Je ne regrette pas mes JMR mais à force d'entendre parler ProAc je me dis que ca doit vraiment être de balle aussi... Aurais bien aimé pouvoir en écouter une ou deux paires quand même avant d'acheter mes JMR mais ça n'a pas été possible. Le moindre que l'on puisse dire à vous lire tous c'est que il y a vraiment des audiophiles pour et d'autres contre, c'est marrant comme cette marque, toujours à vous lire, me donne l'impression d'être une marque genre "soit on adore soit on déteste"... pas de juste milieu on dirait
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Luckystar# a écrit :on m'a parlé également de la Pro Ac D18
J'ai fait de longues écoutes de D18 sur CD5XS et 152/155 dans deux auditoriums parisiens il-y-a 2 ou 3 ans.
J'ai vraiment bien aimé et finalement préféré la D18 à l’Armonia, un peu éthérée, moins dense mais certes plus ouverte et plus profonde, holographique.
La présentation de la D18 un peu projetée, au médium donc plus clair et plus défini, et au grave plus dégraissé et mieux maitrisé, grâce en grande partie sans-doute à un meilleur accord et aux ports latéraux de son évent, sont des améliorations notables, même si un peu faciles, de la légendaire et vénérable D15, certes enfin, au prix d'une légère perte d'homogénéité.
Je pense que la D18, un peu autoritaire, s'associe bien avec la série XS, plus ronde que la série x.
Chag -
avez vous comparer vos écoutes avec la CM8 ? même récemment?
en fait je n'arrive pas a distinguer ce qui pourrait être issus de mauvaises conditions / sources de ce qui peut être la signature des CM8.
Je ne sais pas si je suis clair, mais une moins bonne expérience (alors qu'avec le CD5XS c'était très agréable) peut elle être représentative de ce que peu délivrer l'enceinte?
je vais essayer de faire d'autre écoutes pour essayer de faire le point
Luckystar# a écrit :avez vous comparer vos écoutes avec la CM8 ? même récemment?
Bonsoir Luckystar;
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'écouter ou de comparer la CM8 avec la D18.
Je crois me souvenir que la CM8, à l'instar de plusieurs B&W, est réputée outre Manche pour la grande clarté de son medium. Je m'y étais intéressé lorsque Snijders Hi-Fi, en l'occurrence le revendeur de Naim à Rotterdam qui ferme définitement ses portes la semaine prochaine, écoulait un stock à des prix dérisoires il-y-a un peu plus de deux ans.