Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
sep
Membre cadet

Re: Supernait 2 ?

Message par sep »

Bonjour,
C'est fait!
Je viens de mettre en œuvre mon SN2 ce dimanche, sans alime, mais un hiline (nouveau aussi).
Et je suis un peu déçu au niveau du son (comparé à mon SN + teddycap), surtout au niveau des voix. Je trouve le son très clair, est-ce dû au rodage ou hiline ou au DC1(je l'avais branché dans le mauvais sens avec le SN)?
Merci pour les réponses! :(
Modifié en dernier par sep le 13 mars 2014, 23:43, modifié 2 fois.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Rodage évidemment. Le son est toujours aigre, étriqué, sans vie les premières heures puis il s'améliore avec les heures d'écoute. A 100h, tu auras une bonne idée du potentiel de la machine.
A+
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
sep
Membre cadet

Message par sep »

Merci pour la réponse, cela me rassure et effectivement le son a déjà changé ce soir....
A+
Sansui TU 3900
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Casque HD650
sep
Membre cadet

Message par sep »

Bonjour,

Juste quelques mots pour vous dire qu'il est magnifique ce supernait 2 :D. C'est impressionnant son évolution en quelques jours et la grosse différence que je trouve pour le moment par rapport au supernait, est qu'il "cogne plus fort" avec beaucoup de transparence.
Mais je trouve qu'il lui manque de la chaleur sur les voix pour le moment :( ..........peut être lui mettre une Hicap DR..........wait And see.

A+
Paul
Sansui TU 3900
Casque HD650
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,
Une question pour un vieux briscard:
Quelles réferences de câble pour relier un supernait2 à une hicap?
J'ai en main un snaic qui comporte 5 broches et ce qui semble être une masse, peut-il convenir et quel est son rôle?
Je sais que le deuxième doit être un 4 broches. Quelle serait sa référence et son rôle?
Merci beaucoup pour les réponses.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Bonsoir zorglub007;

Relier un SN2 à une HC nécessite le SNAIC5 240° fourni avec la HC ainsi qu'un SNAIC4 pour le retour signal. S'agit-il bien d'une HC-DR ? Sinon à quoi bon utiliser une HC non DR sachant que l'alimentation interne du SN2 est DR ? 8/

Chag -
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Mais je trouve qu'il lui manque de la chaleur sur les voix pour le moment :( ..........peut être lui mettre une Hicap DR..........wait And see.

A+
Paul
Curieux quand même que tu ne sois pas tout à fait satisfait avec un tel système. Encore un manque de rodage ? Quelle était ta référence en amplification auparavant ?

cdlt
sep
Membre cadet

Message par sep »

SDG a écrit :

A+
Paul
Curieux quand même que tu ne sois pas tout à fait satisfait avec un tel système. Encore un manque de rodage ? Quelle était ta référence en amplification auparavant ?

cdlt
Bonsoir,
J'ai commencé avec un nait xs, puis xs2 et avant le supernait 2, j'avais le supernait avec une teddycap.
Je ressens la même chose que gandalf_001. J'aimerais bien avoir un peu plus de chaleur et moins de froideur sur les voix. (rondeur sans perte de clarté)
C'est peut être dû au rodage...
Modifié en dernier par sep le 19 mars 2014, 22:24, modifié 2 fois.
Sansui TU 3900
Casque HD650
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

PEL ne donnera jamais plus de chaleur .... juste l'exactitude ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Chag a écrit :S'agit-il bien d'une HC-DR ? Sinon à quoi bon utiliser une HC non DR sachant que l'alimentation interne du SN2 est DR ?
Bonsoir à tous.
J'ai un CD5, sur lequel j'ai branché une Hicap et je trouve que ça lui donne plus d'aisance, plus de fluidité et d'expressivité.
Le supernait2 n'est pas encore installé mais j'ai vu que l'on pouvait faire de même et comme les Hicap du marché sont devenues accessibles, j'ai décidé de me lancer en ayant trouvé une. Je ne sais pas si j'ai raison.
Chag, je ne comprends pas ta question parce que le terme de DR m'est inconnu et il faudrait que tu m'éclaires avant que je fasse peut-être une bêtise.
Merci de ta réponse.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
sep
Membre cadet

Message par sep »

AstondoA a écrit :PEL ne donnera jamais plus de chaleur .... juste l'exactitude ...
:snif: pourtant avant, avec SN et Teddycap, il y avait cette chaleur....
Modifié en dernier par sep le 20 mars 2014, 10:27, modifié 1 fois.
Sansui TU 3900
Casque HD650
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Je viens de lire toute cette rubrique et je crois comprendre que pour améliorer le SN2 qui est DR, il faut une alim. DR également.
Et encore, ce n'est pas sûr que ça améliore quelque chose.
DR = discret regulator.
Ai-je bien tout compris?
Merci Chag de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je t'en prie mon cher zorglub007. Je joins ici un lien à l'un des meilleurs fils traitant de la question sur le forum U.K. au cas où. :)

Chag -
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Je viens de lire toute cette rubrique et je crois comprendre que pour améliorer le SN2 qui est DR, il faut une alim. DR également.
Et encore, ce n'est pas sûr que ça améliore quelque chose.

Autant une alim dediée pour un préampli qui en était dépourvu, on voyait assez bien la logique, et les gains retirés (expliqués par Eddy et d'autres sur ce forum, pour la partie technique).

Autant une alim sur un intégré, lui-même pourvu d'une alim généreuse. Franchement si à 3500 roros, le machin marche pas tout seul, il est temps de changer de crémerie. Il y a des dizaines de petits intégrés qui font très bien le boulot sur le marché. Ou alors revenir aux valeurs sûrs : nait 2 et 3, voir e 5i.

a+
sep
Membre cadet

Message par sep »

Coucou!
J'ai branché mon teddycap sur SN 2....bof bof, je n'ai pas aimé: certes le son est plus chaud, plus rond, mais la scène sonore est moins large et le grave moins tendu et moins propre.
Je crois qu'il faut lui laisser le temps de se roder. Ce n'est déjà plus le même appareil qu'au début, Il se bonifie tous les jours.
Sansui TU 3900
Casque HD650
Répondre