Week end audiophile en Bretagne

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Un dimanche... à Saint Malo !

Message par jejelaluize »

CME a écrit :Bon alors les bretons, vous avez de la musique ?
Les bretons sont en pleine écoute...;)
Moi j y suis allé hier, c'était excellent et très instructif!!!

:1010:
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

Ca y est le weekend audiophile en Bretagne est terminé, plié et rangé

Au total, nous aurons eu principalement plusieurs écoutes du système MD 3 d'Eddy
en passif, en actif
avec la platine Linn LP12 et pré phono Jolida
avec le total dac dual (transistor) et la version tubes

Un comparatif Allae versus MD1 (match nul : 1 partout ?)

un comparatif du Totaldac et la version tubes sur le système de Phil .35
Enfin un comparatif d'enceintes sur ce système :
Les Spendor de Phil
Les Castle de Stan
Les PEL Quatto (les miennes)

Et bien entendu les essais des uns et des autres sur les différnets systèmes.

Pour les comptes rendus, je dois avouer qu'il va falloir que ça décante un peu

globalement quand même : il y avait du lourd (enceintes Xulyde et Totaldac)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Un dimanche... à Saint Malo !

Message par m2003 »

Et résultat?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par yan35 »

Aujourd'hui ,journée sans musique pour moi ,histoire de ne plus me souvenir du système Xulyde en passif et actif sur les MD3 :(
Une écoute que j'ai apprécié c'est un cd que Philou35 nous à fait découvrir (Jacques Loussier "thème en ré") le morceau dure près de 10 à 15 minutes,bref …grandiose!!
j'ai cependant dû faire des poses car le volume était souvent trop élevé à mon gout ...normal je fais parti des plus jeunes :hehe:

Les MD1 étaient alimentées par un NAIT 2 et en source un CDI . Pour un volume correct le nait 2 s'en est très bien sorti
Un Grand merci aux organisateurs , à Eddy pour sa disponibilité et la mise à dispo de son matériel et à Vincent pour l'écoute du TOTALDAC que j'ai pu apprécier sans pouvoir faire de comparaison directe avec une autre source "démat"

Journée très agréable avec de nouvelles rencontres en prime :super:
Bonne route Eddy !!
Modifié en dernier par yan35 le 11 mai 2014, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

yan35 a écrit :
Les MD1 étaient alimentées par un NAIT 2 et en source un CDI . Pour un volume correct le nait 2 s'en est très bien sorti
Nous l'avons écouté sur de la musique contemporaine dont je ne sais s'il faut dire rock, ou autre (Jejelaluize nous dira le nom de l'album et le genre) les MD1, dépassaient à mon goût les Allae, la musique était trop projetée et aggressive.

mais là, où ca se complqiue, c'est que les Allae s'en sortaient mieux sur les voix (Youn sun Nah)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
brun_no_naim
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:10
Localisation : Le Rheu

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par brun_no_naim »

Quelle secte étrange dont j'ai fait la connaissance ce samedi
je pédalais paisiblement venant d'ailleurs et allant nul part
quand je tombe sur ce Pressoir qui m'aveugle par sa beauté païenne
à l'intérieur des êtres s'adonnant avec adoration à l'écoute de petites boîtes noires
qui faisaient de la musique et de la belle musique
ils circulaient de salle en salle pour faire frissonner leurs oreilles
parmi eux, un avait un accent inconnu de nos contrées armoricaines
ses petites boîtes étaient aussi différentes : des cageots en bois
sans oublier des totems qu'ils adoraient sous le nom de MD 1 et MD 3
les heures passant il fallait bien se résoudre aux adieux
mais leurs cœurs ne sont pas de pyrex
et c'est ainsi que je me retrouve parmi le dernier cercle
d'aucuns diraient le Cercle rouge !
réuni chez l'un d'entre eux pour délecter nos sens
de nourritures solides, liquides et bien entendues sonores...
ayant pitié de mon moyen de locomotion
c'est en fourgonnette dédiée à sauver des vies en mal d'hémoglobine
que je rejoins mes pénates.
Ai-je rêvé ? Ces êtres sont-ils réels ?
Le mystère reste entier...

Bru_no_naim
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

brun_no_naim a écrit : c'est en fourgonnette dédiée à sauver des vies en mal d'hémoglobine
que je rejoins mes pénates.
Ai-je rêvé ? Ces êtres sont-ils réels ?
Le mystère reste entier...

Bru_no_naim
Bonjour Bruno
C'est bien que tu te rendes compte que tu as une chance inespérée : La rencontre a eu lieu, arrivé avec un vélo de course et au détour d'un faux plat,c'est bien David Vincent en personne que tu as rencontré,
venu en estafette de la planète Xulyde (sa planète est dans un système solaire différent du notre qu'il appelle Actif)
et que nous appelons Eddy afin de n'éveiller aucun soupcon.....

Tu es rentré chez toi dans une fourgonnette, de celle que les restaurateurs utilisent pour aller faire des emplettes avant de faire chauffer le piano :
il est dommage pour toi qu'il n'y avait aucune Kjette...

Une prochaine fois peut être
Essaie encore
A bientôt
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
brun_no_naim
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:10
Localisation : Le Rheu

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par brun_no_naim »

Merci à toi Thierry de m'avoir permis de découvrir une nouvelle planète à la galaxie hifi
et super à vous tous de m'avoir accueilli à bras ouverts ! :super:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Un dimanche... à Saint Malo !

Message par viccos »

CME a écrit :Bon alors les bretons, vous avez de la musique ?
J'y suis passé rapidement hier, je suis resté auprès des md3 pendant un peu moins de 3h.
Sources : cd Xulyde Kjo, LP12 de Stan3554, totaldac (j'ai pas vu de tube, j'imagine que c'était le modèle sans).
Passif puis actif.
Pour faire simple :
le passif tonnait un peu trop dans les basses et s'emmêlait sur les messages complexes.
L'actif : j'en veux un !
Il paraît que le pct fait mieux :mrgreen:

Les sources: j'ai adoré la lp12 (Dark Side of the Moon ... Mmmmm !!), le Kjo très très bien, et j'étais surtout venu pour le totaldac, sur lequel les bretons (merci à eux) m'ont laissé passer 2 titres que j'ai particulièrement dans les oreilles. (Je devais repartir, j'ai trusté ces quelques instants).
C'était parfais, mais .... Je ne sais pas dire si ça vient de l'actif Xulyde ou du totaldac.
Je suis tenté de dire que c'est le système d'Eddy qui permettait tout ça, sur la base des écoutes faites juste avant et de la comparaison passif / actif.
Pour ce totaldac, impossible donc de juger en l'état, je demanderai un jour un prêt pour tester chez moi.

Et je me répète, md3 en actif : j'en veux un chez moi ... Un jour :-)
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par zorglub007 »

Ah quel poète ce Brun_No_Naim!
En tout cas, bienvenue dans la secte.
Tu aurais bien un profil à nous organiser une écoute musicale, sur cageots et totems, dans la chapelle du Graal à Tréhorenteuc.......ou dans les Forges de Paimpont...... ou au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts.
On écouterait les "Berceuses pour les Vieux Enfants" de Patrick Ewen, qui pourrait venir, dans sa 2CV, nous conter quelques histoires magiques.
Dans ce cas, promis, je fais les 2x800 Km de déplacement pour venir.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par thierrybzh »

zorglub007 a écrit :Ah quel poète ce Brun_No_Naim!
En tout cas, bienvenue dans la secte.
Tu aurais bien un profil à nous organiser une écoute musicale, sur cageots et totems, dans la chapelle du Graal à Tréhorenteuc.......ou dans les Forges de Paimpont...... ou au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts.
On écouterait les "Berceuses pour les Vieux Enfants" de Patrick Ewen, qui pourrait venir, dans sa 2CV, nous conter quelques histoires magiques.
Dans ce cas, promis, je fais les 2x800 Km de déplacement pour venir.
Henri

Attention, il ne faut pas nous chatouiller avec ce genre de pari
car tu pourrais très vite te retrouver à faire ces 1600 km et plus facile à organiser dans les Monts d'Arrée là où habite Partick Ewen (que j'ai croisé le 27 avril au festival du contes de Botmeur)
Je ne sais pas si on peut avoir le Mont St Michel de Braspart et sa Chapelle mais d'autres endroits pas loin et tout aussi intéressants.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Merci à vous tous, Thierry, Sylvain, pour l'organisation, Eddy, d'avoir parcouru tant de kms, pour nous faire apprécier ton œuvre Xulyde, à Xavier Vincent pour nous faire connaitre son produit de compétition THG.
Ce fut pour moi une très belle journée, bien plus sobre que celles que nous aurions pu voir quelque part, :diable: ,et puis il y avait une très courageuse Madame jejelaluize parmi tous ces fadas. je n'aurai pas les termes poétiques de Bruno pour exprimer le plaisir que j'ai eu à cette rencontre, mais je joins sur un autre post les photos des protagonistes, le droit à l'image l'impose par respect à autrui.
Après avoir écouté de l'actif, j'avais presque envie de jeter à la poubelle ce que j'avais à la maison, non pas à cause du matériel mais de la pièce. Cette immense école de musique de Chateaugiron, est d'une qualité acoustique à vous faire tomber d'apoplexie, il y a des pièces discrètes partout, à tel point que je n'ai pas trouvé l'équipement des PEL quatro extraordinaires de Thierry quand je prenais quelques photos.
Demain sera un autre jour, j'aurai oublié, je l'espère, ce piano que je croyais devant moi; en fait, il suffisait de fermer les yeux, l'imagination faisait le reste, n'est-ce pas ?.
Vous me pardonnez quelques calembours, j'ai toujours un côté taquin.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Un dimanche... à Saint Malo !

Message par thierrybzh »

viccos a écrit :
CME a écrit :Bon alors les bretons, vous avez de la musique ?
J'y suis passé rapidement hier, je suis resté auprès des md3 pendant un peu moins de 3h.
Sources : cd Xulyde Kjo, LP12 de Stan3554, totaldac (j'ai pas vu de tube, j'imagine que c'était le modèle sans).
Le modèle avec tubes ne se différencie pas du modèle sans
le modèle avec tubes n'a été mis en route que le dimanche matin
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Bon alors les bretons, vous avez de la musique ?
Il en ont eu apparemment !!

Et le syndrome MD3 a encore frappé, Christian : Jérôme qui m'avait pré-réservé les MD1 a finalement ... décidé d'économiser pour ... des MD3 !! C'est sans doute un peu l'option que tu as prise toi-même : renoncer à de multiples petites amélioration pour se concentrer sur "THE FINAL UPGRADE : MD3"

A mon avis, Eddy a rendu les MD3 tellement fabuleuses et engrange tellement de commandes pour ces belles qu'il n'aura plus le temps de se consacrer aux autres modèles ... et il a trouvé l'arme absolue : les faire écouter alternativement ... comme cela, le choix de la MD3 devient naturel !!
:roule: :roule:

Bon, ceci dit, la MD1 est quand même plus facile à placer dans une pièce à vivre que la MD3 ...
amha, uniquement amha ... pas :hurt4: hein !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
brun_no_naim
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2014, 12:10
Localisation : Le Rheu

Re: Week end audiophile en Bretagne

Message par brun_no_naim »

zorglub007 a écrit :Ah quel poète ce Brun_No_Naim!
En tout cas, bienvenue dans la secte.
Tu aurais bien un profil à nous organiser une écoute musicale, sur cageots et totems, dans la chapelle du Graal à Tréhorenteuc.......ou dans les Forges de Paimpont...... ou au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts.
On écouterait les "Berceuses pour les Vieux Enfants" de Patrick Ewen, qui pourrait venir, dans sa 2CV, nous conter quelques histoires magiques.
Dans ce cas, promis, je fais les 2x800 Km de déplacement pour venir.
Henri
Je vois que tu connais la matière de Bretagne !
Et je ne savais pas que le barde Ewen roulait en 2 CV (en espérant que ce soit un exemplaire fabriqué à la Janais près de Rennes).
Hélas, je n'ai aucun talent d'organisateur :pleur4: et n'ayant pas de Naim sous la main quel membre de la secte voudrait faire le déplacement jusqu'à la fontaine de Barenton ?
Répondre