Bon comme dit Laporte "Il faut assurer les basiques"
Donc. Si vous aimé le Beebop, ces disques sont des incontournables.
Enregistré lors de la même session le 26 octobre 1956. Le quintet de Miles
Coltrane au sax, Garland (Red, pas Judith) au piano et Chambers et Joe Jones à la rythmique.

Les même mais lors de la session du 11 mai 1956.

En passant : 2 disques en 1 jour. Font un peu rire les groupes de rock qui s’enferment 3 mois dans un studio pour faire leur galettes…
Et là attention de la bombe en disque. Quelques années avant (1954) pas encore de Coltrane mais un tout jeune Rollins. Et Horace Silver au piano à mourir (presque aussi bon que Monk, nan je déconne personne n'est aussi bon que Monk) mais Clarke et Heath qui assurent le rythme, que du plaisir.
6 mois avant, pas tout à fait les même mais la base est identique.
Pour moi Miles n'est pas de la trempe d'un Evans, Monk, Bird ou d'autres véritables compositeurs et créateurs. Non, Miles est un chef de bande, un catalyseur et un magnifique découvreur de talent, et évidemment un superbe instrumentiste. Mais au final c'est de Davis que j'ai le plus grand nombre de disque.
Nota : les enregistrements sont du magicien Rudy Van Gelder vous pouvez dnc y aller les yeux fermés (mais surtout pas les oreilles)
Nota 2 : Achetez n'importe le quel des ces CD (souvent vers 7-8 eur,voir moins) si la misique vous plait, les autres sont vraiment de la même veine.
(Message perso, Alors Bernard avec quoi tu répliques ??)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1