Je ne pense pas que les composants SMDs ne soient montés à la main ... en tout cas je n'acheterais pas un tel appareilPhilly a écrit :Ben je suis choqué de voir que ce soient des robots qui construisent ces bidules à 200000 dollars.
Du 100% fait main ça aurait été plus valorisant (hi hi je chipote bien sûr).
Elles sont énormes. Deux mètres chacune pour plus de 100/120 kg chaque. Il faut regarder le site Focal pour les chiffres exacts. J'ai eu la chance de les écouter avec de l'Electrocompaniet, ça reste d'ailleurs une de mes plus belles écoutes, excepté que si c'est géniale dans une pièce de 100 mètres carrés, on se croirait au concert, ce sont des volumes inexploitables chez soi. Même là, sur la vidéo, on se rend compte que le volume est très élevé ce qui n'est pas gênant vu le recul et la taille de la pièce. Par contre, si j'ai bien retrouvé leur clarté et leur transparence sur la vidéo, je les ai trouvées un peu métalliques.Vincent B a écrit :Difficile de se faire une idée je trouve, même sur la taille de l'enceinte car pas de point de repère.
ben disons que ce n'est pas facile de donner un avis juste sur une écoute d'une vidéo issue de youtube.Ding Deng Dong a écrit :Et bien, mis à part Daniel et autres blagouses qui vont bien, il n'y a pas beaucoup d'avis exprimés...