Déception sortie HP Uniti2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
toby
Membre minime

Déception sortie HP Uniti2

Message par toby »

Bonsoir,

Autant je suis emballé, ravi par le son sur le HD800 via l'ampli casque HVVA600 via la sortie Line out de l'Uniti2, autant je suis perplexe pour pas dire autre chose sur la sortie HP, j'ai l'impression d'écouter une radio FM de mauvaises qualité dans une voiture :( cela manque cruellement de détails, de reliefs, il y a des bruits parasites ... Parfois comme si les NANO saturent pourtant je suis à 27 de volume
Au bout de 3 minutes je remets mon casque tellement que c'est m..... :pleur4:

Je parle bien d'écoutes de CD, quand je bascule sur le casque c'est nickel même sans grand rodage.
Actuellement le serve, le sonos n'est pas branché, j'ai pensé à un brouillage du au WIFI, WIFI et routeur coupé c'est la même chose... Avant que je décroche les JMR NANO vous avez une suggestion de test ou de solution?

Les NANO sont connecté via des câbles Audioquest Type2 solid grain copper quad helix spread spectrum hyperlitz E226001 UL/CL3 CSA 214962. 75C 300V FT4 avec des douilles Audioquest côté Uniti

Merci :pleur4:
la feuille
Membre émérite

Re: Déception sortie HP Uniti2

Message par la feuille »

Salut,
J'ai eu un Uniti 1 et un des ami a un Uniti 2. Je n'ai jamais rencontré de problème lié à la sortie enceintes.
Il me semble que dans les réglages tu peux spécifier le type de tes enceintes. As tu vérifier ce paramètre ?
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Deb

Message par Deb »

Bonjour,

J'ai un Uniti 2 depuis 1 an, et la qualité de l'engin avec des haut-parleurs est vvraiment excellente, pour peu que l'on utilise des haut-parleurs et des câbles de qualité . Tout y est : détail, aération, équilibre, richesse , bref un peu l'opposé de ce que vous constatez .
Je précise que je ne suis nullement un supporter de la marque, et que donc cet avis n'est pas teinté de parti-pris pour embellir la réalité. Mais il est évidentr que le Uniti 2 est une très belle réussite à tous point-de-vues !

Ce que vous constatez n'est donc pas normal du tout et ressemble fort à un dysfonctionnement .
Vous pouvez toujours essayer d'éteindre l'appareil, le rallumer ensuite et re-vérifier tous les paramètres de configuration du menu au démarrage . Je n'y crois pas trop, mais parfois cette simple procédure fait des miracles en informatique et en audio ...

Juste par curiosité, avez-vous essayé votre HD800 directement sur la sortie casque du Uniti 2 ?
Si oui, que pensez-vous de la qualité de celle-ci ?
Personnellement, c'est le seul aspect que je trouve décevant, déplorable même sur l'engin ! Le son de cette sortie casque est insipide, froid, clinique, sans richesse et sans nuances, c'est vraiment du très bas-de-gamme, complètement indigne de la marque et du prix ! :modo:

Cordialement,
Deb
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Ah ben il est bien cet Uniti!!! L'un trouve la sortie hp pourrie et l'autre la sortie casque à ch..r!!! :hehe:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Effectivement, peut-être que le type d'enceintes n'est pas bien configuré ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

REGISTLSE a écrit :Ah ben il est bien cet Uniti!!! L'un trouve la sortie hp pourrie et l'autre la sortie casque à ch..r!!! :hehe:
C'est un peu négatif comme remarque !
J'aurai plutôt dit que l'un est ravi de la sortie hp et l'autre très content de la sortie casque ! CQFD ! ::d
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
toby
Membre minime

Re: Problème :-) sortie HP Uniti2

Message par toby »

Bonsoir à tous,

J'ai changé le titre ;)
La sortie casque de l'Uniti est excellente venant d'une minichaine Denon ou d'un IPad... (marche nettement mieux avec mon vieux 595 qu'avec le 800)
mais mauvaise venant du HDVA :hehe:
Comme j'écoute à 70% au casque l’investissement du HD800/HDVA600 est extrêmement qualitatif, un peu comme vous pour le passage aux enceintes d'Eddy. Il me reste à tester la/les rolls des amplis casque :hehe:

Pour mon problème, les paramètres HP sont bien configurés sur ''grandes'' sans sub, après avoir passer en revue divers type de musique à différents volume il y a pas photo le courant est parasité.
A volume 0 rien, cela commence vers volume 10 jusqu'à 45 au dessus je sais (couvert par le volume au pas?).
Avec certains morceaux cela s’entend plus fort, certains passage de Dire Straits sont vraiment inaudible sans exagération (son de grandes surface!)
Donc c'est soit la sortie HP de l'Uniti qui est en panne, le câble (2x2 brins que j'ai relié par couleur aux borniers) soit les NANO?
J'ai pas d'autres câbles ni d'autres enceintes sauf celles de la minichaine du salon, j'ai pas trouvé leurs impédances, y'a t'il un risque de les monter sur l'Uniti? Faire un test avec des câbles ''sans nom'' je sais pas si cela servira à quelque chose.
Par contre, j'ai un petit doute sur les NANO, avant de passer pour un c... auprès de JMR ... cet aspect est normal?

J'aime bien l'avatar de fbmw... c'est des mirages?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par toby le 29 juin 2014, 20:25, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Fais une tentative avec d'autres enceintes ... :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

bonsoir,

Sur l'autre forum, quelqu'un a eu le même problème sur des JMR. Voici le lien :

http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 47986.html

Je pense que tu auras la réponse à ta question.

Fred
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
toby
Membre minime

Message par toby »

filip-63 a écrit :Fais une tentative avec d'autres enceintes ... :frime:
Bonsoir Filip,

Oui c'est sûr, brancher des enceintes, dont l'indépendance est inconnue, est risqué pour l'électronique de l'Uniti?
Bonne soirée.
Modifié en dernier par toby le 29 juin 2014, 21:35, modifié 1 fois.
toby
Membre minime

Message par toby »

fbmw a écrit :bonsoir,

Sur l'autre forum, quelqu'un a eu le même problème sur des JMR. Voici le lien :

http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 47986.html

Je pense que tu auras la réponse à ta question.

Fred
Merci Fred pour le lien qui confirme le problème esthétique et non fonctionnel.
Derrière les grilles bof cela restera comme cela ... 3 mois pour les avoir non merci 3 mois pour l'échange.
Je vais juste envoyer une photo à JMR pour qu'il me confirme à 100% l'aspect esthétique.

Bon vol en Mirage 2000 ;)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Et non perdu ! Ce sont des Rafale. ::d
Modifié en dernier par fbmw le 30 juin 2014, 21:51, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

toby a écrit :
filip-63 a écrit :Fais une tentative avec d'autres enceintes ... :frime:
Bonsoir Filip,

Oui c'est sûr, brancher des enceintes, dont l'impédance est inconnue, est risqué pour l'électronique de l'Uniti?
Bonne soirée.
Sauf à mettre des enceintes complètement ésotériques il n'y a aucun risque à brancher pour essai une paire d'enceintes à impédance inconnue... (elles tournent toutes entre 4 et 8 ohms dans 95 % des cas).
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'ailleurs, même les enceintes de ta mini-chaine Denon - qui sont sans doute en 6 ohms - devraient te permettre d'apprécier les choses ... si c'est pas meilleur sur le Uniti ... c'est qu'il a définitivement un problème !! :(

Et après, tu essaies les Nano sur le Denon : si c'est pareil que sur le Uniti, c'est que ce sont définitivement les Nano qui ont un problème ... sinon, cela devrait être beaucoup moins bon !! ::d
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

GVTahiti a écrit :D'ailleurs, même les enceintes de ta mini-chaine Denon - qui sont sans doute en 6 ohms - devraient te permettre d'apprécier les choses ... si c'est pas meilleur sur le Uniti ... c'est qu'il a définitivement un problème !! :(

Et après, tu essaies les Nano sur le Denon : si c'est pareil que sur le Uniti, c'est que ce sont définitivement les Nano qui ont un problème ... sinon, cela devrait être beaucoup moins bon !! ::d

+1 , test indispensable, j'avais écouté l'uniti avant de choisir le SU, et ça fait vraiment de la bonne musique, donc le test croisé te permettra de faire le diagnostic,
Cdt Pascal.
SU + 804 Di
Répondre