Des œuvres de chambre de Debussy (disque 1) et de Ravel (disque 2) par l'ensemble Nash.
Vraiment une grosse claque, surtout sur le disque Debussy. La meilleure version que j'aie entendue de la sonate pour violoncelle et piano, et de loin le meilleur trio pour flute alto et harpe, rarement enregistré, malheureusement, car c'est là l'un des grands chefs d'œuvres de la musique dite (un peu vite?) impressionniste. Des chansons de Bilits dites par Delphine Seyrig, les meilleures enregistrées, là encore. Et pour ne rien gâcher, un Syrinx (œuvre pour flute solo) d'anthologie.
Le disque Ravel est moins frappant, disons que l'on peut trouver mieux, mais il est de haute tenue tout de même, réussissant le prodige de rendre les 3 chansons Madécasses et les 3 poèmes de Stéphane Mallarmé audibles alors que chantés par une soprane. Amha, depuis que Jean-Christophe Benoit a enregistré ces 6 pièces, on a la preuve quasi tangible que cette musique passe bien bien bien mieux avec un baryton. J'ai "36 autres versions", toujours chantées par des sopranes, et aucune n'est audible, à mes oreilles, à part cette version de l'ensemble Nash, la soprane évitant de beugler et crier, comme c'est souvent le cas dans la discographie.
Un GRAND disque, un disque vraiment important je crois, pour tous les amoureux de la musique de chambre des deux grands compositeurs Français du début du XXème siècle. Quant à la qualité de l'enregistrement, il est proprement stratosphérique...