je vais aller voir, j'ai eu un message de Qobuz, J'ai celui là en vinyle, les chanteurs ont de très belles voix ; je l'ai trouvé trop classique, trop collet monté trop éloigné du sujet par rapport aux chanteurs dans le film que j'avais vu à l'époque, qui eux avaient la rage.
L'avatar : repos du marcheur sur l'ile de sein
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Maintenant que Suzuki a terminé son intégrale des cantates de Bach qui d'une façon globale se place très très bien entre Gardiner et Harnoncourt et n'a pas vraiment à rougir des comparaisons, certaines cantates trônant même au plus haut, je me plonge dans ce qu'il a enregistré d'autre de Bach.
Cette Messe en si est donc, à mon humble avis de mélomane amateur (mention à ne surtout pas oublier ici !) particulièrement réussie. Sans atteindre ma référence qui est Herreweghe 96 juste devant Gardiner et son magnifique Monteverdi Choir, cette interprétation s'en rapproche terriblement. Si il n'y avait pas quelques faiblesses de la part de quelques solistes et une prise de son un peu réverbérante, j'aurait même mon tiercé gagnant. Pour les amateurs de la musique religieuse de Bach, c'est une version à écouter !
Modifié en dernier par PascalB le 13 juil. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
J'écoutais cet après midi les Nocturnes par Nikita Magaloff ... (une nouvelle fois, car j'avais été intrigué puis séduit par une écoute précédente ...).
et je me redis que c'est formidable la musique classique. On peut redécouvrir des oeuvres sans arrêt. Ma version préférée reste Arrau, mais je trouve que celle de Magaloff est également excellente. Avec un legato et un jeux de pédales totalement différents il donne une tension, un rythme, une évidence, mais aussi une poésie, qui emportent l'adhésion ...