Cables HP MPC sur mon système

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par blancdepoulet »

Si c'est bon, les gens les garde! ;)
Je vous recommande également les câbles Ocellia dont j'ai fait l'acquisition recement. Une pure merveille! Le Foot taping arrive au grand galop...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par REGISTLSE »

J'ai commandé un Mélodie en hp, CR en comparaison du NACA5 bientôt... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par shawnforever »

J'ai eu à une époque du MPC mélodie sur un Nait XS (enceintes JMR). Le mariage était très bon.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Tony31
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2013, 22:52

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par Tony31 »

REGISTLSE a écrit :J'ai commandé un Mélodie en hp, CR en comparaison du NACA5 bientôt... :cool:
Pour le comparatif tu aurais du me contacter, j'ai les derniers melody et habite Tournefeuille. Mais bon il fallait le savoir ::d
Bon alors ce comparatif ?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par REGISTLSE »

Dommage en effet... <:) au fait j'habite Plaisance ;)

Donc j'ai reçu les MPC depuis quelques jours et que dire... qui veut de mes NACA ? :hehe:

J'ai rien perdu des qualités de foot taping des NACA ni de son grave tendu mais j'ai gagné sur tout le reste... matière-présence, image, beauté des timbres et perdu l'acidité du médium-aigu que je leur reprochait.

L'écoute est superbe de présence, de matière tout en gardant la transparence et les détails des NACA... Bon 90 euros le m quand même mais franchement c'est sans regret!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par thierrybzh »

j'ai des MPC Mélodie qui ont maintenant un peu d'âge.
Y a t-il une grosse différence avec les Abyss Evo, il y en a rarement à vendre d'occasion et en neuf on change de braquet (le Mélodie est à 90 € et l'Abyss est à 220 €)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit :Donc j'ai reçu les MPC depuis quelques jours et que dire ...
...
L'écoute est superbe de présence, de matière tout en gardant la transparence et les détails des NACA... Bon 90 euros le m quand même mais franchement c'est sans regret!
Te manque plus que des câbles secteurs MPC sur toutes tes boites ...
Justement, je connais quelqu'un qui en vend 3 dans les BA entre nous ... ;-)
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par La Bastille »

thierrybzh a écrit :j'ai des MPC Mélodie qui ont maintenant un peu d'âge.
Y a t-il une grosse différence avec les Abyss Evo, il y en a rarement à vendre d'occasion et en neuf on change de braquet (le Mélodie est à 90 € et l'Abyss est à 220 €)
Sur mon système j'ai trouvé que l'Abyss Evo HP est très supérieur (naturel des timbres, dynamique,...) au Mélodie <:)
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par thierrybzh »

La Bastille a écrit : Sur mon système j'ai trouvé que l'Abyss Evo HP est très supérieur (naturel des timbres, dynamique,...) au Mélodie <:)
merci pour cette précision
je vais devoir envisager l'achat d'un jeu de câbles comme d'un élèment actif et non d'un accessoire compte tenu de la rareté.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par REGISTLSE »

La Bastille a écrit :
thierrybzh a écrit :j'ai des MPC Mélodie qui ont maintenant un peu d'âge.
Y a t-il une grosse différence avec les Abyss Evo, il y en a rarement à vendre d'occasion et en neuf on change de braquet (le Mélodie est à 90 € et l'Abyss est à 220 €)
Sur mon système j'ai trouvé que l'Abyss Evo HP est très supérieur (naturel des timbres, dynamique,...) au Mélodie <:)
Heureusement vu la différence de prix... 8/ C'est comme si je disais que le melodie est supérieur au squisito (trois fois le pris)! La hiérarchie tarifaire est respectée chez MPC...

@Gvtahiti : j'ai vu ton annonce mais je trouve mon câble secteur bien équilibré (un Eupen 2.5) comparé à d'autres mais j'ai pas comparé à du MPC...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cables HP MPC sur mon système

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit :@Gvtahiti : j'ai vu ton annonce mais je trouve mon câble secteur bien équilibré (un Eupen 2.5) comparé à d'autres mais j'ai pas comparé à du MPC...
Tant mieux, et y'a rien de mal fait : de gustibus et coloribus etc etc ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre