Pour ma part je me suis inscrit sur Quobuz en décembre 2013 (abonnement Flac) et je suis vraiment très content du service proposé. Pour m'inscrire, j'attendais de pouvoir intégrer Quobuz avec ma Squezeebox. Ce qui est chose faite avec le plugin développé par Eric Boissau et très facile à mettre en place.
L'utilisation que j'en fais est la suivante : je constitue des playlists sur mon smartphone / tablette / ordi comme un pense bete ou un bloc note avec le Quobuz Desktop. Le soir ou le week end , je retrouve directement tout le contenu de mes playlists directement via mon appli SqueezeCommander (android) pret à jouer sur mon système. Cela me permet de découvrir beaucoup de nouvelles choses.
Pour ce qui est de la qualité => rien à dire. c'est parfait
Pour ce qui est du catalogue => Quobuz à fait des efforts et on trouve beaucoup de choses. (particulièrement en classique) Mais comme j'aime les choses un peu exotiques et que je suis accro au format physique je complete avec l'achat de disques CD / LP.
Tiens, puisqu'on parle de Squeezebox : lire des fichiers audio stockés sur une clé USB insérée à l'arrière de la SBT, c'est facile ... j'ai transféré tous ces fichiers "Flac" sur une carte SD que j'ai introduite dans la fente ad hoc de la SBT ... impossible de les lire ... elle ne semble n'accepter de lire sur la carte SD que des images ... J'suis c.n ou quoi ?
Une (bonne) idée ou bien ... c'est comme ça, na !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Houlà ??? v'la qu'il me parle chinois ... vais demander à mon informaticien au bureau ...
Lui, il ... EST chinois !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Merci Ju, maintenant que grâce à Bigbroz, je viens d'acquérir une 3ème SBT qui sera donc ma seconde (la deuxième, je l'avais bêtement revendue avant même de l'avoir ramenée à Tahiti ... pour acheter un stupide ND5XS - neuf, qui plus est !! - à la place ), il est quand même grand temps que je me préoccupe un peu d'apprendre à m'en servir ... vraiment !!
Jusqu'ici ... c'était juste une radio internet ... sur des B&W MM-1 (ex Brunomore ....) au bureau ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Tiens, je vais jeter un caillou dans la mare : cela fait plusieures fois que j'entends que plusieurs enregistrements (me demander pas les noms) sur Qobuz ne sont pas la hauteur (enregistrements plats, enregistrements "master" à chier car juste rééchantillonné). Test effectué entre un master de chez qobuz et le même enregistrement rippé at home, et bah rien à voir...
A croire que l'origine de la quenelle, c'est pas Dieudonné, c'est bien Qobuz!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Qobuz planté depuis ce matin... le site ne répond plus
Je voulais télécharger le très bel album de Mélanie De Biasio... faudra attendre
Bon, je relativise : même si ça prend 24 heures pour repartir, ce sera toujours plus rapide pour moi que d'aller acheter le CD en ville
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
qualité HIFI (16-44) à 10€/mois (offre pour 3 mois, 6 ou 1 an)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160