Nouveau et peut être futur Naimiste

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zorglub007
Membre senior

Re: Nouveau et peut être futur Naimiste

Message par zorglub007 »

tuileur a écrit :1) Je risque de divorcer avec mon mcintosh qui si il chante peut être moins bien est tellement beau avec ses grands yeux bleus par rapport à vos moches boites noires
Désolé, mais je crois que tu n'as pas réussi à saisir toute la beauté d'une boîte Naim.
Un avis: ferme les yeux, écoute la musique et regarde bien à nouveau.......
A+
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
CME
Membre émérite

Message par CME »

SDG a écrit :
1) Je risque de divorcer avec mon mcintosh qui si il chante peut être moins bien est tellement beau avec ses grands yeux bleus par rapport à vos moches boites noires :ange:
Ca me ferait mal aussi...avec un truc pareil, quoi d'autre qu'un préampli Mcintosh ???
Allez, en cadeau de bienvenue, je t'échange un nait1 refait à neuf contre ton pré. Plus de question à te poser ! (ah si les enceintes, mais tu verras ça après...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
SDG
Membre senior

Message par SDG »

<:) L'esthétique de la chaine est pour moi un facteur important...certes moins important que le rendu musical..mais quand même..
Une combinaison pré Naim avec un ampli McIntosh c'est un couple mal assorti.. pour les yeux.
:]
Horrible effectivement...<:)
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

tuileur a écrit :1) Je risque de divorcer avec mon mcintosh qui si il chante peut être moins bien est tellement beau avec ses grands yeux bleus par rapport à vos moches boites noires
Il n'est pas dit que tu ne redécouvres pas ton Mc7200 avec un préampli Naim. Par le passé, c'est à dire il y a une vingtaine d'années (...), ceux qui remplaçaient leur préampli Quad 33 par un Nac/Snaps ou Nac/Hicap étaient tout surpris du dégraissage de leur ampli Quad 405. Tout dépend de ce que tu mettais en amont du Mc7200.

Mais je comprends tes hésitations esthétiques, surtout avec le design pseudo-tendance de la gamme actuelle aussi sexy que celui des bagnoles coréennes ; on est loin des Pontiac et autres Chevrolet des années rock 'n' roll ! Comme à l'époque il n'y avait pas de DAC, il va bien falloir cependant rompre le charme. Finalement, l'idée d'un DAC V1 qui fasse aussi office de préampli, boîtier assez sobre et discret, n'est peut être pas si mauvaise ?
Selon arrivages en vide-grenier : )
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Le V1 permet aussi de lisser la dépense.

On l'achète pour son DAC et son préampli puis on ne l'utilise plus que pour sa fonction DAC (même si la partie préampli me suffit largement (faut dire que chez moi, l'élément bloquant c'est l'acoustique de la pièce et j'y peux rien)
tuileur
Nouveau

Message par tuileur »

Merci pour les avis.

Bon je ne suis pas non plus un taliban de l'esthétique, ce qui compte c'est le son, c'est juste qu'un mc c'est attachant car c'est super bien construit, c'est beau bref ça en impose et j'aime beaucoup le son "suave" avec les JBL (J'avais un audio research sp16 en préampli que j'ai fait l'erreur de vendre en voulant simplifier mon instal et en voulant utiliser l'ampli home cinema comme préampli :pleur4: ).
Bref je suis pas totalement opposé à m'en séparer mais j'y suis attaché surtout au son "sixties" avec les jbl.
Modifié en dernier par tuileur le 29 avr. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Télécharge l'application McIntosh AP1 sur ton ipad, pose l'ipad devant ton Naim et tu auras un naim avec de grands yeux bleus.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

tuileur a écrit : Bref je suis pas totalement opposé à m'en séparé mais j'y suis attaché surtout au son "sixties" avec les jbl.
Avec mon intégré Naim et mes Sonus de poche, j'ai redécouvert le son des sixties.
Je ne pensais pas que les Stones avaient un son aussi nuancé, et les Beatles, c'est précis, aérien, la scène sonore du White Album est holographique.
J'aime bien JBL et McIntosh mais j'étais passé à côté de ça jusqu'ici.
Et les Doors...
Thule IA 350 b
tuileur
Nouveau

Message par tuileur »

Oui peut être mais moi qui suis aussi un très grand fan des Doors j'aime bien quand ça tape et si je peux me séparer de mon mc cela risque d'être plus difficile de me séparer de mes 38 cm….
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Remplace le 38 par 4*15 cm, tu entendras tout ce que le poids de la membrane gomme par inertie. Le son des sixties est loin d'être rond, lourd, boursouflé.
Au contraire, certains arrangements étaient fichtrement subtils, équilibrés. La batterie et les percussions étaient incroyablement sèches.
C'est plus tard que les mixages sont devenus de la soupe.
En tous cas, les quelques potes accrocs au Mc qui sont venu écouter mon système ont tous revendu leurs systèmes.

Crdt
Thule IA 350 b
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mais pourquoi te séparer de ton Mc si tu en es si content ??
Prends toi un préampli pour aller avec ( Mc ou autre) et tu seras ravi.
Le lecteur CD Mc n'est par contre pas terrible. Tu peux là opter pour une source Naim (CDX 2, NDX, DAC...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
tuileur
Nouveau

Message par tuileur »

Et bien c'était un peu l'idée en venant ici, je voulais des renseignement sur l'association avec un dac V1… Parceque ça faisait un peu hors budget de repartir sur un préampli audio research + un dac nain par exemple...
Répondre