Lavardin?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Lavardin?

Message par JM »

petit appel aux possesseurs de Lavardin:

Pouvez vous me "raconter" un peu ce qui vous a seduit chez Lavardin?
Quel a été le chemin pour arriver sur ces electroniques?
Quelles sont, pour vous, les differences et les similitudes avec le son Naim?
Des defauts? (je crois savoir qu'il faut utiliser leurs cables, assez chers?)
Avec quelles sources et enceintes ca marche bien?
... etc ...

Tout ce que j'ai déja pu lire (notamment les reviews dans HiFi+) ont un peu piqué ma curiosité, et je dois avouer que ces intégrés correspondent plus a mon concept "musical et dépouillé" que le SuperNait...

Muchas Gracias
JM
Avatar du membre
mf216
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 16 avr. 2007, 23:26
Localisation : Ville Rose

Message par mf216 »

Bonjour,

J'ai pu écouter un Lavardin IT sur des Thiel avec lecteuir YBA et j'ai trouvé cela trés beau, trés détaillé, chirurgical, par contre je trouve a Lavardin un petit moins le manque d'ame et pas de télécommande de volume .

Naim c'est la réalité, le détail et le Swing, seule s'en rapproche les électroniques ICOS.
Modifié en dernier par mf216 le 26 mai 2007, 12:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

mf216 a écrit : J'ai pu écouté un Lavardin IT sur des Thiel avec lecteuir YBA et j'ai trouvé cela trés beau, trés détaillé, chirurgical, par contre je trouve a Lavardin un petit moins lemanque d'ame et pas de télécommande de volume .
100 % d'accord, j'ai écouté un IT avec un lecteur Rega !!!

Mais je pense qu'il faut une écoute prolongée at home pour avoir un avis définitif !!!

C'est quand même dans le top ten du super matos :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut JM

Pourquoi pas une petite écoute de l'intégré d'Eddy lors de sa prochaine tournée !!!

C'est quand même une très grande écoute :D
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Je sais, Eric. Il faudra que je me fasse un petit week-end en Alsace, apres tout, c'est pas si loin de chez moi.

En attendant, pas d'autres avis sur les Lavardin?
RV? Eric76?

JM
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

JM a écrit :Je sais, Eric. Il faudra que je me fasse un petit week-end en Alsace, apres tout, c'est pas si loin de chez moi.

En attendant, pas d'autres avis sur les Lavardin?
RV? Eric76?

JM
J'ai choisi et j'apprécie Lavardin pour sa neutralité d'où sa précision et la richesse incroyable de détails : la source semble être directement connectée aux enceintes.
La contrepartie de ces qualités est une extrême sensibilité à la qualité des autres maillons en amont et en aval. Dans certains cas, l'association avec du Lavardin peut en effet s'avérer la plus mauvaise. C'est aussi le cas avec une amplification Naim alimentée par une mauvaise source, mais la transparence du Lavardin a un effet de loupe encore plus prononcé sur les défauts de la source.
Comme pour Naim avec le NACA5 et autres SNAIC, le câblage Lavardin fait partie intégrante du système et est obligatoire pour un résultat optimal.
Il faut également se méfier de la qualité des enregistrements, j'ai redécouvert certains CD ou vinyles avec le Lavardin et par contre eu de grandes déceptions avec d'autres. C'est classique quand on monte en gamme, mais lors de l'écoute d'un Lavardin, il ne faut pas hésiter à varier les écoutes pour comparer avec un bon enregistrement et ne pas défavoriser le système défavorisé par sa trop grande transparence. Je suis persuadé que c'est la cause principale de bon nombre d'écoutes "décevantes" avec du Lavardin.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

cela serait intéressant de faire une comparaison, pour savoir si les CD qui passent mal sur Lavardin passent aussi mal sur Naim !
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lavardin?

Message par RV »

JM a écrit :petit appel aux possesseurs de Lavardin:

Pouvez vous me "raconter" un peu ce qui vous a seduit chez Lavardin?
Quel a été le chemin pour arriver sur ces electroniques?
Quelles sont, pour vous, les differences et les similitudes avec le son Naim?
Des defauts? (je crois savoir qu'il faut utiliser leurs cables, assez chers?)
Avec quelles sources et enceintes ca marche bien?
... etc ...

Tout ce que j'ai déja pu lire (notamment les reviews dans HiFi+) ont un peu piqué ma curiosité, et je dois avouer que ces intégrés correspondent plus a mon concept "musical et dépouillé" que le SuperNait...

Muchas Gracias
JM
Bonjour JM,

Un peu en retard pour la réponse, mais bon .... :oops:

Ce qui m'a séduit dans les Lavardins, c'est d'abord le suivi rythmique que je trouve assez hallucinant. Ce qui fait que la musique acquiert une présence peu commune. Battre la musique sur du john Cage, j'avoue que cela ne m'était jamais arrivé auparavant.

J'en avais parlé à plusieurs reprises dans "mon blog". Je ne sais pas si tu as lu ces CRs aussi je mets les liens :

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=101

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=106

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=188

viewtopic.php?t=71&postdays=0&postorder=asc&start=196
``
En ce qui concerne les câbles : oui, il faut, de mon point de vue les utiliser, mais ce n'est pas un défaut, puisque tu pénètre un peu plus profond dans le monde de Lavardin. Ils sont relativement onéreux, mais il faut les considérer comme partie intégrante du système.

A titre d'exemple, je m'étais proposé plusieurs systèmes pour plus ou moins le même budget :
— les lavardins + les câbles,
— NAC 282 + NAP 300
— NAC 252 + NAP 250


Si les Lavardins ne m'avaient pas conquis, je serai aller voir chez Nagra avec :
PL-L et les PMA sensiblement dans le même budget également.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Salut Hervé,

merci pour ta réponse, meme si elle a pris un peu de temps :wink:

Il faudra que je booke une demo de ces intégrés Lavardins, si possible sur mes mes Stirling LS3/5AV2.
Je crois qu'il y a un revendeur a Dijon.

Nagra? aller voir, oui, ils sont a environ 45 min de chez moi, mais je crains que le prix ne soit pas du gout de mon compte en banque ......

Bye
JM
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello JM,

Il y a effectivement, selon le site, un revendeur Lavardin à Dijon, c'est Symphonie, mais c'est un auditorium que je ne connais absolument pas.

Lorsque je parlais des électronique Nagra, c'est en concurrence avec les élèments séparés de Lavardin car c'est (de mémoire) sensiblement le même prix si on inclus la câblerie Lavardin. Les intégrés Lavardin ne sont effectivement pas dans la même catégorie au niveau prix, mais ont déjà une musicalité hors du commun.

Chez Lavardin, contrairement à d'autres marques, quelquesoit le modèle tu es toujours dans la même esthétique de reproduction sonore. Les modèles vont simplement de plus en plus loin. Après de savoir si la différence d prix vaut le gain est une question qui n'a pas de réponse universelle : à chacun de voir en fonction de ses attente et du budget qu'il est prêt à consacrer à la musique.

Si tu as d'autres question n'hésite pas et si tu passe dans le nord, tu es le bienvenu pour une écoute.

à+

Hervé,
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre