Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Enceinte MD3

Message par Alcide Nikopol »

Mon intention n'était pas de donner une leçon ... :]
Merci JeanPi pour ton soutien, surtout qu'il me semblait que ton choix des plaques en acier avait été fait en suivait le même raisonnement que moi, juste ?
Je suis curieux d'avoir l'avis éclairé d'Eddy à ce propos.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Sur les plaques en béton, les pointes des SBLs se creusent leur petit cratère et restent ainsi "soudées" à la plaque alors qu'elles n'ont que peu de résistance de glissement sur le miroir du marbre. En tout cas chez moi, la différence dans les aigus était flagrante !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

S5-Pro a écrit :Sur les plaques en béton, les pointes des SBLs se creusent leur petit cratère et restent ainsi "soudées" à la plaque alors qu'elles n'ont que peu de résistance de glissement sur le miroir du marbre. En tout cas chez moi, la différence dans les aigus était flagrante !
Intéressant ! Le marbre étant une pierre pas très dure, je me demande quel aurait été le résultat avec une pierre non calcaire, tel que le granit ...
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il va falloir que je demande à mon père de me faire 2 dalles en acier :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le granit, c'est pas mal... j'ai eu en 3 cm d'épaisseur. Mais il ne faut pas polir miroir, mais laisser mat et ainsi les pointes glissent beaucoup moins facilement. L'idéal, c'est de marquer l'emplacement des pointes et d'y faire une dépression en forme de cône à l'aide d'une mèche (qques mm suffisent) et l'enceinte ne bouge plus. J'ai fait cela avec mes plaques acier ;)
Le granit est bien meilleur que le marbre, trop veiné...question de structure...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Au fait, le fauteuil avec les papillons...il plait beaucoup à wafette :happy1:
Tu as l'adresse du vendeur?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Alcide Nikopol a écrit :Ceci dit, il me semblait que le facteur important pour découpler les enceintes, était que la plaque de base aie un poids bien plus important que celui de l'enceinte afin de pouvoir être efficace
50Kg la MD3, alors avec mon granit poli d'épaisseur 5cm et qui pèse 23Kg, j'ai faux.
jeanpi a écrit :Au fait, le fauteuil avec les papillons...il plait beaucoup à wafette
Tu as l'adresse du vendeur?
Tissu "Papillons" de Christian Lacroix, en vente sur internet, sinon Wafette l'a acheté chez "Manin Décor, 68/80 Fournirue à 57000 METZ". Il existe en trois couleurs.
J'ai voulu lui faire plaisir, mais personnellement........je le supporte.

A+

Image
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
CME
Membre émérite

Message par CME »

Image

Magnifique tissu en effet, Wafette a failli le choisir pour ses rideaux, il en jette encore plus en vrai !
XULYDE NAIM TOTALDAC
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

En tout cas, la synthèse est à peu près faite sur les supports d'enceintes.
L'effet papillon peut-être................ :diable:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'avais suivi les conseils d'Eddy pour les plaques. Mais bon, je ne pense pas que le poids de la plaque doit être supérieur à celui de l'enceinte. Il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte! Eddy pose touhours ses enceintes sur 4 plaque de tôle d'acier, dimensions env. 100x100 mm et épaisseur 1,5 mm je pense! Et ça suffit même pour les MD-3 :happy1:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Félicitations Mr Glub, pour tes bûchettes.
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Pouvez faire quelque chose......Wafette ne veut pas que je retourne les blocs granit côté face non polie !!!!!!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, on peut ...
jeanpi a écrit : L'idéal, c'est de marquer l'emplacement des pointes et d'y faire une dépression en forme de cône à l'aide d'une mèche (qques mm suffisent) et l'enceinte ne bouge plus.
Enfin ... tu peux !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le truc, c'est de coller un scotch (couleur à choix mais il faut qu'il soit assez épais) à l'emplacement de chaque pointe puis de poser l'enceinte. Les pointes vont perforer le scotch et se poser sur le granit et seront ainsi légèrement bloquées.
Tu peux aussi coller un tissu "papillons" sur les plaques puis y poser les enceintes :mrgreen:
Wafette serait contente, non? :happy1:

Sérieusement, avec la méthode des scotchs, tu peux après marquage des emplacements par les pointes, faire ton forage avec une mèche à béton. On procède ainsi lorsque l'on veut faire un trou dans un carrelage afin de ne pas "dérailler" avec la perceuse!
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

En ce moment, écoutes de vieux vinyles, Los Mayas, Bert Kaemfert et Orchestre des 101 Violons, sur SN2 et MD3.....................vaououououou !!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et après un percing aux plaques de granit, ça va donner encore plus !!! :diable:
Répondre