Upgrade système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Jacs
Membre junior

Upgrade système

Message par Jacs »

Bonjour a tous, sur le forum depuis peu j'ai pu lire beaucoup de choses très intéressantes dans les diverses rubriques. :1010:

Je viens vers vous pour vous demander conseil par rapport à l'upgrade de mon système. Effectivement je suis rentré depuis peu dans la famille naim avec l'achat d'un supernait 2. En réalisant cet achat mon but était de pouvoir avoir deux systèmes en un car auparavant mes écoutes se faisaient par le biais de mon home cinéma ( ampli preampli Marantz avec bw cm9+cm5+cm centre 2). Etant donné que l'ampli de puissance était trop juste pour driver tout le monde je me suis mis à la quête d'un intégré hifi avec la fonction by pass de façon à pouvoir avoir le meilleur des deux mondes et par la même occasion soulager mon ampli de puissance. Côté hifi je me retrouve donc aujourd'hui avec le sn2 avec des cm9 et comme platine cd une marantz kipearl lite. Mais avec l'achat du sn2 j'ai vu mon système transformé ::d
Dans un premier temps je voulais changer ma platine par la cd5xs naim bien sur!! Pour la suite par contre je suis encore en pleine réflexion. Je m'explique j'ai deux options donc cd5xs puis mettre un dac par la suite voir même après une alim pour le dac et garder mes cm9 en changeant mes câbles hp ( aujourd'hui qed genesis) Avant avec l'ampli home cinéma cela ne posait pas de souci maintenant avec le naim je trouve que les basses ne sont pas assez tendues, profondeur de la scène pas terrible et pour finir manque de détails sur les voix et les instruments...... Je parle du câble bien sur!
Ou partir sur une deuxième option certes plus coûteuse mais si selon vous le gain est vraiment significatif je suis prêt à le faire.. Donc encore une fois commencer par faire l'achat du cd5xs puis changer mes cm9 pour des 804d voir des 803d et après finir par l'achat d'un dac voir en dernier lieu l'alimentation pour le dac.

Voilà vers quoi je pensais me diriger. Maintenant ma question : selon vous l'évolution des enceintes amène t elle vraiment un gros plus... En terme de qualité audible.

Voilà n'hésitez pas à me faire par de vos retours d'expériences suite à vos propres écoutes. Voir même Si vous pensez à d'autre configuration :cote:

De mon côté je ferai des écoutes dans un futur proche pour pouvoir me donner mon propre avis maintenant si je peux gagner du temps grâce au forum ce serait super.

Juste pour info ma pièce d'écoute est mon salon salle a manger 33m2 environ.. <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Bruno66
Membre cadet

Re: Upgrade système

Message par Bruno66 »

Bonjour

Avec les 803D on entre de plein pied dans le haut de gamme!
Première question, dont je ne connais pas la réponse.

Le SN2 tiendra t il les 804D ou 803D ?
Car il y a du haut parleur la dedans.

Cdt
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Des 804 je pense que oui par contre les 803 je te rejoinds a mon avis il doit être peut limite à voir
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Ou si non côté enceinte les jmr orfeo suprême v2 me plaise bien mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Jacs a écrit :Ou si non côté enceinte les jmr orfeo suprême v2 me plaise bien mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer
Sûrement plus faciles à driver!
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

J'ai eu des 804s avec un 250.2 qui les drivait bien. Avec mon ex nap200 c'était moyen.
J'ai des doutes sur la capacité a driver les 803 avec un 250 mais je me trompe peut être.

Par contre les 804 (s et d) ont à mon sens un bas du spectre en retrait par rapport aux médiums et aigus. A moins que cela soit l'inverse ... Va faire des écoutes avant tout achat. Les 804 sont très différentes des cm9 (que j'ai possédées également). Certes elles allaient moins loin que les 804s mais avec le recul j'ai pris plus de plaisir avec elles. Les 804 s étaient trop sèches ... Les d montent encore plus haut que les s ... Et pourtant je ne jurait que par b&w ... Mais depuis c'est terminé.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

bonsoir Jacs

Xulyde MD1 .... par exemple
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Je ne connait pas du tout les xulyde md1
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Jacs a écrit :Je ne connait pas du tout les xulyde md1

si tu n 'es pas loin de l'Alsace ou si tu as l'occasion, prends rendez vous et écoutes
même si on ne peut pas se les offrir, au moins l'écoute rend t-elle heureux pendant une après midi
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
docteurtrif
Membre poussin

Message par docteurtrif »

Jacs a écrit :Ou si non côté enceinte les jmr orfeo suprême v2 me plaise bien mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer
Et puis passer de BW à JMR c'est trop bon !!!! (pour moi c'était de cm8 vers cantabile suprême )
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

et moi de Bw683 -> CM9 -> 804s pour finir avec des SF Cremona M. Et quelle différence .... ! ::d
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
CME
Membre émérite

Message par CME »

Jacs a écrit :Je ne connait pas du tout les xulyde md1
A écouter avant de payer pour autre chose...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Par rapport à vos avis les orfeo suprême V2 serait plus facile à mettre en œuvre avec le supernait 2?
Serait-il suffisant pour les alimenter? :langue3:

Que pensez vous de cette association , des possesseurs de jmr de gamme équivalente peuvent-ils me faire un petit compte rendu de leurs opinion ::d
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Me revoilà j'ai continué à lire pas mal de choses sur le forum je me dirige pour mes future écoutes sur 2 solutions par rapport à mon budget

1) conserver mes cm9 avec mon SN2 et leur adjoindre le CD5XS avec DAC et alimentation XPR DR
Ou
2) SN2 et lui adjoindre le CD5XS et changer mes enceintes ( 804d ou jmr orfeo offrande v2 en fonction des écoutes voir d'autres du même budget )

Selon vous laquelle de ces deux configurations fournirait le meilleur gain qualitatif en terme d'écoute sachant que le budget est équivalent dans les deux cas!!

Voilà merci d'avance pour vos réponses et si vous voyez d'autres configurations possibles je suis également a l'écoute de vos propositions :mrgreen:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

J'ai mon idée mais vous allez dire que je suis partisan.

JMR Offrande V2 sans hésiter, pour moi les enceintes sont l'élément qu'on entend le plus lors d'un changement de configuration.

Il sera temps plus tard de soigner le reste.
Répondre