Re platine vinyle

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Naimetseb
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2006, 21:49
Localisation : saint-clément 30

Re platine vinyle

Message par Naimetseb »

Bonjour à tous,
je lisais un ancien sujet concernant les platines vinyles et je souhaitais vous exposer une autre alternative aux platines qui ont été sitées.
La semaine dernière je me suis rendu chez point final un magasin sur Montpellier pour écouter leur platine dénommée Matière, cette platine est testée dans le N°301 de la NRDS.
Nous avons écouté des vinyles de REM, bruce springsteen sur un ampli copland avec étage phono.
Cette platine est fabuleuse pour un prix plutot serré 1000 euros avec la cellule. En effet j'ai été frappé par une scène sonore grandiose, une profondeur et des timbres de toutes beauté. Mais le plus frappant c'est le silence de fonctionnement, aucun bruit parasite même sur des vinyles qui craquent sur d'autres platines telle que la P3 de rega, Xpression de project et même la LINN LP12. De toutes ces platines c'est pour moi la Matière qui a conquis mon coeur. Vraiment si vous avez l'occasion de passer près de Montpellier arrêtez vous, de plus les personnes sont super accueillantes et c'est un des associés qui fabrique lui même cette platine il pourra vous en dire plus. Après cette écoute j'ai compris pourquoi la NRDS avait écrit que cette platine sonnait comme une grande et en plus il parait qu'elle sonne encore mieux avec le préampli qui a été fabriqué pour elle, malheureusement le jour ou j'y suis allé il n'en avait plus, mais je compte bien y retourner bientôt car je souhaite acquérir une platine pour le mois de mai.
A+
autodidacte mais amoureux de Naim, quelle MAGIE !!!!
Répondre