UnitiLite : Problème de lecture CD
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 mars 2014, 09:32
UnitiLite : Problème de lecture CD
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'an dernier un Unitilite qui m'a séduit notamment pour sa polyvalence.
J'ai rencontré un problème sur lecteur CD, confirmé par Naim, et qui a amené un changement de matériel.
Aujourd'hui je rencontre toujours de grosses difficultés pour écouter des CD, même neufs, à peine sortis de la pochette.
J'ai contacté mon revendeur, qui me dit que cela vient de la qualité des CD, qui sont de moins en moins bien pressés...
Par ailleurs, j'ai upgradé le logiciel, suite à des recherches sur le net, mais c'est toujours pareil.
Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ?
Avez vous une idée sur ce que je pourrais faire ?
J'ai acheté l'an dernier un Unitilite qui m'a séduit notamment pour sa polyvalence.
J'ai rencontré un problème sur lecteur CD, confirmé par Naim, et qui a amené un changement de matériel.
Aujourd'hui je rencontre toujours de grosses difficultés pour écouter des CD, même neufs, à peine sortis de la pochette.
J'ai contacté mon revendeur, qui me dit que cela vient de la qualité des CD, qui sont de moins en moins bien pressés...
Par ailleurs, j'ai upgradé le logiciel, suite à des recherches sur le net, mais c'est toujours pareil.
Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ?
Avez vous une idée sur ce que je pourrais faire ?
- stan3554
- Modérateur
- Messages : 3325
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Bretagne
Re: [Unitilite] Problème de lecture CD
Ce serait étonnant que ça vienne des CD. Même si Naim met de l'originalité dans ses appareils, les mécaniques de lecture ne viennent pas de la lune.
Pour gagner du temps, je pense qu'il serait efficace que tu envoies un email à Steve Hopkins sur le site Naim.
Pour gagner du temps, je pense qu'il serait efficace que tu envoies un email à Steve Hopkins sur le site Naim.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 mars 2014, 09:32
Re: [Unitilite] Problème de lecture CD
Merci ami breton pour la réponse rapide 
Je suis en cours d'inscription sur le forum de Naim. C'est par ce biais là que je peux le contacter ?

Je suis en cours d'inscription sur le forum de Naim. C'est par ce biais là que je peux le contacter ?
- stan3554
- Modérateur
- Messages : 3325
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
- Localisation : Bretagne
Re: [Unitilite] Problème de lecture CD
Oui je pense (je ne me souviens plus comment j'avais fait pour moi), c'est le responsable SAV de Naim. Toutes les personnes du forum qui l'ont contacté ont toujours été contentes du service et du délai de réponse.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Vincent B
- Membre senior
- Messages : 2306
- Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
- Localisation : Paris et Gâtinais
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Par mail c'est encore mieux
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Re: [Unitilite] Problème de lecture CD
Bonjour,
Naim a rencontré de gros problèmes de fiabilité l"année passée avec ses lecteurs cd . Problèmes avérés et répétés notamment sur le Unitilite, le Uniti 2 etle CD 5 dernier modèle .
Ce problème a fait beaucoup de bruit auprès de nombreux acheteurs lésés, il est parfaitement connu de fabriquant et du réseau de distribution Naim .
Il a fallu des mois à Naim pour identifier le problème, mais depuis déjà des mois il n'y a plus aucun souci avec les lecteurs cd de production récente .
Ce problème est abordé sur de nombreux forums, a fait beaucoup de tort à la réputation de la marque, mais n'est plus présent sur les produits fabriqués ces derniers mois .
Il est fort peu probable que votre dealer Naim ne soit pas au courant de ce problème qui a fait couler beaucoup d'encre .
Si votre Unitilite est affecté, c'est qu'il n'est pas de fabrication récente et provient d'un stock relativement ancien .
Et si votre revendeur prétend que ça vient de la qualité de pressage des cd neufs, il vous raconte n'importe quoi et cherche à fuir ses responsabilités . Tous les revendeurs Naim sont au courant de ce problème ...
A votre place, j'exigerais le remplacement de votre exemplaire par un modèle neuf avec numéro de série ultérieur à ceux qui posaient problème (info que Naim pourra vous donner), ou bien le remboursement .
Quand on a affaire à un revendeur de mauvaise foi, il ne faut pas se laisser faire !
Naim a rencontré de gros problèmes de fiabilité l"année passée avec ses lecteurs cd . Problèmes avérés et répétés notamment sur le Unitilite, le Uniti 2 etle CD 5 dernier modèle .
Ce problème a fait beaucoup de bruit auprès de nombreux acheteurs lésés, il est parfaitement connu de fabriquant et du réseau de distribution Naim .
Il a fallu des mois à Naim pour identifier le problème, mais depuis déjà des mois il n'y a plus aucun souci avec les lecteurs cd de production récente .
Ce problème est abordé sur de nombreux forums, a fait beaucoup de tort à la réputation de la marque, mais n'est plus présent sur les produits fabriqués ces derniers mois .
Il est fort peu probable que votre dealer Naim ne soit pas au courant de ce problème qui a fait couler beaucoup d'encre .
Si votre Unitilite est affecté, c'est qu'il n'est pas de fabrication récente et provient d'un stock relativement ancien .
Et si votre revendeur prétend que ça vient de la qualité de pressage des cd neufs, il vous raconte n'importe quoi et cherche à fuir ses responsabilités . Tous les revendeurs Naim sont au courant de ce problème ...
A votre place, j'exigerais le remplacement de votre exemplaire par un modèle neuf avec numéro de série ultérieur à ceux qui posaient problème (info que Naim pourra vous donner), ou bien le remboursement .
Quand on a affaire à un revendeur de mauvaise foi, il ne faut pas se laisser faire !

- REGISTLSE
- Membre senior
- Messages : 1961
- Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
- Localisation : Toulouse
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Tout à fait d'accord! 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 mars 2014, 09:32
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Ce qui me surprend c'est que j'ai déjà fait un échange. La première fois il n'avait fait aucun soucis. Quand je l'ai recontacté suite à l'échange, et après verification du numéro de série il m'avait confirmé qu'il ne devait pas y avoir de problème.
Je vais le recontacter pour qu'il voit par lui même...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Je vais le recontacter pour qu'il voit par lui même...
Merci pour vos réponses en tout cas.
-
- Nouveau
- Messages : 24
- Enregistré le : 14 déc. 2012, 14:59
- Localisation : val d'oise
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
bonjour
j'ai acheté mon unitilite en janvier 2013 et j'ai eu le problème de lecture cd; le distributeur m'a echangé l'appareil contre un neuf et rebelote, le problème est revenu; j'ai fait le mois dernier la mise à jour du firmware (dispo chez les revendeurs et distributeur) et depuis la lecture des cd est ok;
je ne crie pas victoire car le problème sur mes 2 appareils n'est pas apparu au début mais plusieurs semaines après.
j'ai acheté mon unitilite en janvier 2013 et j'ai eu le problème de lecture cd; le distributeur m'a echangé l'appareil contre un neuf et rebelote, le problème est revenu; j'ai fait le mois dernier la mise à jour du firmware (dispo chez les revendeurs et distributeur) et depuis la lecture des cd est ok;
je ne crie pas victoire car le problème sur mes 2 appareils n'est pas apparu au début mais plusieurs semaines après.
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
-
- Membre junior
- Messages : 796
- Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
- Localisation : 35
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Bonjour , j'avais eu le même souci lors d'une démo chez un revendeur sur un appareil très récent ; du coup , j'ai acheté un Unitiqute ...
Bonne journée , Ivan .
Bonne journée , Ivan .
- filip63
- Administrateur
- Messages : 17671
- Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
- Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Il y a aussi la ressource de contacter l'importateur : http://laudiodistribution.fr/laudiodistribution/.



Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Bonjour,
Selon Naim, le problème de lecture CD était dû à un composant défectueux provenant d'un de leur fournisseurs .
Cette explication a été donnée par un des responsables de Naim sur le forum de la marque .
Ce qui veut dire, si l'explication est bien la vraie cause du problème, qu'une mise à jour logicielle ne devrait pas corriger le défaut .
Il leur a fallu des mois pour mettre le doigt sur la source du problème, et pendant cette période de nombreux appareils affectés du défaut ont continué à être vendus, sans que la marque les retire du marché, et sans aucune communication de leur part à ce sujet .
Sur ce coup là, le moins que l'on puisse dire est que la marque ne s'est vraiment pas fait remarquer positivement, mettant de très nombreux acheteurs dans l'embarras alors que le problème était connu !
En ce qui me concerne, j'ai commandé mon Uniti2 en février 2013 après avoir pris toutes les garanties préalables auprès de mon revendeur et de l'importateur, qui a certifié que toutes les machines qu'il avait en stock à cette date étaient produits après que la solution ait été trouvée .
C'était vrai et je n'ai eu effectivement aucun souci avec le lecteur CD .
Ceci dit, je les avais quand-même prévenus que si les garanties qu'ils me donnaient ne se vérifiaient pas, dès l'apparition du problème je remballais la machine pour remboursement immédiat et n'aurais plus jamais acheté du Naim ... Heureusement, ils disaient vrai et je n'ai jamais eu de souci !
Dommage que d'autres importateurs et revendeurs, pourtant au courant du problème, aient plus été attirés par l'appât du gain en vendant des appareils défectueux, même s'ils prétendront certainement qu'ils ne savaient pas car Naim ne les a pas avertis officiellement ...
En tous cas, tout ceci n'est pas très reluisant de la part de Naim !
Selon Naim, le problème de lecture CD était dû à un composant défectueux provenant d'un de leur fournisseurs .
Cette explication a été donnée par un des responsables de Naim sur le forum de la marque .
Ce qui veut dire, si l'explication est bien la vraie cause du problème, qu'une mise à jour logicielle ne devrait pas corriger le défaut .
Il leur a fallu des mois pour mettre le doigt sur la source du problème, et pendant cette période de nombreux appareils affectés du défaut ont continué à être vendus, sans que la marque les retire du marché, et sans aucune communication de leur part à ce sujet .
Sur ce coup là, le moins que l'on puisse dire est que la marque ne s'est vraiment pas fait remarquer positivement, mettant de très nombreux acheteurs dans l'embarras alors que le problème était connu !
En ce qui me concerne, j'ai commandé mon Uniti2 en février 2013 après avoir pris toutes les garanties préalables auprès de mon revendeur et de l'importateur, qui a certifié que toutes les machines qu'il avait en stock à cette date étaient produits après que la solution ait été trouvée .
C'était vrai et je n'ai eu effectivement aucun souci avec le lecteur CD .
Ceci dit, je les avais quand-même prévenus que si les garanties qu'ils me donnaient ne se vérifiaient pas, dès l'apparition du problème je remballais la machine pour remboursement immédiat et n'aurais plus jamais acheté du Naim ... Heureusement, ils disaient vrai et je n'ai jamais eu de souci !
Dommage que d'autres importateurs et revendeurs, pourtant au courant du problème, aient plus été attirés par l'appât du gain en vendant des appareils défectueux, même s'ils prétendront certainement qu'ils ne savaient pas car Naim ne les a pas avertis officiellement ...
En tous cas, tout ceci n'est pas très reluisant de la part de Naim !
-
- Nouveau
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 mars 2014, 09:32
Re: UnitiLite : Problème de lecture CD
Bonjour à tous,
Pour clore le sujet, après avoir contacté Naim directement, qui le disait de proceder à un echange, je suis retourné chez mon revendeur, et nous avons echangé le unitilite.
Depuis, plus aucun souci
Merci pour vos conseils
Pour clore le sujet, après avoir contacté Naim directement, qui le disait de proceder à un echange, je suis retourné chez mon revendeur, et nous avons echangé le unitilite.
Depuis, plus aucun souci

Merci pour vos conseils