Préphono stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Préphono stageline

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit :
- l'ugrade sonore sera significative ?
- Le stageline S est il adapté à la DL304 ?
- Un Snaic 5 entre le 202 et le stageline suffit pour fonctionner ?
- L'Hicap CB peut également l'alimenter ?
- Mieux vaut un autre pré ? (Isem Modulis, Linn Linto, Jolida JD9 ... EAR ...)
Etant moins sévère à propos du Stageline je vais quand même essaer de répondre à toutes les questions ;)

Le 640P est un excellent petit préphono pour le prix avec le gros avantage d'être polyvalent, contrairement au Stageline qui réclame une excellente association avec la cellule utilisée ...

J'ai eu un 640P avant un Stageline ... et bien avec mon ancienne cellule Dynavector 17D3, le Stageline S s'est avéré très largement supérieur au 640P, surtout sur les notions de fluidité et de richesse, par contre avec une DL 304, je ne pourrais te dire ...

Le Stageline est fourni en effet avec un Snaic, qui suffit lorsqu'on l'alimente directement sur le pré, par contre avec une Hicap qui apporte beaucoup au Stageline, il faut un câble supplémentaire (DIN4-DIN5)

Au final, le Stageline n'a pas forcément la cote auprès de tout le monde, est un peu cher à 400€, mais en occasion pour la moitié du prix, ça reste pour moi un très bon choix, évolutif !
Mais il est néanmoins aussi vrai que les autres préphonos (cités et d'autres) sont sans doutes plus universels, mais prendront toujours un emplacement RCA ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Et un grand merci pour ces réponses fort instructives !
PascalB a écrit :La question date d'hier en début d'am, tout le monde ne passe pas son temps connecté, certains travaillent, d'autres écoutent de la musique...
Et oui, il y en a même qui font les deux en même temps..
gaby63 a écrit :En répondant à la dernière çà élimine toutes les autres
Oui mais en attendant de "taper" dans du EAR, du lehmann, la solution intermédiare via un stageline peut être appopriée ?

<:)

Edit merci FlatTwin :cool:
(un jeune padawan en 'petit' 4cylindres :mrgreen: )
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit : Oui mais en attendant de "taper" dans du EAR, du lehmann, la solution intermédiare via un stageline peut être appopriée ?
Là je parlerai d'un autre inconvénient du Stageline, sa revente difficile ! j'ai revendu le mien au bout de 8 mois, pourtant à moins de 50% du prix neuf !
J'ai eu pourtant des demandes rapides et régulières, mais ils n'avaient jamais la cellule qui convenait à mon Stageline S !!!

PS: c'est quoi un "petit" 4 cyl ? ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Oui en effet c'est un bon argument, d'autant que l'adequation avec la cellule n'est pas garantie.

Un petit 4cylindres (japonisant cubant 599cm3) n'est pas un gros twin italien :happy1:
mais je l'aurais !!!! (1098R) un jour ...

V
Ndac Exposure3010S
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

L'EAR sur le forum à 600€ et en plus équipé de tubes Nos Raythons (environ 180€) c'est donné il est prêt à être utilisé sans avoir à faire d'autres frais et pour seulement qqs € de plus qu'un stageline et beaucoup de regrets plus tard ,c'est tout réfléchi
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On trouve régulièrement des Stageline à 200 roros!
Et la S est quasi universelle...J'y ai branché des Linn, Benz Micro, Dynavector sans problèmes et il y en a bien d'autres...
Faut comparer neuf/neuf ou occase/occase... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Janpi ne l'incite pas à prendre cette bouse de stageline c'est le pire des préphonos que j'ai eu, ce n'est rien de plus qu'une paire de carte dans une boite et je ne connais pas beaucoup d'amateurs de vinyls naimistes qui n'aient abandonné un jour les cartes .Pour parler seulement des basses elles sont inexistantes et les médiums et aigus très moyens
Bon après çà je pense que Munbly va me filer un pourcentage :roule: :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Moi Gaby je connais bien des Naimistes qui ont des prés Naim, dans les boîtes olive ou dans le LP12, et ne souhaite influencer personne!
Moi, j'ai eu les deux et j'ai choisi :)
Comme disait l'autre : chacun trouvera midi devant sa porte, non? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Tu veux la bagarre JP ?tu vas l'avoir
Un préphono avec 3 condos et 6 résistances sur chaque carte bof et 120 € pièce tout de même et y a même pas de transfo élévateur de tension comme dans les EARs ,élément principal et donnant de très bons résultats en MC alors que si l'on veut s'en passer il faut autre chose qu'une pincée de composants
On est toujours copain hein JP? :hello:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Quand les francophones se chamaillent à propos d'un produit Naim, pourquoi ne pas aller consulter les anglo-saxons ? :malin1:

http://forums.naimaudio.com/topic/denon ... -stageline
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

les gars vous poussez à la consommation
je veux pas finir comme Gégé avec un PL sur le lave vaisselle et la bouilloire :mrgreen:

je reconnais toutefois que le 834 m'avait déjà intéressé, hélas hors budget pour le moment.
gaby63 a écrit :Un préphono avec 3 condos et 6 résistances sur chaque carte bof et 120 € pièce tout de même et y a même pas de transfo élévateur de tension comme dans les EARs ,élément principal et donnant de très bons résultats en MC alors que si l'on veut s'en passer il faut autre chose qu'une pincée de composants
j'avais pu contacter un forumeur bien aimable du fofo voisin ou il me proposait le DIY (en double mono avec 2*4 piles), cela avait l'air vraiment intéressant et tout a fait musical ...

je privilégie pour le moment une boite toute faite et la stageline me semblait une bonne opportunité face au Cambridge, et dans mes moyens :)
mais bon je sais que pour faire chanter la platine, il faut économiser ..

et merci encore pour toutes ces réponses, la lecture ici me fait passer de bons moments :perv:

la face B a encore de beaux restes :ange:
Ndac Exposure3010S
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Fin de la discussion .Tu es un homme sage ,pas comme tous ces fêlés d'upgradistes du forum et j'en suis :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Centenza27 a écrit :les gars vous poussez à la consommation
Question consommation, tant que tu ne t'ais pas fait un Besseuil, t'as rien vu ! :diable:
S-1:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

OUI Gaby...toujours copains :happy1:

Mais ce n'est pas toujours la quantité qui fait la qualité ;)

Bon là je me :taistoi:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Centenza27 a écrit :je veux pas finir comme Gégé avec un PL sur le lave vaisselle et la bouilloire :mrgreen:
Ahh mais :nonon: :nonon: , je ne peux laisser dire cela !!
Les PL du lave-vaisselle et de la bouilloire ont été troqué, avec d'autres, contre un CDS3 qui me rend heureux désormais, en remplacement de mon CD5XS.

Et il ne m'en reste que deux, des PL ... que j'espère bien troquer aussi un de ces 4 ... ou revendre, mais dur sur le fofo : l'un des deux seulement est en version "EU", l'autre en version "UK".

Et ils ne sont plus sur la cafetière ... le café était devenu ... un peu trop montant, surtout dans le bas-médium !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre