Avis Préampli Naim Nac62

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nad75
Membre junior

Re: Avis Préampli Naim Nac62

Message par nad75 »

Bonjour Barbara,

Effectivement tu as raison de le mettre en standby et de se concentrer sur l'installation principal avec les 112 et 250 maintenant reste à savoir avec quelle alimentation, est ce que le choix est fait? Bon continuation dans ta quête.
<:)
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
viccos
Membre junior

Message par viccos »

mince, je débarque en retard. Oui le 62 marche bien, le rapport Q/P est très intéressant, il sait faire vibrer les km de tuyauterie qu'on a dans le bide.
Ce n'est pas un 102 ou un 72 qui vont plus loin partout, il met par contre une claque au pré du NaitXS(1).
Voilà pour ma modeste expérience.

<:)

Thethinwhiteduke a écrit :Bonsoir Love,
La piste du préampli Naim Nac 62, n'est plus à l'ordre du jour, encore un grand merci pour les infos.
Très bon week-end.
Amicalement Duke <:) :merci:
Thethinwhiteduke
Membre poussin

Message par Thethinwhiteduke »

Bonjour Nad 75, ArchéoNaim, et Viccos,

je sais bien que très peu de monde partage mon avis, mais j'ai acheté une Flatcap 2 X sur ebay uk,avec le préampli Naim nac 112, d'après moi il n'existe pas une énorme différence entre les Flatcap 2 X,
et les anciennes Hicap, et dans le cas d'un achat d'un lecteur Naim, pas besoin de racheter une Hicap, vaiment un point super important, sur la Flacap, je peux brancher le préampli, et le lecteur cd.

Amicalement Duke :ghee:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Qu'importe le flacon ! ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bien sûr la Flatcap 2 a un avantage, celui d'alimenter 2 appareils. Mais ça reste une "petite" alimentation comparée à une Hicap! Et si en plus elle doit alimenter 2 appareils...
Pas dans la même ligue pour parler football :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Bah, de toute façon, l'achat est fait et ça permet de démarrer. Il sera toujours temps plus tard d'évoluer par palier, sans risque de perdre beaucoup à la revente. Il faut simplement veiller à ce que le signal qui parviendra au Nap 250 soit sans vilain défaut, car celui-ci fera loupe ; il importe donc de soigner la source.
Thethinwhiteduke
Membre poussin

Message par Thethinwhiteduke »

Pour la source,je dispose de 3 lecteurs cd, un cayin 16, un cyrus cd 8X, et un musical fidelity Electra 60, d'après vous quel lecteur cd, se mariera le mieux avec l'ensemble Naim.

Amicalement Duke <:) :merci:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, le lecteur Naim que tu achèteras avec le produit de la revente des trois autres :diable:
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ArchéoNaim a écrit :Pourquoi, dans ce prix, ne pas chercher directement un 32.5 ? Telle que la question est tournée, le 62 en débat semble de la génération olive, n'est-il pas ?
+1
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre