreen: :rouge:

:langue2:
:roule:

ché fé nan meho :langue2: :aille2:

chat m'intreche Olive, , je veux tester un truc, je pense avoir plus de resultat sur un lecteur que sur plus gros voltage du pre!

tu me les fait à combien?
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Pffffffff,

Que dire, sinon chapeau !!! <:) <:) <:) <:)

J'en salive d'avance !! :1010:

Merci mille fois Wallace pour ta disponibilité et tes précieux conseils ! Ce Nait va devenir un modèle anthologique, je le sens ! :taré1:

Bien sûr un premier CR d'écoute dans ce fil d'içi la fin de la semaine !

fr :merci:
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: N'ième question de recapage

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :chat m'intreche Olive, , je veux tester un truc, je pense avoir plus de resultat sur un lecteur que sur plus gros voltage du pre!
tu me les fait à combien?
Il t'en faut combien ?
Je vais essayer d'en commander une nouvelle fournée chez mon ami Dimitri :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

4, mais si pas cher, j'en prends 10!
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

Alors ce nait, l'est branché?

:triste1:
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Salut Wallace,

Oui, oui, l'est branché, mais je suis pris jusqu'à pas d'heure cette semaine ! Les premières écoutes ont immédiatement mis en évidence un bas très tenu et fouillé, ce qui a eu une incidence sur l'assise et l'image stéréo ! :taré1:

Il semble maintenant que l'on gagne en finesse dans le haut, mais je vais approfondir tout ça en fin de semaine ! :cool: :cool: :cool:

fr
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

c'est la l'avantage des ROE bien plus musicaux que les elna le H&F travaille mieux!

il devrait s'ouvrir petit à petit en souplesse et spectralement, avec le rodage :merci:
fraric-hicap
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 nov. 2008, 10:21

Re: N'ième question de recapage

Message par fraric-hicap »

Le Nait a subi ce matin une belle séance d'écouterie qui n'a fait que confirmer les premières impressions évoquées plus haut ! L'assise est vraiment notable pour ce petit machin, c'est ce qui m'a le plus frappé depuis le recapage. Par la suite, et donc à ce stade d'une quarantaine d'heures, on gagne en évidence de timbres, jusqu'au registre aigu, plus filé et varié.

Je m'attendais par ailleurs au départ, à une certaine verdeur propre aux électroniques qui ont un peu besoin de tourner, il n'en est finalement rien. Comparé à ce que le Nait était avant intervention, on reste strictement dans la continuité sonore, aucune frustration, aucune "perte", mais que ces petits plus qui contribuent à une musicalité accrue et plus de souffle (c'est lié !)...

Bref, on peut dire que dans le cas d'un Nait1, le recapage, en tout cas tel qu'il a été préconisé et décrit dans ce post, n'est pas une vaine opération ! :merci: :merci: :merci:

fr
Ampli intégré ARS-Pink Triangle PT1--CD Primare D30.2-Falcon Acoustics ls3/5a-ProAc Response One SC
Wallace

Re: N'ième question de recapage

Message par Wallace »

je up ce topic , pour certains qui voudraient relever le chalenge
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: N'ième question de recapage

Message par Vincent B »

Merci Wallace pour le up
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre