ReVox

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

ReVox

Message par Emmanuel »

Bonsoir à tous!

On m'a récemment parlé de la marque ReVox...

A part leur page web et quelques sites d'inconditionnels, je n'ai pas trouvé d'avis vraiment "objectif".
Quelqu'un a déjà écouté quelquechose de chez ReVox?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

J'ai cru comprendre que depuis quelque temps REVOX avait abandonné la branche grand public, et ne se consacrait qu'au domaine professionnel.

Confirmation des "Grands Anciens"?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

D'aprés mes sources, ils veulent 'revenir' dans la course en s'inspirant du succés de... B&O :roll:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
laurent75
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2006, 14:49
Localisation : paris

REVOX

Message par laurent75 »

Les vieux magnetos a bande Revox ont longtemps fait le bonheur des audiophiles, experience d'un concert enregistré sur Fr musique (manip des bandes astreignantes) , les tuners sont toujours réputés, mais mon B260 exellent se voua a un divorce sans concession a mon systeme Naim, heureux d'un "petit" Grunding T9000, le Revox finira son existence sur un gros ampli Sony, tres bon mariage. Pour petite info les lecteurs CD de Fip a cette epoque étaient des Studer marque pro de revox.
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:D

J'ai toujours en unplugged un magneto B77 qui fut mon premier vrai maillon HiFi.

à+

Hervé,
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

Bonsoir,

Au cours de mes expériences "magnétiques", j'ai eu l'occasion d'utiliser divers REVOX. J'ai été l"heureux" possesseur d'un A700. Ayant enregistré avec A77, B77, A700, je garde quelques souvenirs "attendris" des manipulations, notamment à plat avec les plateaux NAB PRO. Sport était un mot adapté. Ceux qui auront connu ces matériels ne devraient pas me contredire...
J'ai ensuite bossé avec des TEAC (6100 et 3300 notamment). Plus récents, modernes et tout ça mais...

Pour ce qui est de REVOX, mon meilleur souvenir est d'avoir enrgistré sur un G36 retubé (recapé?) et équipé d'un bloc de têtes "A700" modifié!!!! Je pense qu'on était plus près du STUDER qu'autre chose. Saturation et 0dB connait pas. Dynamique inimaginable. Bref, un couple de bons micros ou une bonne Soundcraft, et on ne se posait pas de questions.

J'ai encore pas mal d'anecdotes, dont celle du polissage des têtes sur un A700 que j'avais fait suite à une panne et à la demande "insistante" d'un hifiste du moment... Du passé tout ça, du passé. Par contre, ça aide un peu à comprendre certains phénomènes actuels.

Bonne soirée à toutes et tous.
Naim21
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

naim21 a écrit : Par contre, ça aide un peu à comprendre certains phénomènes actuels.
:lol: :wink:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre