NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Re: NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?
C'est chouette, il y a des thèmes qui ne lassent jamais 

Selon arrivages en vide-grenier : )
- yan35
- Membre junior
ça fait longtemps que j'ai arrêté de me masturber le cerveau avec ces câbles
C'est une histoire sans fin
Le principal étant tout de même de trouver "chaussure à son pied" et peu importe le gouts des uns et des autres si je peux me permettredu moment qu'elle NOUS convienne
C'est une histoire sans fin
Le principal étant tout de même de trouver "chaussure à son pied" et peu importe le gouts des uns et des autres si je peux me permettredu moment qu'elle NOUS convienne
-
- Membre junior
Bonjour, nouveau sur le forum, à votre question je propose de faire venir un musicien chez vous , s'il reconnaît bien ses instruments c'est que la musique est là . C'est ce que je fais depuis 15 ans avec le plus grand bonheur
Philou 35
Philou 35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai pas mal de musiciens classiques qui viennent une fois par mois chez moi pour des écoutes comparatives et aucun n'a dépensé plus de 500 euros dans un système hifi, pire les 3/4 écoutent la musique en MP3 ce qui ne les empêchent pas de reconnaître chaque instrument, chaque interprétation sans problème. Je ne pense pas que les câbles soient vraiment leur problèmephilou35 a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, à votre question je propose de faire venir un musicien chez vous , s'il reconnaît bien ses instruments c'est que la musique est là . C'est ce que je fais depuis 15 ans avec le plus grand bonheur
Philou 35

Mon ancien voisin qui est ténor à la Monnaie, n'a carrément pas de chaîne hifi, ni de CD

Par contre, avec leur instrument, ils sont très exigeant !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Bah, c'est un peu comme ceux (pas les musiciens, les autres) qui confondent photographie et équipement photographique. Qu'importe le flacon ...
- REGISTLSE
- Membre senior
C'est sur tu peux faire des photos avec un appareil jetable, le résultat artistique sera aussi bon (ou mauvais) qu'avec un reflex équipé d'un super cailloux maintenant le rendu des couleurs, le piqué, la distorsion, l'exposition, etc ne seront pas aussi bon...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- ArchéoNaim
- Membre junior
Cartier Bresson, avait-il le dernier Nikon D800 ? Et avec quoi bossait Robert Capa ? Le rendu des couleurs, le piqué, la distorsion : certainement pour la photo scientifique, mais pas indispensables à la beauté d'une image. Qui n'a pas déjà été sous le charme d'un ampli à lampes pourtant piètre à la mesure de tels paramètres ? L'essentiel est ailleurs.
- REGISTLSE
- Membre senior
Cartier Bresson ne travaillait qu'au LEICA, c'est vrai que les optiques ne sont pas terribles....
et Capa au CONTAX et Rolleiflex entre autres, que des bouses! 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- ArchéoNaim
- Membre junior
C'est peut être ce qu'il y avait de mieux dans les années 40-50 , mais les optiques ont fait de tels progrès depuis, surtout avec les capteurs numériques, beaucoup plus exigeants que les films, que je ne suis pas certain que tu leur trouverais maintenant autant de qualités. Et la vertu des Leica et Contax tenait essentiellement à leur légèreté, indispensable en reportage, mais les grands formats les surpassaient largement en piqué et modelé d'image (ce qui n'a d'ailleurs pas changé).
- jeanpi
- Membre émérite
Je n'ai jamais vu d'optiques en 24x36, plus lourdes que les Leica
Les boîtiers aussi, là avec les Nikon F et autres Canon F1...
Et à ce jour, ces optiques sont très prisées en numérique...avec le Leica M (8, 9, E et Monochrome)!
Alors...

Les boîtiers aussi, là avec les Nikon F et autres Canon F1...
Et à ce jour, ces optiques sont très prisées en numérique...avec le Leica M (8, 9, E et Monochrome)!
Alors...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ArchéoNaim
- Membre junior
Aujourd'hui, peut être, mais à l'époque de Capa, on ne peut pas dire que la formule Tessar des focales courantes était la plus lourde, à fortiori avec leurs petites ouvertures. Faudrait tout de même comparer ce qui est comparable, d'autant que les émulsions d'alors n'étaient pas fabuleuses. Cela n'empêchait toutefois pas les photographes talentueux de faire de bien belles photos avec leurs équipements rustiques. Mais c'était juste un exemple ; libre à chacun de regarder le doigt ou ce vers quoi il pointait. 

- FPM
- Membre senior
ben moi comme capa, j'ai mis des Kendeil dans ma Hicap 

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- melomane
- Membre émérite
Ce post est en train de changer d'optique 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- ArchéoNaim
- Membre junior
Moi de même, et aussi dans le 250FPM a écrit :ben moi comme capa, j'ai mis des Kendeil dans ma Hicap

- GVTahiti
- Membre émérite
Mais non, c'est juste une question de point de vue ... il fallait simplement un petit recadrage !!melomane a écrit :Ce post est en train de changer d'optique

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!