Pour ceux que le sujet intéresse aussi, lire sur le lien de Thierry l'intervention d'un certain "Nounou", avec une belle liste et des arguments.
Bon Monteux ressort bien tout de même, mais ça j'ai...
Oui et c'est pourtant une Symphonie que j'aime beaucoup mais je n'ai que des versions "historiques"FredM a écrit :Arf, zut, je dois dire que je comptais vraiment sur toi pour une bonne référence.
Par contre, son Requiem de Fauré, couplé avec cette symphonie de Franck, vaut largement l'investissementHerreweghe j'adore, mais seulement pour le répertoire baroque ou début du romantisme, je n'achèterai certainement pas sa symphonie de Franck. Tu n'as vraiment pas d'autres idées?
Ah oui, j'avais oublié MaazelFredM a écrit :Thierry
Je n'aime vraiment pas ce requiem que j'ai toujours trouvé un peu sirupeux pour mon gout personnel. J'y suis allergique (je l'ai peut-être trop écouté à l'adolescence...)PascalB a écrit :Par contre, son Requiem de Fauré, couplé avec cette symphonie de Franck, vaut largement l'investissement
Je compare souvent Telemann à Vivaldi: cela s'écoute tout seul, ça glisse dans l'oreille, toujours un vrai plaisir, et jamais ch.... pour moi. Je vais donc acheter ce disque (à chaque fois que quelqu'un recommande du Telemann sur ce fofo, je l'achète, et je n'ai jamais regretté).SDG a écrit :Difficile de faire mieux, dans les oeuvres choisies (pourtant ca peut être chiant Telemann
Je viens de terminer l'écoute de ce disque. Alors je dis +1SDG a écrit :
Enjoy!
+1FredM a écrit :J'ai toujours des difficultés à écouter une autre D959 que celle de Serkin et une autre D960 que celle de Richter.
Oui, d'ailleurs dans le disque Praga de Richter, la D960 est couplée avec la superbe D664.groucho78 a écrit :+1FredM a écrit :J'ai toujours des difficultés à écouter une autre D959 que celle de Serkin et une autre D960 que celle de Richter.
J'ajouterais également la D664 de Richter