Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon système...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon système...

Message par PascalB »

C'est intéressant comme article. Ca m'indique une fréquence minimum de 30hz. Mes Triangle précédentes ne descendaient pas en dessous de 40 et j'étais confortable alors que les Proac descendent à 20 Hz d'où les résonnances parasites à plus de 9h00 au potentiomètre.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

<:)

J'ai reçu un câble HP Chord Epic et un Naca 5 en essai.

Je vous en dirais mes nouvelles.

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je suis impatient de savoir... <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Hello tout le monde,

Je vous apporte des nouvelles fraîches de mon installation.

Alors, cela à évolué dans le bon sens ;) , mais c'est pas encore au top.

Le tapis (je mettrais des photos) à nettement amélioré l'acoustique de la pièce et le placement des ProAc (plus de distance du mur arrière et diminution de l'écart entre HP gauche et droite) on augmenté les performances sonore. Je pense que je suis encore loin d'être au top….:-/

Le rodage des ProAc doit être fini (2 séances "Hard Core" de 6 jours 24/24 de passage du CD de rodage JMR) (Merci Ricou) on bien fait avancer les choses.

Une grande évolution, pas subtile du tout, est le changement du câble HP Silent Wire LS-38 contre (encore à l'essai) du Chord Epic Twin.

C'est vraiment fou ce qu'un câble HP change la restitution musical !!!
J'ai aussi eu à l'essai le NACA 5 (2x 6,5m), c'est sans appel, il faut être sourd ou pas avoir d'oreilles <:) Gerald, pour pas entendre l'énorme différence entre le Chord Epic et le Naca 5 :|
Je vais essayé de faire du CR Chord Epic vs Naca 5 un de ces jours.

Je suis tellement "scié" que je me demande si je vais pas monter en gamme chez Chord pour l'Epis Reference ou Signature.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais j'attends avec impatience ce qu'un Cher Monsieur va pouvoir encore améliorer :ghee:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Micky89 a écrit :C'est vraiment fou ce qu'un câble HP change la restitution musical !!!
J'ai aussi eu à l'essai le NACA 5 (2x 6,5m), c'est sans appel, il faut être sourd ou pas avoir d'oreilles <:) Gerald, pour pas entendre l'énorme différence entre le Chord Epic et le Naca 5
:| ??

Mais, si je revendique mon absence "d'oreille", j'ai jamais encensé le Naca5 ... d'ailleurs, chez moi, il n'y en a plus un seul centimètre depuis belle lurette !!

Du Naca4, oui, une vingtaine de m dans l'armoire ... qui me permettront un jour, si je réinstallais le Nait1 dans mon bureau, de le placer à portée de main ... ce naca4 sera "la télécommande" du Nait 1 :roule:

Mais je suis ravi que tu sois en pleine progression, Micky, moins que l'acheteur à qui tu cèderas pour une bouchée de pain tes Silent Wire Ls38, parce que tu ne vas quand même pas garder de telles bouzes, si ?? :nono:

Mais ravi pour toi quand même ... qu'est-ce que quelques centaines de roros de perdu face à la satisfaction d'un système qui sonne ... presque comme on le souhaite ! :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

GVTahiti a écrit :
Micky89 a écrit :C'est vraiment fou ce qu'un câble HP change la restitution musical !!!
J'ai aussi eu à l'essai le NACA 5 (2x 6,5m), c'est sans appel, il faut être sourd ou pas avoir d'oreilles <:) Gerald, pour pas entendre l'énorme différence entre le Chord Epic et le Naca 5
:| ??

Mais, si je revendique mon absence "d'oreille", j'ai jamais encensé le Naca5 ... d'ailleurs, chez moi, il n'y en a plus un seul centimètre depuis belle lurette !!

Du Naca4, oui, une vingtaine de m dans l'armoire ... qui me permettront un jour, si je réinstallais le Nait1 dans mon bureau, de le placer à portée de main ... ce naca4 sera "la télécommande" du Nait 1

Mais je suis ravi que tu sois en pleine progression, Micky, moins que l'acheteur à qui tu cèderas pour une bouchée de pain tes Silent Wire Ls38, parce que tu ne vas quand même pas garder de telles bouzes, si ?? :nono:
Gérald, il n'y avait pas de méchanceté dans mon post. :)
C'était juste un petit clin d'oeil à ce que tu écris souvent, surtout sur du Sardou… :hello:

C'est sur que les Silent Wire LS38 ne sont pas compatible avec mon système et je ne les gardes en tout cas pas…
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais je l'avaius bien pris comme un clin d'oeil, Micky !!
Mais je maintiens que tu vas faire un heureux : l'acheteur de tes Ls38 !!
:nonon: :nonon: pas moi

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Ca vaut le coup également de tester un MPC Abyss evo qui a la réputation de bien retranscrire la dynamique de nos boites tout en gardant la musicalité propre à la marque. Pour plus de souplesse à priori il faut monter sur le présence. Sinon le mélodie marche bien aussi mais on a moins de transparence. Il est disons plus tolérant.

Sinon je peux te proposer un échange pour tests entre ton silent wire et mon Viard audio. Ca peut être une piste intéressante.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu proposes un échange à qui, là Benoit : Micky ou moi ... ??
Ls38 ou Ls32 ... :cool:
Gérald

shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Je proposais à Micky.

A priori toi tu es satisfait de tes cables. ::d
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas faux, ça .. quoique ... leur raideur ... :gene3:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:

:taistoi:
Gérald

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Micky89 a écrit :Hello tout le monde,

Le tapis (je mettrais des photos) à nettement amélioré l'acoustique de la pièce et le placement des ProAc (plus de distance du mur arrière et diminution de l'écart entre HP gauche et droite) on augmenté les performances sonore. Je pense que je suis encore loin d'être au top….

Le rodage des ProAc doit être fini (2 séances "Hard Core" de 6 jours 24/24 de passage du CD de rodage JMR) (Merci Ricou) on bien fait avancer les choses.

Une grande évolution, pas subtile du tout, est le changement du câble HP Silent Wire LS-38 contre (encore à l'essai) du Chord Epic Twin.

Je suis tellement "scié" que je me demande si je vais pas monter en gamme chez Chord pour l'Epis Reference ou Signature.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais j'attends avec impatience ce qu'un Cher Monsieur va pouvoir encore améliorer
Je suis heureux pour toi qu'un aussi beau système commence a t'apporter les satisfactions tant attendues.
Comme, j'espère, tu le verras, même une fois la première étape du rodage passée, les Proac "nouvelle génération" (enfin, au moins les D30) continuent de se bonifier...la musique coulant encore plus naturellement...
Pour ce qui est du tapis, c'est top ! Ta pièce qui paraissait un peu vide, sur les premières photos, peu peut-être encore "se réchauffer".
Enfin pour le câble, le Chord m'avait également beaucoup plu (vs le NACA5 surtout) mais je doit avouer que celui qui, contre toute attente vu son prix (10€/m), m'a comblé, c'est le Linn K20 ( ou ex NACA4).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Wallace

Message par Wallace »

Micky89 a écrit :Hello tout le monde,

Le tapis (je mettrais des photos) à nettement amélioré l'acoustique de la pièce et le placement des ProAc (plus de distance du mur arrière et diminution de l'écart entre HP gauche et droite) on augmenté les performances sonore. Je pense que je suis encore loin d'être au top….:-/

J'ai aussi eu à l'essai le NACA 5 (2x 6,5m), c'est sans appel, il faut être sourd ou pas avoir d'oreilles <:) Gerald, pour pas entendre l'énorme différence entre le Chord Epic et le Naca 5 :|

Voilà, c'est tout pour le moment, mais j'attends avec impatience ce qu'un Cher Monsieur va pouvoir encore améliorer :ghee:
c'est normal, pas du tout le même type de câble, un est un multi brin OFC argentés (bonjour les microconexions) qui doit creuser le spectre pour un son type "club" , l'autre est un ofc cuivre 19 brins pour limiter l'effet microconects et déphaser le résultat au bout , son plus direct, charnu resserré, vivant, musical!

la musicalité/rythm vs le détail/3d, il faut choisir !
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Merci pour vos messages!

Peut-être aussi que je "reste" sur le Chord Epic Twin, le reference est plus du double du Twin :| :-/

Je gagne peut-être plus à changer mon câble de modulation Hi-Line pour un Chord Sarum ou Vertere.

Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Wallace a écrit :
Micky89 a écrit : Une grande évolution, pas subtile du tout, est le changement du câble HP Silent Wire LS-38 contre (encore à l'essai) du Chord Epic Twin.

c'est normal, pas du tout le même type de câble, un est un multi brin OFC argentés (bonjour les microconexions) qui doit creuser le spectre pour un son type "club" , l'autre est un ofc cuivre 19 brins pour limiter l'effet microconects et déphaser le résultat au bout , son plus direct, charnu resserré, vivant, musical!

la musicalité/rythm vs le détail/3d, il faut choisir !
Bonjour Wallace!

C'est tout à fait cela: musicalité/rythm pour le Chord Epic Twin :super:

Je ne connais rien au spécificités des câbles, mais je fait confiance à mon oreille.
Répondre