Chez moi, c'est

Les QED étaient full argent ou cuivre plaqué argent (pour moi la meilleur solution)? Pour tes enceintes, cela est très étonnant : les câbles hp étant plus dépendants de l'électronique en amont que des enceintes, j'aurai dit que le résultat sur tes superbes enceintes (surement plus transparentes que les BW)auraient plutôt fait ressortir un pb en amont...victoronan a écrit :avant d'avoir mes maxitrans en câble enceinte j'etais en qed argent , très bien sur les B&W 703 nettement moins sur les Sonus mais c'est vrai que je referais le test une fois en full Nordost , pour voir , même si je ne suis pas sur que ça reste longtemps connecté
full argent , pour les qed , les qed avaient pour vocation sur les B&W703( colonne)d'être montant car à l'époque ma salle faisait résonance, problème éliminé en passant sur les Sonus ( biblio)blancdepoulet a écrit :Les QED étaient full argent ou cuivre plaqué argent (pour moi la meilleur solution)? Pour tes enceintes, cela est très étonnant : les câbles hp étant plus dépendants de l'électronique en amont que des enceintes, j'aurai dit que le résultat sur tes superbes enceintes (surement plus transparentes que les BW)auraient plutôt fait ressortir un pb en amont...victoronan a écrit :avant d'avoir mes maxitrans en câble enceinte j'etais en qed argent , très bien sur les B&W 703 nettement moins sur les Sonus mais c'est vrai que je referais le test une fois en full Nordost , pour voir , même si je ne suis pas sur que ça reste longtemps connecté
et que dire du Frey2.....bernard lapeyre a écrit :Le changement du "Blue Heaven" par un "Red Dawn" sur la murale
Là je te trouve petit joueur, je pensais que tu allais proposé le "Odin" à 8500€la feuille a écrit :et que dire du Frey2.....bernard lapeyre a écrit :Le changement du "Blue Heaven" par un "Red Dawn" sur la murale![]()
![]()
J'ai testé avant achat deux combinaisons budgetairement "proches".bernard lapeyre a écrit :La Feuille a bien résumé l'apport de la barrette avec juste le câble secteur mural, mais que diras t'il lorsque tous ses éléments seront équipés?
Que penser alors du branchement de tous les éléments en Powerline sur une QB8 ?la feuille a écrit :[Ce qui a aussi été "confirmé", tant par Régis que les essais, c'est la "nécessité" de rester cohérent.=>
1 - s'il y a des cordons Nordost pour 1 des éléments sépares, alors il en faut pour TOUS
2 - ces cordons seront tous les,mêmes (pas de panachage red d et blue h)
Le non respect de ces deux "règles" a fait ressortir un net déséquilibre lors de l'écoute...
J'y étais ce matin... et barrette Qb8 + 2 cordons prêtés pour la journée (je dois tout rendre demain matin).la feuille a écrit :les Bretons,
il y a une journée Nordost annoncée le 6 Juin à Nantes à L'Auditorium.
Une occasion de constater par soit meme ce qui ne peut que très imparfaitement etre rendu avec des CR (enfin, sans passé pour un "fou à lier"). C'est vrai que lorsqu'on dit qu'avec ce "concept" un Nait xs drive proprement des Linn Isobarik, ça fait sourire (et même rire celui qui à choisit de se moquer plutôt que d'essayer....)
allez y comme vous iriez découvrir la gamme "500 series", vous serez surement surpris ! un aperçu ici ou là ?
Ricou44 a écrit :Au final, La feuille, tu es partie sur QB8 + Frey2 ??
Disons que mon côté "rationnel" aurait aimé un système moyen de gamme (disons enceintes entre 3 et 4000 euros, du câbles hp plus "raisonnables"... un peu comme certains peuvent avoir chez eux) et aussi une écoute du même morceau pendant toute la progression... là, il fallait changer de morceaux pratiquement à chaque changement de câble.la feuille a écrit :Je ne vois pas ce qui te gêne dans la démo...
ils mettent des enceintes a 8000e pour que tu puisse entendre qu'avec un courant plus propre les électroniques jouent mieux. Car sans le système Nordost, rappelons le, le son d'un Cambridge (entré de gamme) sur de grosse enceintes doit être naze (voir désagréable). Avec c'est top!
Et pas d'autres câbles d'alimentation Nordost pour les autres éléments ? Tu as gardé les "cordons d'origine" ?la feuille a écrit :Ricou44 a écrit :Au final, La feuille, tu es partie sur QB8 + Frey2 ??woui...